Idées pour la session 2016
De quoi rafraichir le concours ?
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Kingdommangas - Publié 03/09/2016 à 15:00:03

Kingdommangas ou KM pour les intimes
Admin
253 messages
C'est la Reine qui donne cet ordre, pas le roi, mon cher Alex.

Personne n'aura sa tête de couper
Kingdommangas - Publié 03/09/2016 à 21:11:35

Kingdommangas ou KM pour les intimes
Admin
253 messages
J'ai une suggestion à proposer, j'en avais déjà parler a une personne mais je voudrait avoir l'avis de tous.

A la fin des Alex, uniquement pour les gagnant, avoir un pitit document pour expliquer grosso modo pourquoi ce jeu à gagner et pas un autre.

Je m'explique, j'ai bc bc entendu ce genre de chose:
-bah les alex c nul, c'est du copinage.
-Les gagnant c'est des jeux de merde dont les créateurs sont pote avec le staff
-etc...

L'idée est qu'avec ce document, si un maker trouve le gagnant pourri, il y aura un document pour expliquer pourquoi ce jeu a gagner et pas un autre.
Ainsi, même si le jeu ne lui plait pas, il pourra quand même admettre que le jeu à les qualité qui lui ont valu de gagner.
Ou pas pour les rageux mais la on n'y peut rien.

Apres, je ne pense pas à un dossier de 666 pages, juste un récapitulatif des délibérations.

Je pense qu'ainsi, cela diminuera les ragots et augmentera la réputation du concour.

J'aimerai avoir vos avis sur cet idée.
(Membre supprimé) - Publié 04/09/2016 à 10:02:42


Membre
99 messages
C'est pas une mauvaise idée, et puis ça ne peut être que bénéfique pour l'image et la crédibilité du concours.
cabfe - Publié 04/09/2016 à 10:10:41


Membre
118 messages
Etant donné que désigner un gagnant est l'affaire des jurés, et que ce sont des humains, ça reviendrait à essayer de justifier un avis subjectif.
Même si le gagnant est désigné à partir des notes reçues, elles aussi sont attribuées de façon subjective.

Le gagnant est plus qu'un avis ou une moyenne de notes, c'est un tout, une impression générale. Il n'est pas nécessaire d'avoir une médaille d'or dans toutes les catégories pour être le champion de l'année, par exemple.

On retrouve le même problème avec les tests de jeux "normaux" dans les magazines ou les sites spécialisés.
"Pourquoi tel jeu est encensé par les journalistes, alors que c'est une grosse daube ? Ils sont payés ou quoi ?"
C'est comme ça, c'est subjectif. Personne ne peut dire de façon universellement reconnue que tel jeu est le meilleur et point barre.

Les tests sont déjà là pour savoir si un jeu mérite son prix ou non, sans parler du fait que tout le monde peut télécharger le jeu et se faire son propre avis.

A moins d'un cas flagrant (et où le concours et les organisateurs auraient plus à perdre en le faisant), je doute qu'il y ait du copinage dans l'attribution des prix. Par exemple, je suis arrivé dans "le milieu" sans aucun contact avec la communauté française RPG Maker.
Ca ne m'a pas empêché d'obtenir tous les prix affichés dans ma signature.
Aurora - Publié 04/09/2016 à 11:30:39


Membre
93 messages
Je n'ai pas suivi les éditions précédentes (j'ai loupé quelques bijoux en passant..)
Dans ma logique cette idée rejoint ma vision du déroulement de ce genre de concours:

Pré-tests + avis
Tests + avis
Délibérations finales + avis

Je ne vois pas un gagnant désigné sans explications, ça me semble logique.
Yuko - Publié 04/09/2016 à 11:50:55

Ciboulette.
Membre
125 messages
J'en avais déjà parlé avec Kingdom et en effet on pense, lors de la news d'annonce des résultats (écrite) justifier un peu les gagnants.

Pas un document non plus, mais justifié "X a gagné l'award Graphismes notamment grâce à ses ressources customs qui ont marqué le jury" ou "Y a gagné l'award Histoire, ce jeu multipliant les retournements de situation a les capacités de captiver les joueurs qui en oublient de manger tellement son scénario est haletant !"

Bref, je caricature, mais on réfléchit à ça au sein du staff en tout cas et on décidera de quelle est la meilleur manière de présenter les futurs gagnants.

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