Bien remplir la fiche de son jeu
C'est important !
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Elekami - Publié le 30/03/2014 à 16:59:14


Membre
1430 messages
Yop ! Un petit rappel pour les makers qui comptent inscrire des jeux au concours cette session.

Quand vous inscrivez un jeu aux Alex d'Or, vous devez remplir une fiche.
Si certaines zones sont secondaires (les petites questions pour l'auteur, par exemple), d'autres sont primordiales !

- Case "Jeu à tester" : Cette case indique à l'équipe que ce jeu peut être donné aux jurés. Dès que vous la cocher, on pourra donc commencer les pré-tests pour votre jeu. Il est important de penser à la cocher dès que votre jeu est fin prêt et débuggué, pour permettre aux jurés d'être les plus efficaces possibles ! Mais à l'inverse, avant de la cocher, assurez-vous bien que tout est ok.

- Indiquer ce qui est "custom" : Si votre jeu contient des éléments customs (graphismes, systèmes, musiques ou bruitages), il est essentiel d'indiquer exactement quoi a été fait par vous-même pour que les jurés puissent juger convenablement ce travail si vous participez dans les catégories "Graphismes originaux", "Musiques originales" ou encore "Systèmes originaux" (évidemment sauf si TOUT est custom).

- Indiquer tous les participants : Ce qui peut toujours être pratique pour contacter quelqu'un d'autre "en plan B".

- Les awards spécifiques où vous souhaitez participer : Bien réfléchir avant de cocher n'importe quoi ! Oubliez les awards customs si ça ne vaut pas le coup. De même, ne cochez pas la catégorie "originalité" à gogo, souvent utilisée à tort par des RPG purement classique. Participez là où vous pensez que votre projet se détache en priorité, puis là où vous voulez le plus obtenir de retours. Inutile de tout cocher si votre jeu n'est pas assez polyvalent, ceci donnera juste du travail en plus inutilement aux jurés.

Merci d'avoir lu et bonne chance à tous ceux qui participent cette année.




Edité pour la dernière fois le 30/03/2014 à 16:59:41.
Rockeur - Publié le 20/04/2014 à 14:12:40


Pomme de terre
1875 messages
Quand vous considérez votre jeu comme "apte" à être joué, revenir sur votre décision est dangereux. Dés que vous le mettez "apte" à être joué, il est donné à des jurés donc quitte à prendre votre temps, ne le mettez apte qu'au moment où vous êtes certain de vous!
Elekami - Publié le 21/06/2014 à 15:03:00


Membre
1430 messages
Petit rappel : si vous pensez que maintenant, la version de votre jeu est fin prête, n'oubliez pas de cocher la case "Jeu à tester" ! Cela permettra aux jurés de commencer dès maintenant à y jouer.
A l'inverse, si vous n'êtes pas sûrs que ce soit le cas, réfléchissez-y bien avant de cocher.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !