Donjon, les Rois de la Bagarre
RPG d'après la bande dessinée de Sfar & Trondheim
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Gilberto - Publié 11/04/2019 à 21:21:22


Concurrent
11 messages
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=948



En préambule :
Donjon, Les Rois de la Bagarre est une adaptation très libre de la bande dessinée d'heroïc fantasy parodique de Lewis Trondheim et Joan Sfar. Les dessins que vous trouverez sur cette page viennent directement de cette œuvre.

Pour en savoir plus sur cette bédé géniale :

http://www.9emeart.fr/post/dossier/franco-belge/comment-lire-donjon-le-guide-qui-vous-explique-vraiment-tout-1734



L'Univers du Jeu



Les histoires de Donjon, les Rois de la Bagarre, se passent sur une planète nommée Terra Amata, dans un monde médiéval et magique peuplé d'oiseaux, mammifères et autres sauriens humanoïdes.
Les humains n'existent pas dans l'univers Donjon (ceux qui s'en rapprochent le plus sont les trolls cavernicoles et les p'tits lutins).


Quelques oiseaux (dont les canards du Duché de Vaucanson)



Quelques mammifères (dont les Kochaques des Steppes)



Quelques sauriens (dont les religieux Draconnistes)


Quelques aquabonistes (dont les Prêtres Aquabonistes)



Quelques monstres (dont les gobelins, les morts-vivants, les champignous ou encore les squaleux)




La carte de Terra Amata :

Secret (Cliquer pour afficher)




Les quatre personnages principaux


Herbert de Vaucanson

Canard de Vaucanson et unique héritier du Duché. Herbert est un jeune noble naïf et dans le fond plutôt épicurien. Il a toutes les caractéristiques idéales pour être l'anti-héros d'une grande histoire, celui qui se retrouve avec de grands pouvoirs mais qui ne veut surtout pas de grandes responsabilités ...

Marvin le dragon

Puissant guerrier, adepte du culte draconniste, Marvin est considéré comme le meilleur employé du Donjon, l'entreprise la plus florissante de tout Terra Amata. Ses compétences de barbares doublées à son besoin viscéral d'avoir une vraie vie sociale avec des copains et des copines en font le "sidekick" parfait pour une grande aventure. Plus qu'un sidekick, même, un vrai héros.


Horous le thaumaturge

Froid, cynique, personnage au passé trouble et puissant magicien nécromancien, voici Horous, le spécialiste en viande morte du Donjon. Un apport essentiel en mystère et en calcium pour notre fine équipe.


Isis, la princesse Kochaque

Un héros naïf, un puissant guerrier, un grand magicien, il ne manque plus qu'une sorte de voleur/fuyard et une touche féminine : voilà Isis, la princesse en fuite, qui répond parfaitement à ces deux critères ! Belle, libre et fouteuse de merde (malgré elle, c'est une princesse, c'est pas de sa faute).
Edité pour la dernière fois le 15/04/2019 à 14:35:44.
Zoongo !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !