CONCEPT
Neotori est un jeu vidéo de science-fiction de type RPG/T-RPG/gestion/enygme réalisé par
Esziaprez Game.
Le jeu se déroule dans un futur lointain ou toutes la galaxie est dirigée par un empire de
l'humanité.
Bien au delà de la planète Terra et du système solaris au confins de la voie lactée, le système de
l'étoile Suro est isolé du reste de l'empire par une tempète stellaire de plusieurs siècle.
Dans ce système les règles de l'empire ne s'applique plus et plusieurs races aliens ont même
déclaré l'indépendance en prenant le contrôle de planètes entières.
Dans ce jeu, le joueur va pouvoir explorer librement Le système de Suro immense a bord de son
vaisseau, effectuant des missions pour récolter des précieux crédits qui lui permettrons d'acheter
des équipements, des armes ou divers objets consommables, pour le héros, son équipage ou pour son
vaisseau.
De plus, le joueur aura a gérer son équipage et l'état d'usure de son vaisseau, en plus de devoir
affronter des ordes d'extraterrestres.
Au cours de ses aventures palpitantes, le joueur aura a résoudre de multiples énygmes et a sortir
gagnant de plusieurs mini-jeux pour avancer dans l histoire et accomplir des missions.
Il pourra découvrir un univers riche, autant en cultures, personnages, histoires qu'en décors
époustoufflant et dépaysant.
ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES
Les principales fonctionnalites sont :
-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu'à la surface des nombreuses planetes.
Pour la démo 4 planètes seront disponibles :
NEOTORI
Cette planète est recouverte de batiments sur plusieurs kilomètres au dessus de la surface
C'est une planète ambiance cyberpunk Megapole urbanisée. (Référence cyberpunk, La cité puits de
l'Incal, Necromunda, 5ème element...).
Cette planète était la planète mère du système avant la tempète. Elle garde toujours un pouvoir
important dans le système.
HARASS
Cette planète désértique est le repère des criminels et des pirates du système. Les saurions, race
extraterrestre autoctone, bénéficient d'un status de pseudo indépendance, même si la planète
appartient officiellement encore à l'empire.
(Reference tattoine, reserves indienne au USA)
CELIUS
Cette planète à la végétation tropicale luxuriante hébérge la base locale de l'infanterie
impériale. Suite à la coupure de contact avec le reste de l'empire, l'infanterie est devenue une
sorte d'entreprise de mercenanaires à la disposition des gouverneurs de planète les plus offrants.
Ils sont cependant en combat continuel contre l'infestation Keravorite qui menace la planète.
KATAR
Cette planète est recouverte d'une épaisse couche de glace et les températures peuvent descendre
en dessous de -50°. En raison de son climat non propice à la propagation de la Keravorite, cette
planète a été choisie pour acceuillir le laboratoire de recherche Gentech consacré à la lutte
contre les infestations. En dehors de ce laboratoire un puits de divinium pompe plusieurs tonnes
de ce minerai precieux chaque cycle.
(Reference Hoth dans starwars)
-Systeme de combat spatiale type Gunfight systeme
Le système de combat spatial me parraissait insurmontable à programmer mais un jour d'inspiration
débordante j'ai passé plusieurs heures sur mon projet et j'ai pondu ça :
Chaque vaisseau dispose de plusieurs caractèristiques :
- Blindage max (1à10 en fonction du vaisseau) Si il tombe à 0 c'est game over
- depense energetique moteur : la vitesse à laquelle les batterie du vaisseau s'epuise
- batterie du moteur max : (1à6 en fonction du vaisseau) plus elle est chargée plus le vaisseau se
deplace vite
- munition max (1 à 10 missile en fonction du vaisseau)
- cadence de tir : la vitesse à laquelle le vaisseau enchaine les tirs
- puissance des missiles : dégat infligées par le missile
- type de tir : guidé, ligne droite, en croix (un peu facon shootem')
Testé et fonctionnel
-Systeme de combat terrestre style TBS
-Systeme de gestion du vaisseau
La gestion du vaisseau est pas encore totale mais on peut déjà gérer la batterie du
moteur et les améliorations et réparation à partir des station orbitales.
Lorsque les munitions sont à 0 ont peut basculer en vue inner du vaisseau et partir dans le depot
pour ramener des munitions vers les lanceurs.
-Systeme de gestion de l'équipage
Le système de gestion et d'attribution de tache de l'équipage à été tester hors du jeu
mais j'ai choisit de ne pas l'integré à cette version pour l'instant.
-Systeme de commerce avec plusieurs types de marchandises
Le système de commerce est opérationnel les prix fluctue de façon logique. L'offre et la demande
varie en fonction du marché mais aussi des achats du héros. En causant des pénuries il y a moyen
de faire de belles plus-value mais attentionà bien choisir car certains marché s'effondre. De plus
il y a dans la map du système un vaisseau de transport de marchandises. En l'attaquant vous pouvez
causer des consequence sur les marché.
-Systeme de relation avec les principaux personnages et les races
Sachant que la gourmandise est un vilain defaut j'ai revu mes ambitions à la baisse.
Pas de système hypercomplexe à la sims (même si j'ai les base d'un moteur avec l'Ankh). Simplement
un choix de status qui va modifier les interaction. Le héros peut choisir entre pirate,
legionnaire de Neotori ou Soldat Impérial. POur chaque status il y a plus ou moins de grades à
franchir pour débloquer toutes les missions et quètes.
-Systeme de missions principales et secondaires
Un systeme de quete directement accessible depuis le menu permet de suivre la progression du
héros.
-Systemes de mini-jeux
Le nombre de mini jeux present et d'enygme est actuellement de plus de 10.
-Systeme de cartes a collectionner et TCG
Le TCG est fini techniquement mais je ne sais pas encore comment illustrer les images.
Aspect graphique
Je remplace progressivement les ressources rippé et je panoramise de plus en plus de maps.
Aspect sonore
Sachant que les sons sont les elements les plus lourds de mon jeu, j'ai fait un effort particulier
pour reduire leur nombre en regroupant les effets sonores des differnets interface notament.
E
TENDUE DU PROJET
CE QUI N'ETAIT PAS REALISTE PREND FORME PETIT A PETIT
Plusieurs mini-jeux
- Reparation des appareil (un jeu enygme basé sur les melange de couleurs)
- Champ de météorite (jeu esquive et tir)
- Le chargement des transporteur (Tetris like)
- La course des bas fond (comme son nom l'indique)
- Le casino et ses jeux (plusieurs jeu de hasard)
- le speedball (genre de blockbreaker sans les block)
7 grandes Races
Les Humains. Les humains ont conçut un empire galactique mais depuis la tempète les autres races
ont prit le pouvoirs sur plusieurs planètes
Les Saurions. Originaire de Harass qui a un status de protectora impérial. Ce sont des personnage
verreux fourbes et cruels. Beaucoup se tourne vers la piraterie ou l'esclavage.
Les Gorks. C'est une race barbare, sous evoluée et servant d'esclave aux Saurions. Cependant
certains souhaitent la libération de leur peuple et forme une force terroriste.
Les Elions est une race amphibie très evoluée technologiquement mais souffrant d'un taux de
natalité infîme. Cependant, bien que les humains aient acquit beaucoup de leur connaissances, ils
ont tout de même déclaré l'indépendance de Aqwa, la colonie locale de cette race. Des accords de
paix avec Neotori ont été signé.
Les Keravores. Ils ont pausé leur ruche spatiale sur Celius et depuis une guerre sans fin contre l'infestation fait rage sur cette planète. En plus d'être vorace et menaçant les Keravore sont porteur d'un virus appelé Keravorite qui transforme toute leurs victime en congénaire.
Les Atrons sont une race robotique. Ils ont été créé par les Elions pour complété leur troupe trop peu nombreuses. Cependant ses robots on develloper leur intelligence artificile au point d'acquerir une conscience et de devenir une race à part entière.
Les Falgars sont apparus en même temps que la tempête et ont immédiatement conquit la planète Kristal rebatisé depuis Falgar pour cette raison. Toutes les tentatives de reconquète se sont soldés par des défaites cuisantes causant des pertes importantes à tout les détracteurs.
On observe de ci de là des apparitions impromptue de soldats Falgars à travers tout le système.
Personne ne sait ce qu'ils veulent vraiment car il n'entre jamais en contact avec les autres races.
Plus d'une dizaine de planetes tres differente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps
En plus des planètes disponibles dans la démo et dans le système Suro:
- Agros Une planète agricole servant de garde mangé à Neotori et à tout le système
- Aqwa Planète recouverte a 90 % d'ocean sous l'autorité du Conseil Elion d'Aqwa
- Furia Planète volcanique inhabitable
- Falgar Planète des Falgar
- Ari Planète temple du culte du phoenix
Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté
Pour l'instant au nombre de 56 dont une vingtaine rectrutable.
Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner
Pour l'instant au nombre de 2 (dont le premier existe en plusieurs variantes)
Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets differents
Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets differents
Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.
AU nombre de 56 les cartes sont à gagner dans les combats ou à acheter. Certaines cartes sont accéssible par des quêtes. Il y a aussi des tournois sur trois planètes.