Compilation de mes projets
RPG maker XP
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Aurora - Publié 29/07/2017 à 17:54:58


Concurrent
87 messages
Hello,
Queleque petites vidéos pour vous présenter mes projets en cours sous RPG Maker XP.

C'est aussi pour montrer que bien des choses sont faisables avec RMXP si on s'en donne les moyens.

J'en profite aussi pour passer une annonce:
Si vous avez du talent dans tout ce qui touches le graphismes mais des lacunes dans tout ce qui est conception de jeu vidéo (le contraire de moi donc...), si vous en avez l'envie, pourquoi ne pas faire un projet commun ?
Un petit mp pour commencer, pour montrer vos talents, parler de vos idées ou autour d'un café si vous habitez à proximité de chez moi x), afin de voir ce qu'on peut en faire.

Je suis ouvert à toutes propositions, les projets de jeu d'horreur ou d' exploration auront une petite priorité.

Voili !


Les vidéos (les jeux sont plus fluides en vrai, désolé pour la qualité et le montage, je ne suis vraiment pas doué...)

Operation Wolf


Wonder boy in fairy land


Castlevania


Zelda (intro)


Zelda (gameplay)
Edité pour la dernière fois le 29/07/2017 à 22:53:52.
Aminomad - Publié 29/07/2017 à 23:35:00

“Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.”
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Wow !

J'avais déjà le sentiment qu'on pouvait faire beaucoup de choses avec RM, mais je suis quand même bluffé.
En plus de la prouesse technique, ça fait vraiment pro dans la réalisation (interface, effets sonores etc).
Franchement chapeau !
J'ai vraiment hate de tester ton prochain projet
Aurora - Publié 30/07/2017 à 00:05:17


Concurrent
87 messages
Un de ces projets sera candidat au prochain Alex d'or, reste à savoir lequel..

Operation wolf se veut répétitif comme jeu, pan pan et voilà, c'est un gros "reproche" auquel j'ai eu droit cette année, bon jeu mais pour passer le temps dans le bus x)

Wonder boy est un sérieux candidat pour la place de main project cette année tout autant que Castlevania.

Le Zelda à part une démo je n'aurai pass le temps de présenter un jeu complet, surtout que je déteste le mapping et ce pour n'importe quel jeu que je créé.

Faudrait peut-être que je lâche une petite démo de chaque et de voir ce que les gens en pensent et présenter celui qui aura les meilleurs retours.
Il reste du boulot, je peux encore améliorer pas mal de chose, je pense que ces jeux ont le potentiel de gagner en 2017 contrairement à Chu Chu Cheese qui est un jeu fainéant, je veux dire par là que c'est le truc que j'ai fais en quelques jours sans vraiment approfondir.

J'espère un jour présenter un jeu fait avec d'autres personnes, un truc 100% custom, j'adorerais
Lior - Publié 01/08/2017 à 00:33:31


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Impressionnant, la programmation c'est toi qui l'a réaliser ? Ça me rappel un projet que je vouler réaliser concernant Zelda Awakening, mais j'ai laisser tomber justement à cause de la programmation, je n'avait pas trouver de script adapter, d'ailleurs dans mon propre projet cette lacune de programmation ferme pas mal de possibilités.

Chapeau bas, je te conseil de réaliser un projet plus personnel.
Aurora - Publié 01/08/2017 à 04:25:51


Concurrent
87 messages

Il y a une base de script que j'utilise, c'est Heretic's modular passable qui est le core on va dire + certaines extensions selon le type de jeu.
Pour le style plateforme c'est un script de saut basique que j'adapte selon les besoins.
Pour ce qui est de l'affichage des score, items, etc c'est des windows custom, pas très difficile à faire.
Le seul truc qui est de moi à 100% c'est le moteur de collision. Je n'utilise pas les collision d'event mais des collisions de hitbox définies soit manuellement soit automatiquement selon la taille du charset.

Disons qu'avec tout ça je pourrai créer un projet vierge avec une map bibliothèque contenant tous les éléments et qu'il suffirait juste de créer les maps et d'y coller les éléments qu'on veut,
La personne pourrait adapter les réglages des events à condition de comprendre le mécanisme de programmation que j'ai utilisé.

C'est d'ailleurs ce que je fais, ma map 01 est toujours une bibliothèque d'events.
Edité pour la dernière fois le 01/08/2017 à 04:39:07.
Lior - Publié 01/08/2017 à 09:41:02


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41 messages
Génial ! Tu maitrise cette base seulement sur Xp ?
Aurora - Publié 01/08/2017 à 11:41:54


Concurrent
87 messages
Hier j'ai essayé les codes de mon moteur de collision sur vxace et ça fonctionne aussi.
Sinon i y a le RME mais certaines fonctions ne fonctionnent pas chez moi.
brikou - Publié 24/08/2017 à 13:15:01


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78 messages
Je suis plutôt impressionné ! J'avais déjà vu certaines de tes vidéos, mais jusque là, j'ai toujours cru que tu étais sur VXAce avec RME.

Moi aussi j'ai ma démo technique de Zelda style GB sur RMVxAce !
Et moi j'ai les déplacements pixel, la taille de l’écran adaptée, et les events restent affichés dans les transitions de tableau Naaanananana !
=>[]
(par contre dans ma version on peut pas faire grand chose à part changer d'armes dans le menu et faire bling bling sur les murs avec l'épée) Et puis je pense surtout que tu as programmé tout ça de manière bien moins dégueu que moi...

Excellente continuation !
C'est vrai que ça ferait plaisir de te voir sur un projet plus personnel, mais si tu es motivé pour continuer un de tes fan-games, n'hésite pas et fonce !

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