La Route de la Gloire
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
LittleGamer - Publié le 01/07/2014 à 22:14:35


Membre
9 messages
La Route de la Gloire



La nouvelle démo est prête : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=769
Celle-ci se termine au Repaire sur le continent de Multa. La durée de vie doit avoisiner les 8h de jeu, et il ne devrait pas y avoir de bug majeur.
Un trailer est aussi présent au bas du post, avec la démo en description. Ce trailer est néanmoins un peu dépassé sur certains points (l'apparence du héros par exemple)



Le jeu

Commencé il y a environ trois ans (que le temps passe...), La Route de la Gloire est un RPG qui réunit les éléments des RPG japonais comme les Final Fantasy ou Dragon Quest et les RPG plus occidentaux comme The elder Scroll, Fable ou Fallout 3.

C'est à dire que le joueur possède une certaine liberté d'action, il peut choisir ce qu'il fera du destin de Lux, le héros, pourra choisir jusqu’à 3 aventuriers (ou partir seul !) parmi les 7 disponible qui l'accompagnerons dans sa quête, ainsi que la façon dont il terminera sa quête, ses choix s'étaleront parfois sur tout le jeu !

Histoire

Lux est le fils du roi du petit royaume d'Astolia, composé d'une seule petite ville. C'est un royaume minuscule situé à l'Ouest du continent, qui fait sa richesse grâce aux nombreuses ressources alentour (le bois, le poisson et les ressources minières notamment)
Âgé de 17 ans, Lux est un jeune homme plutôt passif, il passe ses journées à flâner et a aider les citoyens pour se rendre utile de temps en temps.
Un matin, son père décide de lui imposer une épreuve, celle de sa vie: Prouver sa valeur !
Comment prouver sa valeur ? C'est au joueur de décider !
Après un passage a l'auberge pour recruter du monde, partez découvrir le monde avec Lux et ses nouveaux compagnons, qui deviendront peu a peu ses amis.


Gameplay et précisions

Le jeu est un RPG classique, les monstres vous attaquent aléatoirement dans les lieux où ils sont présents (Grottes, forêts, plaines...)
Vous pouvez choisir votre équipe, c'est assez important, vous pourrez changer dans les autres auberges mais il est conseillé de garder la même équipe tout le jeu.
De plus, chaque partie est différente : En effet, tout dépend des personnages dans votre équipe.
Exemple : Dans une conversation où Laurence est sensée dire quelques chose en réponse à un PNJ, personne ne dira sa réplique à sa place si elle n'est pas là ;

Le jeu utilise un script de Synthesize pour les fonds en combats, ainsi, vous n'aurez pas à supporter le fond psychédélique de base de VX.
Hors combat, il est possible de pêcher si vous trouvez une source d'eau avec du remous.
Mais le plus important hors combat est la présence de campement, dans lesquels les personnages apprennent à se connaître autour d'un feu. Ces campements, bien que totalement facultatifs, sont un moyen d'en apprendre plus sur les héros et leurs visions et objectifs.

Il est possible de participer à des quêtes de recherches en allant à la mairie de Centura (au Nord de Centura). Là encore, c'est facultatif, mais cela propose des quêtes dans lesquels vous pourriez faire de drôles de rencontres.


Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.


Personnages

Vous pouvez choisir parmi 7 aventuriers à l'auberge, chacun possédant une classe différente.
notez qu'il est possible qu'il y est plus tard des classes cachées (je réfléchis a ça depuis quelques temps, mais rien n'est encore sur la dessus ! )

Le choix ne se limite pas qu'à un choix de classe. Vous choisissez un personnage, avec son caractère et son histoire. Cela influence beaucoup plus le jeu qu'on pourrait le croire puisqu'il y a bien plus que la partie combat qui est altérée par ce choix, comme les dialogues et les quêtes.

Liste des classes et personnages actuel :

Secret (Cliquer pour afficher)

Lux, Aventurier : personnage principal et de base, sans réel point fort ou faible. Peut utiliser quelques sortilèges électriques, le style magique de Lux.
Habile avec la plupart des armes, mais sans se spécialiser (peut par exemple utiliser une épée mais pas un sabre)
C'est un jeune homme qui s'irrite assez facilement, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un moins que rien, mais qui ne fait pas toujours grand chose... Ce voyage devrait l’aider à se prendre en main !





Marae, Karatéka : Une jeune fille pleine de vie qui pratique le karaté, ses coups ont pour la plupart un rapport direct avec cet art martial (ce sont des coups existant réellement !)
Plutôt drôle et toujours de bonne humeur, elle est toujours prête à se battre, et ses coups peuvent faire mal !
Le karaté est une discipline n’utilisant pas d’armes (d’ailleurs karaté signifie littéralement main vide) mais malgré tout, elle pourra apprendre à utiliser des armes ! Effectivement, des Dojos répartis dans le jeu lui permettront d’apprendre l’utilisation d’un type d’arme par Dojo.
Elle possède pas mal de points de vie et est assez forte, mais la magie est son point faible.
Aptitude au niveau 1 : Le kiaï (au karaté, le kiaï est un cri que l’on pousse lors d’un coup puissant ou a certaines phases des katas)





Steal, Voleur : Un jeune homme calme, un peu discret et qui ne prend la parole que lorsqu'il y a besoin.
Sa classe lui permet de voler les ennemis et de leurs infliger des altérations d'états grâce a ses nombreux gadgets et objets.
Est aussi très agile, mais manque un peu de puissance.
Peut se servir des griffes, des dagues et couteaux mais aussi des arcs.
Aptitude au niveau 1 : Le vol






Mathias, Guerrier : Cet ancien soldat qui a décidé d’arrêter sa carrière dans l'armée car il ne supportait pas l'autorité de ses chefs (Pas assez de liberté selon lui...) tente de donner un sens a sa vie en voyageant.
Il est dynamique mais pas toujours très futé, et semble avoir une attirance pour les femmes aussi grande que pour les râteaux.
En combat, sa spécialité est la défense, il peut augmenter la défense de ses alliés ou baisser celle de l'ennemi, mais il possède aussi des aptitudes de combats (car la défense passe aussi par l'attaque !)
Peut se servir de masses, d'épées, de lances et de haches.
Aptitude au niveau 1 : Super défense






Laurence, Mage : Cette jeune magicienne de 20 ans plutôt intelligente et séduisante cherche à devenir une magicienne célèbre pour sa puissance, ainsi, elle a décidé de voyager pour s'améliorer.
Fouet, lance, masses et crosses de magiciens sont autant d'armes dont elle sait se servir.
Elle utilise des sorts d'attaques de différents éléments.
Résiste bien aux sortilèges mais possède une attaque et une défense basse.
Aptitude au niveau 1 :  Décharge magique






Yuna, Prêtre : Cette femme est plutôt jeune et timide.
Elle maitrise des sortilèges de soins, mais aussi quelques sorts d'attaques pour soutenir ses alliés (mais ce n'est pas vraiment suffisant pour la qualifier de mage).
C'est une femme calme et timide, qui semble ne pas éprouver beaucoup de sentiments. Elle résonne souvent de façon scientifique grâce (ou plutôt a cause, diront certains) a sa très grande intelligence qui pourrait parfois s'avérer utile en combat.
Elle se sert des mêmes armes que la mage, à l’exception des fouets qu'elle n'utilise pas. En revanche, elle peut aussi se servir d'arcs et de boucliers.
Aptitude au niveau 1 : Soin







Christine, Chevalière blanche : Cette femme de 29 ans est chevalière blanche, elle cherche à faire régner la paix en arrêtant le plus de bandits et malfrats qu'elle pourra croiser.
Elle est calme, silencieuse, voire parfois un peu désintéressé par ce qui l'entoure. C'est une personne renfermé.
Elle possède des sorts de lumières, et peut booster les statistiques de ses alliés en combats.
Elle se sert d'épées, d'arcs et de lances. A noter qu'elle est ambidextre.
Aptitude au niveau 1 : Don (Sacrifie 250 PV pour en donner 500 a un allié)






Tadashi, Chevalier noir : Cet homme d'environ 30 ans assez sombre est un chevalier noir, c'est à dire qu'il est chargé de rechercher les criminels dangereux, ayant des tendances sadiques ou cruelles. Pour ce faire, il doit lui même être un peu sadique et cruel.
C'est un homme plutôt sombre, qui semble toujours de mauvaise humeur, mais a qui il arrive de sourire tout de même.
Il a perdu l’œil droit il y a près de 10 ans.
Se sert d'épées, d'arcs, haches et sabres.
Aptitude au niveau 1 : Prise de vie (Prend 250 PV a un allié pour en regagner 500)





Quelques précisions et conseils

-Il est possible de pêcher si vous avez une canne à pêche, celle ci casse après un certain temps ;
-Chaque personnages possède ses points fort et points faibles, essayez de former une équipe équilibrée ;
-Pensez à vous arrêter aux campements présents sur la worldmap (symbolisés par des petits feux de camps), vous en apprendrez plus sur vos coéquipiers et leurs histoires respectives ;
-Sauvegardez souvent, et même à chaque fois que vous le pouvez. Un Gameover, ça pardonne pas ;
-Choisissez minutieusement les objets dont vous vous servez ! Gardez en tête que la nourriture n'est utilisable uniquement hors combat, contrairement aux potions ! Il est possible que plus tard, les gouts des personnages entrent aussi en jeu. Je réfléchis à comment mettre ça en place ;
-Faîtes des quêtes de recherches à Centura, ça rapporte de l'XP et de l'argent ;
-Les personnages avec une quête à proposer ont une boule verte qui scintille au dessus de leurs tête, pensez à leurs parler un coup ;
-Si un de vos alliés est dans le coma, allez à une auberge et faîtes y un somme pour le ranimer ;
-Inspectez les décors. Vous pouvez parfois interagir avec.




Screens

Secret (Cliquer pour afficher)

[color=#000000]L'auberge d'Astolia :


Le cristal bleu en haut à gauche sert à sauvegarder. On ne peut sauvegarder où on le veut que sur la worldmap !

La mine d'Astolia :

Avant


Maintenant

Il est possible de sauter dans les endroits avec des dalles fléchées.

Près du Dojo Griffe :


Près du Dojo griffe, dans lequel Marae pourra apprendre à se servir... Des griffes. (sans blaaaague)
Notez que même si Marae n'est pas là, vous pourrez y aller et faire quelques combats pour vous entrainer.

La vallée inondée :

Avant


Maintenant


La Vallée inondée et ses statues de pierres. Notez qu'il est possible de pêcher là où il y a du remous (en haut du premier screen pour ceux qui ne l'auraient pas vu), vos prises varieront selon que vous pêchiez dans de l'eau douce ou  salée.

Une caverne près de Tamano :

Avant


Maintenant

La plage proche du village de Tamano contient plusieurs cavernes dans ses falaises. Celles ci contiennent beaucoup d'eau.

Note : L'erreur de mapping avec l'eau et les escaliers du premier screen est corrigée.


Un campement :


L'un des campements. C'est dans ce genre de lieu que les personnages apprendront à se connaître.


Le Chemin d'Entre-Roches :

Un chemin calme où passe des caravaniers.


Trouverez vous ce petit coin de montagne caché ?

Et sur ces deux screens, on peut voir le script de la chenille en marche.

Le Dark World :

Le phare :




Crédit

Musiques et sons

SD-Arius (pack de musiques d’ambiances)


Musiques (jeux) :
Final Fantasy X
Xenoblade Chronicles

Coma8 (compositeur actuel du jeu)


Sons (jeux) :
Metal Gear Solid

Graphismes

Enterbrain
Stratinou
Closet
Alex-Cloud
Nourredine1
Matsuo Kaito
Pingobegon
LittleGamer (Moi)


Script

Woratana pour le neo save system (amélioré légèrement par Sasuke);
Blockade pour le menu de fin de combat (Remerciment à Woratana et Moghunter);
Synthesize pour les fonds en combats;
Jao Neto pour les face set en combats;
Mack pour le script permettant de faire changer le face set des personnages selon leur vie (Merci d'avoir bien voulu faire ce script). ;
Tiroflan pour le script réduisant la probabilité d'avoir deux combats trop rapprochés. ;
Monos pour le script permettant d'avoir la même musique de combats que celle de la map (sans coupure).
Reedo pour le script permettant les compétences liées aux équipements.
FenixFyreX pour celui des lumières ;
Yanfly pour les magasins modifiés
Remerciement à l'auteur du script de la chenille, du "switches on at start" et du fixage d'images sur la map (script non signés)

+ tout ceux du SBS (je copie colle le crédit du script) :
Secret (Cliquer pour afficher)
Original Script by:
#               Enu http://rpgex.sakura.ne.jp/home/ )
#  English Localization:
#               Kylock, Mr. Bubble, Shu
#  Contributors & Special Thanks:
#               Shu, Moonlight, NightWalker, Enelvon, Atoa, AlphaWhelp,
#               blackmorning, Mithran, Kaduki, Enu
#               (See [Credits] for more information)


Il y aussi un script de "menu à la FF" qui n'est pas signé. Si quelqu'un sait qui l'a fait, merci de me m'informer de son pseudo.


Démo

Lien de la démo sans bugs majeur : http://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=769


Trailer de La Route de la Gloire

Page Facebook de mes projets (pas seulement La Route de la Gloire, mais surtout celui-ci quand même)[/color]
Edité pour la dernière fois le 02/07/2014 à 19:18:09.
Joke - Publié le 02/07/2014 à 08:43:54

Bilou.
Membre
25 messages
Les faces des héros en spoiler, c'est... glorieux !

Non, je vais sérieusement lancer une guerre contre l'idée absurde de mettre toutes les images en spoiler et priver les présentations du peu d'attrait visuel.
Bilou.
Hellper - Publié le 02/07/2014 à 17:43:46

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Alors il faudra que tu me fasses ausssi la guerre, et nos enfants en soufrirons.
Edité pour la dernière fois le 02/07/2014 à 17:44:15.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
LittleGamer - Publié le 02/07/2014 à 18:56:34


Membre
9 messages
Il parait que les images en spoilers ne sont pas chargées dès l'apparition de la page. C'est pour les petites connexions, je crois.

Je vais mettre la section personnages en spoiler, pour éviter une guerre.
Joke - Publié le 02/07/2014 à 22:36:39

Bilou.
Membre
25 messages
Mec, tes images font 96*96 de dimension, même avec une connexion de tortue elles se chargent instantanément, et dans le pire des cas... elles n'empêchent pas le reste de la page de se charger, l'utilisateur va attendre patiemment les deux secondes de chargement de l'image pendant lesquelles il risque de voir un horrible rectangle blanc et ainsi d'être traumatisé à vie.

Non, à l'origine on met les GROSSES images en spoiler, sinon les GROSSES QUANTITÉS d'image en spoiler.

C'est vraiment, vraiment débile de mettre toute les images en spoiler alors qu'elles sont sensé embellir la présentation et rendre le tout plus clair. Le seul argument valable c'est de vouloir porter l'attention sur le texte et non directement sur les images. Mais le chargement de la page, non, il faut arrêter de fumer.

A ton avis, on devrait aussi mettre tous les smileys en spoiler pour que ça s'affiche plus rapidement ?

Et l'image de fond du site, ainsi que le logo du site, il faut créer des boutons pour les afficher quand on clique dessus ?

Ça tombe sur toi, désolé, mais bien sûr je ne te parle pas directement. x)
Edité pour la dernière fois le 02/07/2014 à 22:39:31.
Bilou.
AlexRE - Publié le 02/07/2014 à 23:32:04

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4359 messages
Je suis d'accord avec toi Joke, mais quitte à parler de la forme, parle du fond du topic aussi.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
LittleGamer - Publié le 03/07/2014 à 00:19:21


Membre
9 messages
Eh, Joke, calmes toi. Je t'ai pas agressé dans mon post. Ma remarque sur la guerre était même à but humoristique, en réponse à la tienne.
J'avais lu ça quand j'ai fait mon topic y a 2/3 ans, j'ai laissé, c'est tout. Oui, dans le fond c'est stupide de faire ça sur des images en 96*96, mais ça va, c'est pas grave au point d'en faire tout un paragraphe...

Bref. N'allons pas plus loin là dessus.
Joke - Publié le 03/07/2014 à 08:21:58

Bilou.
Membre
25 messages
Désolé, l'ami, c'était vraiment pas du tout le ton que je voulais employer, je suis très très fatigué et énervé en ce moment. '

A la base c'était juste pour t'embêter et faire le petite gueguerre à tous, rien de méchant, et surtout, rien contre toi ni ce que tu as dit.

Je testerais la démo avant de lire la présentation ! (Et oui, j'ai pas lu, je suis un c**nard jusqu'au bout. x))
Edité pour la dernière fois le 03/07/2014 à 08:37:08.
Bilou.
LittleGamer - Publié le 03/07/2014 à 20:04:36


Membre
9 messages
Si tu teste, c'est l'essentiel x)

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !