Retours sur les tests
Page : 1 2 3 4 5
Pseudo
Messages
Page : 1 2 3 4 5
Zim - Publié 24/12/2011 à 06:10:18


Juré
355 messages
AlexRE président ! \o/
choco-sama - Publié 24/12/2011 à 10:34:05

Milite pour le cannibalisme passif
Membre
140 messages
AlexRE: j'ai un peu un doute...

Bon je suis ptet un gros fan de FF, et donc je fréquente des communautés sur Final fantasy... Et justement, je connais beaucoup de monde n'ayant jamais touché (voir pas connu) RPG maker et qui ont joué à FF7O...

La difficulté est ptet un peu élevé mais les fans semblent aimer ça, dirait-on... Beaucoup de personne que je connais y ont joué, on aimé (incarner Sephiroth et Vincent aide à cela) et surtout, sont arrivé au bout

Donc je suis mitigé là '

shûji - Publié 24/12/2011 à 11:54:17


Pomme de terre
1875 messages
Je n'ai pas joué au jeu mais en effet, c'est un concours généraliste.
La difficulté n'est pas un problème en soi mais ouais, du coup le publique est limité.

Par contre, bon je ne sais pas si vous l'avez fait, mais que ce jeu soit difficile ou pas, voici comment nintendo fait quand le joueur apprend une nouvelle chose / une nouvelle mécanique:
- zone safe ou le joueur peut apprendre la mécanique sans crainte, sans peur (tu apprend à sauter, y'a des bordure avec des rewards (items) autour.
- zone safe, ou le joueur est obligé d'utiliser la mécanique (un trou peu profond, il faut sauter au dessus.. si tu te loupe, tu tombes dans le trou peu profond et un escalier te permet de remonter mais tu dois sauter ce trou pour continuer)
- utilisation de la mécanique dans zone non safe.

Ici c'est pas nintendo mais je t'incite à ce que, au début du jeu, le(s) premier(s) combat(s) (où le joueur s'initie peut-être au rpg car même si vous vous adressez aux fan de FF7, peut-être des personne n'ayant jamais joué aux rpg joueront à votre jeu) doi(ven)t être safe.
Puis après il faut passer par des combats simples.. puis après libre à vous d'accroître la difficulté comme bon vous semble.

En gros vous pouvez faire un jeu difficile à condition
- qu'il soit très simple au début (avec présence de zone safe si possible)
- et qu'il y ait une difficulté croissante (que la difficulté n'augmente pas d'un coup PAF dtg).

Il existe des jeux réputés pour être dur en flash ou y'a pas de zone safe ou très faciles au préalable mais c'est rare.

Bon après vous l'avez ptètre fait j'en sais rien j'ai pas essayé, mais dans le doute, voici une tite aide.

Si vosu avez respecté ça, et bien le seul repproche que l'on pourra vous faire, ce que ce n'est pas tout publique... ce qui n'est pas un problème en soi mais c'est un parti pris avec tout les inconvénients que ça importe :x
Lünn - Publié 31/12/2011 à 11:56:25


Membre
8 messages
J'avais testé la démo de Lije, mais j'ai seulement partagé mes impressions à Perséphone. Les voici complétées :

J'ai trouvé ça court et bien. Au niveau graphique c'est réussi. J'aime les personnages, les graphismes, l'aperçu d'ambiance et d'univers.

Mais tout n'est pas fignolé jusqu'au bout. On observe des déplacements de charasets étranges. Notamment lors du sprint avec le tonneau ou pour la danse des charas. Sans parler des animations c'est plutôt le déplacement des charas sur la map.

J'ai bien aimé le système de combat même si il est compliqué à prendre en main. Au début les commandes semblent peu naturelles. Les mouvements mériteraient peut-être d'être plus fluides ou même plus lents avec des animations.

La musique (et particulièrement le thème d'action) a un côté "midi", malheureusement un peu amateur comparé au niveau donné par les graphismes. Je trouve ça dommage, je pense que l'immersion dans l'univers ne se fait pas à 100%, en partie parce que la musique et les bruitages n'y participent pas beaucoup. A mon souvenir le thème d'action est repris tout le long de la démo malgré son aspect légèrement répétitif et ses sonorités Guitare Pro. Mais j'ai quand même bien aprécié les compos je précise, juste que peut-être ce thème d'action pourrait être amélioré avec les bruitages.

Pour finir, j'espérais que ça n'allait pas s'arrêter si vite, j'accrochais à l'ambiance du jeu et j'avais envie de continuer. J'admire le boulot de pixelart, les charas, les décors. Le jeu souffre peut-être d'une trop grande volonté de faire 'pro', sans pour autant réussir à parfaitement fusionner les travaux effectués par les différentes personnes, dans plusieurs domaines. L'ambiance du jeu n'est peut-être pas complètement aboutie, compte tenu de ces problèmes de "liaisons" entre travaux de qualité pro. En temps que créateur de jeu vidéo, on se rince l’œil et on admire le boulot. Mais on a tout de même l'impression que le jeu a été assemblé un peu rapidement, sans trop de concertation entre membres de l'équipe.


Dans tous les cas j'attends la suite sans me faire de soucis pour la qualité du jeu !
Edité pour la dernière fois le 31/12/2011 à 17:07:42.
Mex - Publié 31/12/2011 à 20:13:15


Membre
204 messages
Je suis bien d'accord
Gaetz - Publié 11/01/2012 à 15:22:55


Membre
20 messages
J'avais pas vu ce message. On vient de poster une news qui répond à certaines de tes remarques :

http://www.rufflerim.com/lije
Az- - Publié 18/02/2012 à 13:08:34

Sriden a Un Gros
Membre
44 messages
Hey les mecs vous m'avez un peu démonté dans les tests! Mais c'était objectif donc ça va!
Sauf un juré qui a testé le jeu avec plein d'apriori je crois.. en tout cas ça se ressens dans son test. Une phrase du style "Il faut être dans le cercle d'ami de l'auteur pour comprendre le jeu." je veux dire même mes potes comprennent pas ce que j'ai fais donc voilà

Et il y a des irrégularités dans la notation en fonction des jurés. Certain trouve un point moyen et lui mette 50% des pointes et d'autre trouve un point bien mais lui mette 30% des points.

Enfin comme je n'aspirais pas pour de vrai à un award c'est pas trop grave

Du coup comme c'est un echec, l'année prochaine je reviens avec un genre de Biscotte Mania2, j'espère que les jurés seront différent sinon ça sera pas cool pour eux quoi

Edit:
CitationSi vous faites partie de la communauté d'Oniro, commu' ciblée par la plupart des gags du jeu, peut-être apprécierez vous différemment l'humour présent dans ce dernier.


C'est dommage de partir avec ce genre de choses en tête parce que je doute franchement que les gens d'Oniro ont été avantagés xD

CitationOn passe du coq à l'âne à peu près toutes les dix secondes dans Biscotte Mania, il est même carrément impossible de comprendre certaines situations sans connaître un minimum l'entourage, les goûts de l'auteur (ce qui n'est pas non plus mon cas)


Voilà j'ai retrouvé!

Enfin de toute façon ça ne change pas grand chose de le dire mais bon, ce point des tests m'a paru majorer injustement mes notes. Même si comme je l'ai dis ça aurait rien changé vraiment au niveau des nominations xD
Edité pour la dernière fois le 18/02/2012 à 13:17:13.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !