Wonderboy in Pokeland
... un projet qui vient de loin.
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Danna-K - Publié 11/08/2011 à 19:19:52


Membre
62 messages

Gamer, Otaku, ou Geek de tous poils, et fans de la première heure souvenez-vous donc de Wonderboy, et venez fêter avec moi son grand retour sur ... RPG Mk XP !!!

... oui oui vous avez bien lu, sur RPG Maker XP, et qui plus est en compagnie des abjectes Pokémons, ou devrait-je plutôt dire dans " une chasse aux Pokémons " (fans de Nintendo et de Bandai, dénués du sens de l'humour, s'abstenir)

Pour ceux qui veulent voir la démo/soluce (Gif animée qui est un peu longue a démarrer):

Secret (Cliquer pour afficher)


Genre : Plateforme/Fan-Game/jeu Old School
Durée de vie normale : Une heure sans la soluce / un peu moins d'une demi-heure avec.
Taille du jeu : 20,6 mo
Support : RPG Mk XP (fichier .rxproj inclus)
Minium requis: Dual core
Nombre de vie : 1
Nombre de boss : 2
Format : Réaliser pour le format 16:9ième, compatible 4:3

Recommandation : Pour ce type de jeu (Plateforme), jouez de préférence avec un padlle, en mode plein écran (Alt+Entree, et même chose pour revenir en mode normal, sélectionnez ensuite la croix rouge avec votre souris pour quitter le jeu)

Astuce : A la fin du logo " Danna-K Presente " maintenez le bouton 1 de votre padlle appuyé, afin de passer la présentation.

... vous vous retrouverez directement au départ face au monstre bleu (ce qui est trés pratique).


Téléchargement :

http://dannak.free.fr/Download/Wonder%20Boy%20in%20Pokeland.zip


En espérant que Wonderboy in Pokeland tournera bien chez vous (sans saccades).

N’hésitez pas a me faire part de vos remarques, ou des éventuels problèmes que vous rencontrez, au cas, bien sur, ou vous en rencontriez ^_^






Wonderboy in Pokeland ... un projet qui vient de loin !
(information personnel qui n'ont d’intérêt que pour les maker ou les jurés/infra-Making) :


Suite a ma déception du comportement des utilisateurs d'IGM, j'ai décider de retourner a mes premiers amours ... a savoir RPG Mk XP. Comme quoi ont ne se refait pas ! ...

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon. Au départ je voulait créer un projet ambitieux du type " RPG novateur old school a mort " ... une sorte de mix entre Capitaine Flam (future pour les japonais et les américains), et Phantasy Star II, mon RPG favoris ...

Un projet novateur et ambitieux qui se retrouve malheureusement en Stand-by:



C'est en me rendant sur ce bon vieux RPG Créative, en tant que " simple visiteur ", que je suis tomber sur un article sur les Alex d'Or, et je me suis dit que ce serait parfait pour mon retour ... et ce d'autant plus que je n'y avais encore jamais participer !

Seulement voila, un pote me propose d'aller faire un tour en vacance en Bretagne (a Vanne) et du coup il me restait a peine plus de 2 mois pour boucler mon projet. De plus alors qu'au départ tous se déroulait sans encombre, voila que je cale sur des trucs a la ... (simulation de boc/pass) et qu'au bout d'un mois et demi, je m’aperçoit que je n'y arriverait pas dans les délais impartis ... Snif.

Je décide donc 15 jours avant le 31 juillet, de me lancer dans un autre projet qui soit " plus simple " en partant d'une version améliorée de ma fameuse béta, sur les jeux de plateformes, qui a apparemment déçu beaucoup de monde ...

Je mise alors sur un jeu de plateforme mettant en scène un personnage, emblématique (mais hélas pour moi biblique) du nom de Saint-George, et pendant 15 jour je me suis donner a font dessus, pour me rendre compte que même en me contentant de scanner mes graphes, que je me suis contenter de peindre a l'eau, pour gagner du temps, que j'en aurait au moins, au bas mot, pour 2 ou 3 mois de travail (et oui c'est ca le custom).

Quand Danna-k barbote dans la
peinture a l'eau, ben ca donne ca :



Donc adieux les Alex d'or ... Une semaine avant le 31 juillet (un dimanche) je décide donc cette fois d’entamer un jeu de plate forme baser sur l'univers de Wonderboy ... seulement voila pour ca il me faut également ripper tous les monstres. Je décide donc de " Modifier et d'animer " (normal a la base je suis charas-maker) une planche de Pokémons que j'avais trouver par hazzard sur le net, et je me suis dit qu'il me serait sympas de mixer les deux univers. Sega, et Bandai étant concurrent a la base, l'histoire (excuse du jeu), était déjà toute trouver, et s’écrivait alors d'elle même ...

Tous se déroulait a merveille, et je parvint même a faire des miracles (débugger ma démo) Mais voila qu'alors que j’avais dit adieux aux Alex d'or, que j’apprends que les délais ont été rallonger d'une semaine, et que la date fatidique a été reportée au 8 Aout. 15 jours pour réaliser un jeu de plate forme sous RPG Mk XP, ca peu paraitre complétement fou, mais s'il y as bien une personne qui peu
relever ce challenge c'est bien moi. Et il me semble que j'ai plutôt réussi mon coup.

... car même si c'est parfois un peu raide, ont est pas loin de retrouver les sensations des " bons vieux jeux d'autrefois " Je pense que les fans apprécieront. Je dirait même que le résultat est plutôt bluffant.

... hein euh quoi Sega a sortit un jeu sur RPG Mk XP ... ben non ce n'est qu'un Fan-Game. Mais pas n'importe quel fan-game c'est du 100% Danna-K.

Le gros vilain du making, celui que tous le monde vomi, sans même connaitre, alors qu'il as passer prés de 20 ans de sa vie a rendre service aux maker, signe la un beau retour ^_^




Edité pour la dernière fois le 13/09/2011 à 07:10:10.
King Kadelfek - Publié 28/10/2011 à 12:34:07


Membre
67 messages
J'ai prétesté Wonderboy in Pokeland pour le concours. Je pense que le jeu gagnerait beaucoup à avoir un système de déplacements et de sauts plus fluide.

J'ai déjà vu des jeux de ce genre avec Multimedia Fusion, et même avec son prédecesseur Klik and Play.
Danna-K - Publié 02/11/2011 à 04:13:21


Membre
62 messages
CitationJ'ai prétesté Wonderboy in Pokeland pour le concours.

Content de voir que quelqu'un s'est intéresser a mon jeu, qui, a mon avis, doit être perçu comme une sorte d'ovni pour certain.

CitationJe pense que le jeu gagnerait beaucoup à avoir un système de déplacements et de sauts plus fluide.

Je suis, hélas, malheureusement entièrement d'accord avec toi. J'ai bien tester plusieurs scriptes prétendant nous permettre de réaliser des jeux de plateforme (saut), mais a ce jour je n'en ai encore trouver aucun de vraiment valable. Et je me demande si j'en verrait un jour ...

... c'est pourquoi la partie plateforme de " Wonderboy in Pokeland " a été réaliser entièrement en " event making ", ce qui est, en fait, un exploit en soit. Car ont est jamais mieux servi par soit même, et qu'on le veuille ou non RPG Maker XP c'est avant tous de l'event-making.

CitationJ'ai déjà vu des jeux de ce genre avec Multimedia Fusion, et même avec son prédécesseur Klik and Play.

... normal ce sont des moteurs de jeu (programme de création de jeu) généralistes, donc capable de faire des jeu de plateforme (entre autre), alors que RPG Maker XP est surtout orienté RPG a la base.

Mais RPG Maker XP est cependant beaucoup plus intuitif (et donc bien plus performant et adapté a un large publique) que multimedia Fusion, et beaucoup moins " tarabiscoter " (tordu/abscons) que Klik and Play.

Le plus adapter aux jeux de plateforme c'est IG Maker, mais mon programme de création de jeu favoris reste cependant, malgrés tous, RPG Maker, pour son système d'Event making.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le comportement des pseudo-utilisateur d'IG maker m'a extrêmement déçu ces dernier temps ... et ils ne sont pas les seuls.


Edité pour la dernière fois le 02/11/2011 à 04:22:15.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !