Réaction sur les pré-test
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Altharan - Publié 14/08/2014 à 11:53:19


Membre
36 messages
Salut, je créé ce topic afin de réagir sur les pré-test qui ont été fait.
Je commence donc avec les tests qui ont été fait sur mon jeu...

Stawnight

CitationPour moi le principale problème est l'impossibilité de fuire les combats


On peut les fuir, suffit seulement d'explorer un peu plus l'interface surtout qu'un pnj dans le club des novices te l'explique.

Citationamnésique ( clicher ! )


Oui, c'est fait exprès : Le joueur est dans la peau du personnage dont il ne connait rien du background et le découvre en même temps que Kirnathos même si ce dernier la retrouve un peu vite, c'est l'un des défauts qui m'a été le plus reproché. Donc, oui c'est clichÉ et c'est voulu.

CitationMalgré que le scénario est terriblement manichéen


« Malgré que » ça se dit vraiment ? x')
Et encore une fois, c'est voulu que le scénario du début soit manichéen. Biensûr, je n'ai pas de contre exemple pour le démontrer vu que les premières révélations ne se feront que dans la prochaine version du jeu. Je t'accorde donc ce point.

CitationJe n'aie pas trouver une ambiance particulière dans les lieux visiter même si des jolies effet de flocon sont a noté , les graphisme qui sont la plupart tirer de rpg vxace ( les map déjà faites ) dont le village et la foret sont a revoir !
Ils n'y a pas d'effet de lumière et très peux de personnalisation , c'est dommage. le fais d'utiliser les map déjà faites est quant même une option de facilité !


CF mon profil, je ne suis ni mappeur ni graphiste, de plus je suis tout seul pour faire le jeu. Ce qui me laisse peu de temps pour faire ce que je veux réellement. Donc « option de facilité » oui et non, disons plus simplement je fais avec ce que j'ai et je me concentre sur un autre aspect du jeu. C'est un dilemme sur lequel j'ai beaucoup réfléchis.

CitationPar contre la map de la plage est a refaire !


Propose moi mieux.

Citation le scénario est classique mais il faut tout de même souligner l'effort de l'auteur pour le rendre plus intéressant , les rebondissement sont inexistant pour l'instant , on voit très bien que l'auteur veut d'abord poser les bases de l'histoire/univers avant de surprendre .


Tout à fait, d'où le début qui paraît Manichéen


Citationles dialogues sont biens écrit , je n'ai pas trouvé de fautes grossières , c'est bien ! Les dialogues sont vivants avec quelque émoticônes et surtout les dialogues ne sont pas trop long et ça c'est bien


Je remercie au passage ßubulle qui relis mes dialogues afin de me corriger quand j'écris tard le soir x)


Citation Il y a quatre races dans le jeux ( humains , elfes sylvestre , elfe noir et nain ) mais l'ont vois seulement des humains et un elfes...
Il y a un conflit entre deux races et puis c'est tout , quid des elfes sylvestres et les nains ?


Cinq races. Relis mon univers. Les nains sont considérés comme une légende. Les elfes sylvestres sont sur un autre continent. Mon jeu n'est pas un Elder Scrolls où toutes les races cohabitent ensemble.

CitationLe héros n'a pas de caractère particulier , c'est le preux chevalier qui aide tout le monde et fais quelque réflexion absurde de temps en temps , Dame Nubilla n'ont plus , seul Narh et Tyowyn ont l'air intéressant mais ont c'est peux de choses sur eux


Cela sera en effet plus détaillé dans les prochaines versions. Mais...

Citation Dame Nubilla


Wut ?


Citation Dame Nubilla


Putain... Quand tu testes un jeu aies au moins la décence de le respecter même si tu l'aimes pas ! C'est très insultant.

Bref, tu n'as aucune crédibilité quand je lis ton test... Les fautes d'orthographe m'ont fait perdre 5 points sur ma pauvre vue... Et merci d'explorer un peu plus les environnements, comme le château de Drek'Nethar (dans le flashback avec Narh) où tu en apprends plus sur le scénario.



Daragonis

Citation Notons des petits éléments toujours sympa comme le fait de choisir une classe pour notre personnage, bien que j'ai eu le sentiment que c'était un peu creux (classe non interchangeable/aucun dévellopement spécifique de la classe/plusieurs persos qui choisissent dans le même pool tout petit de seulement 6 classes (Guerrier,Barbare,Assassin,Mage,Prêtre,Sorcelame) il me semble.


On change pas une équipe qui gagne

Citation Les combats ont tendance à être un peu longuet et répétitif, ce qui peut-être un peu énervant à la longue, beaucoup de joueurs préfèrent que des ennemies de base meurent en très peu de tour, car si eux comme nous infligeons peu, ça ressemble à de la durée de vie gratuite, peu appréciable et surtout ennuyant dans le cas présent.


Je t'avoue que c'est un grand dilemme. Quand je l'ai fais tester autour de moi, on m'a dit que les combats étaient trop rapide donc j'ai décidé d'augmenter la lifepool des monstres de base.

CitationOn notera également l'existence d'un système de quête, mais je les ais trouvé un peu bêbête pour le moment, aussi bien dans le côté "va chercher le collier de maman sous la fontaine"


C'est comme un tutoriel afin de se familiariser avec le journal de quête et l'environnement. Après, on aime ou pas

Citation Le jeu nous conte l'histoire de Kirnathos, un homme échoué sur une île ayant perdu la mémoire. On sera étonné de voir qu'il la retrouve excessivement vite d'ailleurs, à peine rencontré (au pif ?) l'ancienne reine exilée de son royaume qu'il se souvient de tout de presque tout, un peu étonnant.


C'est un défaut qu'on me cite souvent, mais il ne se souvient pas de tout, faut pas exagérer. Cette rencontre ne s'est pas faite au pif (ce que l'on peut effectivement croire sans contre exemple apparent), révélation dans la prochaine version.

Citation On a donc ici un fond de conflit entre races différentes, et avec pour situation initiale un héros amnésique qui nous amène dans l'univers en recouvrant la mémoire, c'est quand même classique, voir très cliché comme scénario.


Voulu.

CitationOn peut regretter le manque de réel sensibilité des protagonistes, où du moins le fait que tout n'y est pas pour nous faire entrer en eux


J'y travaille x)


Citation Du RTP en bloc partout, et bien l'air de rien quand c'est bien fait, c'est quand même cool, et là c'est le cas. Le mapping manque un peu clarté niveau Level Design, mais niveau esthétisme c'est tout bon et on se prend vraiment au jeu graphique de l'univers Fantasy du jeu. Autrement que le mapping, j'aime bien les faceset utilisés pour illustrer les personnages, qui offrent vraiment un cachet supplémentaire au jeu en détaillant mieux les traits des personnages sou la volonté du maker, et ça offre vraiment un sacré plus.
Ensuite, impossible de passer à côté de l'interface particulière du jeu, avec toutes ses courbures et ses effets ici et là, une certaine légèreté dans l'interface des combats par exemple leur donne vraiment un côté "propre", les menus, les rapports de combats, les icônes qui s'affichent à l'entrée d'une map importante. Voilà moi j'ai vraiment aimé toutes ses petites choses intelligements mise en place qui apportent du leur pour donner au jeu une gueule graphique comme j'aime en voir, après essayer un peu plus de custom sur les tiles aurait été cool, mais c'est déjà bien comme ça.


Enfin quelqu'un qui ne juge pas un jeu sur les graphismes *-*
CF ce que j'ai dis à Strawnight, j'suis simple dev'

Bref, du test comme j'aime les lire : une critique objective et respectueuse. C'est ancré dans ma tronche et je prends tout cela en compte !
J'essaie d'améliorer cela et à l'année prochaine
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 21:11:39.
Hellper - Publié 14/08/2014 à 13:13:11

J'essaye d'éviter entre les repas
Membre
109 messages
Je ne suis donc pas le seul a me sentir géné par un prétest ?
Par contre je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée de faire un topic de doléances. Surtout le jour même du rendu de ces test.
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 13:19:06.
Être juré est en soit assez simple : on te donne un sandwich thon tomate moutarde et tu expliques que le thon est moelleux, la tomate fraiche et la moutarde relevée. Mais dans le fond, est-ce que ça en fait un bon sandwich ?
Elekami - Publié 14/08/2014 à 13:59:54


Juré
1409 messages
Faire vos retours par MP aux concernés est peut-être mieux.
Altharan - Publié 14/08/2014 à 14:07:15


Membre
36 messages
boarf c'était plus une p'tite réaction histoire que tout le monde sache ce que pense les makeurs des test
Si y'en a qui veulent suivre x)
Pharazon - Publié 14/08/2014 à 20:50:29

Parle à ma main !
Membre
52 messages
J'interviens avec un petit commentaire pour prendre tout de même le parti des mes collègues Jurés.

Tout le monde le sait, réaliser un jeu prend énormément de temps, de ressources et la tâche est loin d'être aisée.

Mais nous sommes là - les Jurés - pour juger non pas sur la qualité d'un jeu, mais sur ses chances potentielles d'être nominé pour un ou plusieurs awards. Tester plusieurs jeux prends également du temps et offrir aux makers de retour-tests pertinents et objectif reste également difficile, et peut paraitre difficile à digérer. Il n'en reste pas moins là pour créer une sélection et départager les jeux aptes à remporter une palme.

Ensuite, et comme le précise si élégamment Elekami, si certains tests vous paraissent mal jugés, le mieux reste de contacter les Jurés en question via MP.

Enjoy

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !