Creas
Nouveau acte 1 Disponible
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Pseudo Messages
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Ti-Max - Publié 24/06/2017 à 17:53:55


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Présentation mis à jours le 24 février 2018


Nom: Creas
Genre: RPG, avec un style artistique RTP-like et se déroulant à une époque contemporaine
Logiciel: RPG Maker XP
Démo actuelle: Acte 1 Version complète 1.02 (Avertissement ! Veuillez lire la partie 'Informations supplémentaire sur la démo' avant de télécharger)
Pour ceux qui n'ont pas les dossiers de polices, sauvegardes les documents du manuel et les crédits dans le dossiers du projet: Documents importants
Détail de la démo: L'acte 1 complet sur 4.
Durée: Approximativement 1 à 2h.

Synopsis

Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.

Secret (Cliquer pour afficher)


Univers

Un jeune homme découvre l'existence de créatures qui semble reconnaître, Il semble que les créatures en question, qui pense venir de son imagination, existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommé Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait parti de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.


Personnages


Nom: Max
Clan: Husters
Importance: Personnage principale
Rôle: Max est un Créateur, il devra mettre un thème au désastre qui touche la Terre et les Creas.
Description: Malgré mon jeune âge, je suis mature et déterminé. Même si je ne possède aucun entraînement, J’ai une certaine capacité à me défendre. J’essaie toutefois d’éviter les confrontations… les temps ont changés.

Nom: Darkeris
Clan: Lidam
Importance: Personnage principale, jouable
Rôle: Darkeris assistera Max pendant une bonne partie de son aventure et l’aidera à affronter les pires dangers.
Description: Chef de Lidam, Darkeris est un combattant d’un tempérament calme dont son meilleur atout est son agilité. Il possède de très grandes connaissance en techniques de combats corps à corps y compris le maniement d’arme.

Nom: Maitre
Clan: Aucun
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Le Maitre est le principal conseiller des Husters, comme Max, il le guidera dans sa quête.
Description: Il est en règne du Consejo, tour ancestral et tribunal d'Ostral, où est géré la justice. Peu de choses est connu à son sujet, mais il est tout de même respecté par les habitants d’Ostral pour sa sagesse et ses bonnes intentions.

Nom: Redrius
Clan: Evhir
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Rencontrer durant le périple, il rejoignit le héros jusqu'à ce qui sent le moment pour lui de revenir chez-soi.
Description: Lui et ses frères sont parmi les Creas les plus coriaces et indiscipliné de leur espèce. En plus de son incroyable physique, Redrius possède une faculté à émettre du feu.

Nom: Lasnah
Clan: Civres
Importance: Personnage secondaire, non-jouable
Rôle: Rencontré aussi durant le périple, il faudra la persuader que son aide pourrait être d’un grand secours jusqu'à ce qu’elle retourne chez elle.
Description:Lasnah règne dans la forêt de Civres sur Ostral. Elle est très protectrice envers ses progénitures et son habitat. Elle n'hésitera pas à punir ceux qui la contrarie en utilisant ses pouvoirs végétaux.

Nom: Spiroat
Clan: Evhir
Importance: Personnage semi-tertiaire, non-jouable
Rôle: Apparu par hasard, il demandera l’aide de Max pour retourner chez lui, mais malheureusement un malheur lui arrive et Max devra mettre sa réflexion à profusion pour le sauver.
Description: Spiroat est un gros lézard assez costaud qui aime maltraiter les plus faible. Il utilise ses pouvoirs volcaniques pour vaincre ses adversaires.

Gameplay

Menu:
Le menu a été modifié dans le style d'un Ipod, vous y trouverez toutes les fonctions de base excepté l'équipement qui est géré automatiquement, mais aussi les objectifs (Quêtes), le Karma (Impact des choix moraux) et même des réussites (Succès).

Secret (Cliquer pour afficher)


Combat:
À la base Creas est un RPG tour par tour. En attaquant il remplira le pouvoir de la rune qui correspond à l’élément du héros représenté par une jauge. Elle servira à soigner ou à ranimer le héros durant les combats. En se défendant, il pourra remplir son énergie.

Secret (Cliquer pour afficher)


Diversité:
Creas comprend aussi plusieurs autres éléments de gameplay (Mini-jeux) qui changeront selon les situations que Max rencontrera.

Choix:
Durant le jeu, le joueur devra faire des choix moraux qui affecteront parfois l’histoire ainsi que les forces et faiblesse de Max (Karma).

Informations supplémentaire sur la démo
La démo présentée est la version complète du 1er acte, elle est définitive à moins de correction majeur. Cependant, un bug de script est présent dans le CBS, si vous sélectionnez un objet mais que la catégorie est vide, il peut se produire une erreur. Alors, soyez prudent et éviter de sélectionner quand il n'y a rien.

Secret (Cliquer pour afficher)

Edité pour la dernière fois le 28/02/2018 à 04:18:20.
Ti-Max - Publié 30/06/2017 à 01:52:42


Juré
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Nouvelle mise à jours de l'acte 1.

Ce qui à de modifier dans cette mise à jours,

- Correction d'un bug de passabilité dans la maison de Max.
- Correction de certaines fautes d'orthographes.
- Correction d'un bug qui faisait que les Paranyths (Plante carnivore) ne mourraient pas.
- Correction d'un bug qui empêchait de sauvegarder dans la plaine.
- Changement de la saturation d'animation de 'Flash' pour les objets utilisables sur la map. (passe de 50 à 75)


C'est ce qui clos la 1er mise à jours de l'acte 1. Le liens du projet complet est à jours et un autre lien est ajouter pour ceux qui à déjà télécharger le projet. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet. x)
Ti-Max - Publié 25/02/2018 à 03:04:37


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Bonjours à tous, ça fait un moment que le projet n'a pas été mis à jours (Comme plusieurs autre fois auparavant...) et c'est le temps de remédier à cela.

Tout d'abord, sachez que le projet change de nom, il devient tout simplement 'Creas'.

Voici maintenant les changements qui ont été apportés:

- Amélioration du système de combat, principalement autour du système de rune. Dorénavant, les runes sont intégrées dans les actions de combat et ne seront plus dans la section des objets. Il n'y a donc plus de messages avec des choix à faire durant le combat, ni dans le menu.

Aussi, l'énergie de la rune augmentera plus vite qu'auparavant. De ce fait, il faut que celle-ci soit complète pour réanimer un héros (Avant il fallait la moitié), la valeur de l'énergie est affichée sur l'icône (en %) et un héros peut soigner qui y veut avec la rune de son clan. (Avant il était contraint à ceux du clan de la rune utilisé)

Il y a aussi l'ajout d'un bonus quand la rune du clan du héros est à 100%. Les bonus sont les 4 caractéristiques de base, soit la force, l'agilité la dextérité et l'intelligence.

- Amélioration des combats en général. (Moins long qu'auparavant)

- Amélioration de certaines animations.

- Ajouts d'icône pour les statuts au lieu des noms.

- Améliorations de certaines maps.

- Amélioration des dessins et des description du livre. (Bestiaire)

- Ajout de nouvelles musiques.

- Révision complète des textes.

- Les flash pour les objet utilisables sont retirés.

-Ainsi que l'ajout de d'autre nouveaux aspects.

J'espère que les changements apportés donneront le goût de jouer au projet. Sachez aussi que le projet se présente au Alex d'or de cette année et que la suite sera bien mieux que la 1ère partie.
Ti-Max - Publié 02/03/2019 à 23:57:33


Juré
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Salut à tous. ça fait un long moment que je n'ai pas fait de mise à jour sur le projet. (Depuis les Alex d'or 2017-2018)

Un petit retour sur les Alex d'or 2017-2018, le projet a eux une belle réussite à sa participation, Vainqueur d'Or de l'award 'Ambiance & Immersion', vainqueur de l'award 'Univers' et une nomination dans l'award 'Meilleur jeu'.

Je ne vous cacherais pas que se fut une surprise pour moi et Mat d'être vainqueur dans 2 awards et en plus dans les 2 que moi, Ti-Max, j'affectionnais le plus. La nomination pour 'Meilleur jeu' est un bonus pour nous, surtout en regardant tous les autres projets nominés.

Nous voudrions encore remercier l'ancienne organisation pour ce que vous avez apporté aux projets que se soit pour les récompenses et les tests. Ces retours auront eu un bel impact pour le projet.

Voici justement la liste des changements significatifs qui ont été apportés après ses retours.

Gameplay:
- Ajout d'un système de course. (Dash)
- Ajout d'un texte de choix pour faire une sieste.
- Ajout d'un nouvel aliment, la 'Rhubarbe'.
- Le breuvage 'Eau embouteillé' est changer par 'Limonade'.
- Ajout d'un nouveau Creas.

Système (Livre):
- Ajout d'un signet qui permet de garder une page en mémoire.

Système (CMS):
- Correction du lag qui était causé par l'affichage des descriptions.
- Ajout d'une liste comportant tout les tutoriaux importants sur le gameplay.
- Retrait de la catégorie 'Compétence invocatoire'. (Avec quelque changement sur le scénario, on ne voyait plus l'utilité de garder la catégorie)

Système (CBS):
- Ajout d'un son lorsque les héros se font blesser.
- Ajout d'un tutoriel sur les bases du combat avec des images indicatives.
- Ajout d'images indicatives lors du tutoriel des runes en combat.
- Ajout de 2 compétences pour Max et d'une compétence pour Redrius (Démon rouge).
- Correction du bug de script relié aux catégories des objets.
- Modification de certaine animation de combat, dorénavant, les héros/ennemis qui utilisent une compétence rapprochée se dirigera vers la cible avant de faire leurs attaques, au lieu de disparaitre et réapparaître à côté de la cible.
- Ajout d'animation de mort pour les ennemis. (Excepté ceux qui se finissent avant)

Générale:
- Révision de tous les textes du jeux. (Modification et corrections)
- Ajout d'une scène animée au début lorsque Max dessine.
- Ajout d'une scène animée lors du 1er Consejo.
- Ajout d'une scène explication lors du 1er Consejo. (Explication importante sur l'histoire)

Ambiance musicale:
- Ajout de 2 nouvelles musiques.
- Mise à jours de tous les sons du projet. (Plus d'info plus bas)
- Révision de tous les sons/musiques du projet au niveau du volume. (Égalisation au niveau des décibels)

Graphisme:
- Correction/Modification de certain Charas, Battlers & Tileset.


Comme dit plus haut, il y a eu mise à jours au niveau des ressources sonores et certaines ressources graphiques. La raison est que le projet sera désormais commercial et pour une raison de droits d'auteur, il a été préférable de se mettre à jours à ce niveau.

Le projet sera publié sur Steam, mais nous connaissons pas encore la date de publication. Nous préférons avancer dans le projet pour l'instant pour peut-être mettre les 2 premier actes disponible au lieu de seulement l'acte 1 qui est généralement connu de plusieurs.

Mais n'ayez crainte, le topic continuera d'être mis à jours, dû moins jusqu'à la publication officielle. Cela dépendra de l'avancer du projet. Pour finir, voici quelques nouveaux screens sur l'acte 2.

Secret (Cliquer pour afficher)




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