Heros Fantasy
Le seul jeu RM complet que j'ai fais xd
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Monos - Publié le 27/04/2011 à 23:08:26


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Heros Fantasy
Un nouveau héros.
Réalisé par Jean Monos.

Scénario
La princesse Oyönna vient d'être enlevée par un illustre inconnu.
Vous êtes Golriam. Un petit aventurier. Vous partez au château pour que le roi vous confie la quête de retrouver sa fille.

Un nouveau héros est né.

Personnages du jeu
Vous allez incarner Golriam. Un héros en quête de gloire.
Nous ne savons que très peu de chose sur ce personnage.
Mais c'est un combattant hors du communs.



Capture d'écran


L'écran titre du jeu.


Le 1er village du jeu. Oxion


La map monde.


La 1er grotte du jeu


La salle du roi


Les combat, qui se font à la vue subjective comme dans Dragon Quest

Note de l'auteur
J'ai repris délibérément les graphismes et les musiques du jeu Dragon Quest 1 sortie sur la Nes par Enix

Le but du jeu est bien sur de se rappeler cette ambiance au niveau graphismes des vielles consoles.
Au niveau scénario cela reste très basique. Sauver une princesse, tuer des monstres, et trouver des trésors.

Je considère pas ce jeu comme un grand jeu, mais plus un mini hommage et de nostalgie.
Et pourquoi pas un point de départ pour une Saga ?
Je classe ce petit jeu dans la catégorie Mini "RPG". Entre 1h10 et 1h30 de jeu pour boucler cette petite aventure.

Je remercie Elekami, MoonLight Shadow et Gloamglozer pour l'aide précieuse qu'ils m'ont données.

Je vous souhaites une bonne partie dans le petit monde de Hero Fantasy.
Monos

Téléchargement

Le jeu : Télécharger (5 mo)

Support
Si par mégarde un message d'erreur qui stipule un manque de fichier, voici la marche à suivre :
Contactez moi pour me donner le nom du fichier manquant.
Ouvrez le fichier Game et juste en dessous du texte [Game] ajoutez cette ligne RTP=RPGVX
Téléchargez ce pack de ressource et installez le sur vôtre ordinateur. Télécharger

Voilà je vous souhaite une bonne partie.



Mise à jour du 10 decembre 2010
Coucou, Heros Fantasy a fêté ça 1er bougie il y 3 mois. (Je suis en retard)
Ce jeu est mitigé.
Il existe des personnes qui aiment ce jeu, d'autre qui n'aime pas. (C'est normal c'est spécial quand même)
Heros Fantasy a été développé en moins d'une semaine, sur un coup de tête.

Ce jeu n'est pas prévu pour rivaliser avec des gros jeux Rm, mais juste pour le bon temps, et la nostalgique.

Donc après un an de beau et loyaux service, Heros fantasy vient d'être upgradé en version 1.0.3.

Les changements apportés.
La fenêtre pop pup du menu est agrandie. Les options ne sont donc plus en italique.
Les Slims ont vus leurs point d'expérience diminué, et aussi leurs défense. Ce qui rend le début plus facile à jouer.
Les barres de vie et de Hp font un peu plus old shool.
Les boites de dialogues ne sont plus transparentes.
Et enfin au château du roi, le magicien du 1er niveau à droite, donne bien un ether et non le sceau.

Le lien de téléchargement ne change pas.
Télécharger 5Mo

Bon jeu.
Monos est la. Nonnnnnnnnnnnnnnnnn.
Monos - Publié le 07/12/2011 à 21:52:02


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36 messages
Yop. Je tien à remercier au 4 tests étable pour les alex d'or pour ce petit jeu sans prétention.

Merci Elakami et heureux que ce jeu t'a plus mais c'est vrais d'avoir eu ce test à faire est un peu ironique car tu as été bêta testeur.
Je pense que tu sur note la conception des niveaux.

Shuji :
Citationcas c'est pas un défaut à reprendre :x

Boaf de toute façon avec les graphismes utilisé je n'ai pas trop le choix. Regarde un DQ1 et tu verras xd.

Citationje trouve que ça ne va pas avec le 8bit des sons, et les graph vraiment vraiment vieillot..

C'est vraiment le pack de son de Dragon Quest 1 (J'ai peut être pipché sur la version snes ? Mais il faut savoir aussi que le synthé midi de VX améliore le midi !)

Mais merci.

Solid
Gameplay => oui j'ai loupé ce que je voulais faire sur les combat. HF est un test de ce niveau sur VX pour me rendre compte qu'on peut rendre les combats de VX bien plus stratégique sur ça.

Donc un jeu appréciable d'un point de vue de la performance technique, mais malheureusement bien en dessous des autres production eu égard au trop grands nombre de limites que c'est imposé l'auteur.
Pas d'accord avec toi. Techniquement il est à la ramasse. (Il y a rien de génial même, un script de menu, une ou deux bidouilles dans les scripts... Je pense qu'il est plus appréciable chez des personnes qui se dit : Lol c'est Archaïque, je test/joue, 1h30 de jeu (car faire plus ce n'est pas la peine), cela me fait sourire de retrouver ça et basta. C'est comme ça que je voyais les choses en réalisant ce petit jeu.

Mikltov
Dans l'ensemble rien à dire. Mais je reviens sur deux poins.
CitationPar exemple, on peut citer les Seiken Densetsu 2 et 3, Illusion of Time et Terranigma, Alcahest etc…

Ba oui, j'aime beaucoup aussi mais ce n'est pas le but de ce jeu. J'ai préféré rester à la "source début nes". C'est un choix. (On aime ou pas, je le conçois)

Les musiques sont mal choisies. Certaines sont carrément en MP3 avec orchestre et autres, d’autres en son midi. Bref, cherchez la cohérence…
A par le Game over, c'est exactement les thèmes des musiques de Dragon quest. Donc aucune incohérence à ce niveau la par apport au modèle que j'ai utilité. (COmme dit plus haut j'ai peut être prix le pack snes au lieu nes par contre).
Mais je te fais un tacle assassin.
Comment peux t'on dire qu'il y a du MP3 alors que j'utilise que du MIDI au niveau de la musique...

Voila. Gros zibou.
Monos est la. Nonnnnnnnnnnnnnnnnn.

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