[RM2003] Fire Knight Legend: Anthologie (Démo)
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Ccd-Tof - Publié le 18/07/2011 à 18:47:11

Chaques avantages a ses désavantages
Membre
31 messages
Titre: Fire Knight Legend: Anthologie
Durée: 3-4 heures (Démo)
Logiciel utilisé : RPG Maker 2003
État : Démo
Avancement : 80%
Type : RPG classique, Aventure


Intro :

Ce projet existe depuis plus de 4ans, c'est mon tout premier projet et c'est avec que j'ai appris tout ce que je sais actuellement sur Rpg maker. Il est en RTP + du Rip, le scénario est très classique mais à mon avis quand même bien développé. Le prologue serait logiquement terminé mais je préfère l’améliorer au max afin de rendre le jeu beaucoup plus agréable. Pour l'instant une démo d'environs 4h est disponible. Je compte sortir une autre démo cet été ! Je ne vise pas à faire un jeu exceptionnel, je make surtout pour moi, car le making c'est une très grande passion. Donc je fais surtout un jeu pour m'amuser et j'essais de le développé à ma façon et comme je l'aime.


Histoire :

Le scénario est très classique et Old school mais est-ce vraiment un mal ? L’histoire se déroule dans un royaume paisible. Mais un jour, l’épée sacrée du royaume fut volé par un être démoniaque, Darkanor, et celui-ci prit le contrôle de tout le royaume. Duran des décennies celui-ci régna sur le royaume, le plongeant dans la peur et la souffrance. Mais un espoir pour les habitant se présenta, deux demi dieux, Ace et Julia, arrivèrent au royaume afin d’y restaurer l’ordre et d’y chasser toute créatures démoniaques du royaume. Ces deux personnes vont explorer le royaume afin de trouver ce Darkanor et mettre fin à son règne.


Personnages principaux :


Ace :
Demi-dieu envoyé dans le royaume afin de stopper Darkanor, il est en quelque sorte le chef du groupe. Ace est quelqu’un de réfléchit, qui à beaucoup d’assurance, il à une bonne confiance en lui et il est plutôt rusé mais sa haine envers les démons font que lorsqu’il se trouve face à eux, il deviens énervé, têtu, insultant et tente le plus rapidement possible de se débarrasser d’eux, une attitude qui peut parfois être risqué dans certaines situations.



Julia :
Second Demi-dieu envoyé au royaume pour y restaurer le calme. Julia est beaucoup plus calme que Ace, celle-ci tient beaucoup à lui et s’inquiète beaucoup pour celui-ci, spécialement lorsqu’il agit aussi imprudemment face aux démons. Malgré tout, elle fait tout pour le protéger et restera toujours à ses cotés quoi qu’il arrive.


Chewie :
Un hybride de race inconnu, cet étrange personnage a un comportement très étrange et peu commun. Chewie rêve depuis toujours de partir dans une grande aventure.


George :
Un homme âgé dans la quarantaine qui passe ses journées à ne rien faire. Celui-ci rêve de pouvoir à nouveau voyager et d’explorer de nouveau horizons. Mais il n’en a pas les moyens…


Darkanor :
L’ennemi principal du jeu. Avec l’aide d’une puissante épée et d’une armée de démons, Darkanor a réussit à conquérir le royaume de Fire Knight. Il semble être quelqu’un de calme et de très réfléchit malgré tout. Il semble avoir une haine énorme pour les humains…


Gameplay :

Le jeu reprend les systèmes de bases de Rpg Maker 2003 plus un menu des quêtes (CMS en screens). Le système de combat à été très travaillé, j’y ais ajouté le plus d’éléments possible afin de le rendre le plus vivant possible. Les héros du jeu, pour une raison de logique par rapport à leur statut de Demi-dieu, commencent à très haut niveau mais les monstres ont été ajustés à leurs puissances. Le jeu n’axe pas prioritairement sur les combats malgré tout, il y a beaucoup d’exploration et d’énigmes à compléter aussi. La difficulté n’est pas spécialement élevée mais il faut être familier au système de combat de Rpg maker. J’ai pris soin d’y mettre un tutorial afin d’aider ceux qui n’ont jamais connu ce système de combat. Le jeu possède aussi un système jour et nuit.


Screens :

L'écran titre:



Une caverne:



Le premier village du jeu:



La carte du monde:



Le château d'Areol:



Un screen "nocturne":





Vidéos :

- Un combat + Le relook des personnages

- Le menu des quêtes



Téléchargement :

Télécharger la démo ?
Vous pouvez trouver un lien pour télécharger la démo sur cette page ! Plutard elle contiendra aussi un guide et d'autres éléments en lien avec le jeu !


Crédits

Joe pour les bêta tests, correction de certains bugs
Sety pour les bêta tests


Mot de la fin

Donc voilà, c'était pas mal toute la base du jeu ! N'hésitez pas à postez vos avis et surtout, à tester ! Si vous avez des critiques, commentaires ou bugs à signaler, n'hésitez pas à le dire aussi. D'ici la fin 2009, la version complète sera probablement disponible ! Enjoy !
Edité pour la dernière fois le 18/07/2011 à 19:04:41.
Dastrem - Publié le 25/09/2011 à 02:07:16

Caca Poulet
Membre
82 messages
CitationD'ici la fin 2009, la version complète sera probablement disponible !


Nobody Talkz - Publié le 27/09/2011 à 17:03:47


Juré
797 messages
Ahah j'avais pas vu! Présentation copiée/collée spotted Ccd! :p
Anciennement elm6 / Nusenism
Ccd-Tof - Publié le 28/09/2011 à 02:21:37

Chaques avantages a ses désavantages
Membre
31 messages
Hahahaha ! Fail Ccd ! xD
Ajoutez +3 et c'est bon ! (a)

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !