Fighters From Nowhere
Un jeu Mugen crossover sur du RM
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Kent the hedgehog - Publié le 05/06/2022 à 19:48:44


Membre
4 messages

Bonjour à tous, je suis Kent the hedgehog (mon Dieu que ce pseudo est vieux).
C’est totalement par hasard que j’ai eu envie aujourd’hui de revenir sur les Alex d’Or pour vous partager un projet de jeu que j’ai fais durant 2019 et 2020 sur le logiciel de jeu de combat Mugen. Ce projet est parti d’une simple idée, un crossover sur des personnages de jeux Rpg Maker et c’est devenu quasiment une « zone de test » où j’ai pu m’expérimenter sur Mugen, mais aussi où j'ai pu découvrir et redécouvrir quelques vieux jeux RM francophones qui m’ont marqués il y a des années.
Ce projet est malheureusement totalement arrêté (ou en longue pause, mais faut être optimiste) et excepté des amis, personne n’a jamais vu ce projet.
Du coup… meme si le jeu n’est plus en cours, ne serait-ce pas une bonne idée de le montrer au moins?
Si vous etes partant, je vous présente Fighters From Nowhere ! Un jeu Mugen mélangeant du RM !


Personnages Originaux :
Ces 3 personnages viennent d’un de mes jeux RM et de celui d’un ami qui ne sont jamais sortis publiquement, ce sont des tests qui ont principalement servis de base pour le gameplay du jeu et ont inspirés les personnages Guests.

Secret (Cliquer pour afficher)

Héro amnésique d’un de mes vieux projets RM (2016), capable de se mettre en boule comme Sonic et de faire des Hadoken comme Ryu, Kento est un personnage assez agile, pouvant réagir rapidement.
Etant le 1er perso du jeu, c’est aussi celui qui a eu le plus de changements sur ses animations de sprites et ses attaques.


Venant du meme jeu que Kento, Pixela est le bras droit de l’antagoniste, elle dirige une armée de créatures ténébreuses. Se batant à l’épée, ce personnage possède diverses attaques capable de couvrir une bonne distance.
Comme il s’agit juste d’un reskin de RTP, je n’avais pas l’intention de la rajouter originalement, mais c’était sans compter sur l’apparition de charsets japonais qui ont offert pleins d’animations pour ce personnage.


Venant d’un projet RM d’un ami, Flynn est le rival du héro et a la capacité de maitriser différents éléments en fonction de la zone où il se trouve. C’est un personnage polyvalant aux attaques variées grace à ses attaques élémentaires.
Avec Kento, Flynn est l’un des seuls personnages à qui j’ai fais tous les sprites, car excepté ses charset, il n’avait rien d’autre.




Personnages Guests :

Je pense qu’il s’agit de la partie qui vous intéressera le plus. Le choix des personnages va surement vous paraitre étrange, mais voici les 5 personnages Guests actuellement finis.

Secret (Cliquer pour afficher)

Le fameux démon ridicule venant de la série humoristique 1 RPG Sans Nom, Grand po fin est le personnage aux attaques lentes mais puissantes.
J’aurais pu choisir facilement un des autres héros, mais je voulais absolument avoir un personnage non humain. Il a été une expérience intéressante pour moi, niveau sprites et animations.


Héro du 1er chapitre de Dyhortfight, en plus de se battre à l’épée, Bradge est un personnage qui attaque tout en bougeant, il possède une très bonne portée sur ses coups.
J’ai pris la peine de refaire et de retoucher ses sprites, les sprites japonnais évoqués plus haut m’ont aidé une fois de plus. Il partage beaucoup de points communs avec Pixela comme ce sont les 2 personnages épéistes du jeu.


Vampire sans pitié de Vampire X Knight, Dan est le personnage le plus rapide du jeu, il possède une faible portée, mais enchaine rapidement les coups.
Je me suis beaucoup amusé à faire ce personnage, pour ses attaques, son grab, mais aussi pour son petit inventaire d’armes de lancées.


Le seul personnage venant d’un jeu RM non français, Kento de Velsarbor. Equilibré dans ses attaques, comme il se bat avec une lance il possède une meilleure portée que celle des épéistes, en plus de posséder une attaque contre.
J’avais toutes les raisons du monde pour le rajouter. En plus d’etre mon jeu RM préféré, Velsarbor possède déjà une grande panoplie de sprites, j’ai juste eu à les rétrécir pour qu’ils soient à la taille des autre personnages.
Et oui, ça fait 2 Kento dans ce jeu !


Le héro à l'esprit démoniaque de Star Ocean 0, Jyuza est le personnage à distance du jeu, faible au corps à corps, la majorité de ses attaques se font au pistolet et demande de toujours vérifier s’il est bien charger.
Tout comme Bradge, j’ai retouché légèrement les sprites de Jyuza. Son système de recharge et de choix de balles en fait mon perso préféré au niveau de sa programmation.


Personnages Prévus/Idées :

Meme si j’ai atteins mon objectif de 8 personnages finis, j’ai pris la peine de commencer d’autres personnages avant l’arrêt de ce jeu. Si je venais à continuer, ça serait vers eux que je me tournerais.

Secret (Cliquer pour afficher)

Hypnodisc
A défaut du Grand po fin, j’aurais très certainement choisis Hypnodisc comme représentant d’1 RPG Sans Nom, mais en lui donnant son nouveau design, par contre. Ce serait un personnage aux attaques variées mais violentes.


Bloosky
Idem ici, j’aurais largement mis Bloosky à la place de Bradge, si j’avais pris la peine de vraiment jouer au chapitre 2 de Dyhortfight ainsi que les suivants. Evidemment, son inspiration sera Dragon Ball Z au vu de comment il est dans son jeu.


Blaize
1er perso ne possédant aucun charset, je voulais un personnage aussi rapide que Dan mais se bâtant différemment et Blaize de La Rancune a été le choix qui m’est venu naturellement. Il serait parfait surtout avec son doublage.


Daheja
Tout comme Blaize, Daheja de Version Fille ne possède aucun charset dans le style RM 2000/2003. Je voulais avoir un autre perso féminin, et je pense que Daheja ferait un bon perso à la Harmonie & Luma dans Smash Bros, qu’on puisse controler son épée à distance etc


Alex
J’en aurais mis du temps avant de l’évoquer celui là ! En effet, Alex n’a jamais été vraiment prévu pour le jeu, car je le trouvais trop basique. Je vais pas mentir, mais il ne m’intéressait pas à faire… Mais en rejouant aux Rutipa’s Quest, je l’ai repris en considération et je me suis mis en tete d’en faire un personnage special qui fait référence à tous ses différents designs, univers, etc. Un personnage qui peut changer de style à chaque attaque pour représenter au mieux tout ce qu’Alex a eu comme aventures. J’aurais meme voulu le mettre en boss final du Mode Arcade tellement qu’il se détacherait des autres personnages du jeu.


Stages :
Tout comme les personnages, j’ai expérimenté un peu sur les stages. Je suis beaucoup resté sur les jeux RM que je connaissais. Evidemment, Mugen oblige, tous les stages sont plats et ont juste des longueurs différentes.

Secret (Cliquer pour afficher)

Forêt de Sylvan
(Velsarbor)


Ring
(1 RPG Sans Nom Ep7)


Eglise
(Dyhortfight)


Château de Torin
(Rutipa’s Quest 4)


Euclid
(Star Ocean 0)


Scene de Spectacle
(Rutipa’s Quest 6)


Ville des Avatars
(Les Aventures d’un Avatar)


Manoir de Moidoute
(Version Fille)


Zone 0
(Off)



Gameplay :
Maintenant qu’on a planté le décor, comment on joue ?
Et bien, le jeu se veut etre assez simple, l’inspiration principale fut Sonic Battle, mais avec plus de coups possibles, le jeu utilise les 6 boutons de base de Mugen.

A= Attaque Combo
B= Attack Special (Corps à Corps)
C= Attack Special (Distance)
X= Attack Support
Y= Attack Ultra (Corps à Corps)
Z= Attack Ultra (Distance)

Le bouton A donne un combo de 3 coups en réappuyant à chaque fois. C’est en faisant Avant, Haut ou Bas que vous pouvez ejecter votre adversaire dans une direction différente :
Avant + A = Ejecte en diagonal, l’adversaire peut rebondir sur le rebord de l’écran et vous pouvez sauter en avant pour le réceptionner
Haut + A = Ejecte à la verticale, vous pouvez sauter vers le haut et le réceptionner
Bas + A = Ejecte quasiment à l’horizontal pour ejecter l’adversaire le plus loin possible

Les Boutons B et C sont les attaques speciales, certains personnages ont meme des attaques différentes pour un meme bouton, en fonction de s’ils sont au sol ou dans les airs.

Le bouton X invoque un personnage support. Tous les personnages ont en moyenne 2 personnages supports fixes (en faisant Avant, Arrière ou juste le bouton X). Mais il est possible aussi de faire une invocation aléatoire en faisant Bas + X ce qui peut vous donner des invocations puissantes ou totalement ridicule.

Les boutons Y et Z sont les attaques ultras qui demandent 2 bars d’énergie pour pouvoir les lancer.

Personnages Supports :
A défaut d’être des personnages jouables, certains sont au moins des invocations aléatoires. Ici encore, si une poignée sont des personnages venant de mes jeux RM et de ceux d’amis, la majorité heureusement vient d’autres jeux RM.

Secret (Cliquer pour afficher)

Alex Jr
(Rutipa’s Quest)


Le Batteur
(Off)


Cibon
(Velsarbor)


Gaï
(Star Ocean 0)


Logan
(Vampire X Knight)


Oko
(Dyhortfight Chapitre 3)


Jack
(Manted)


Le Voleur
(1 Rpg Sans Nom)


Yuna
(Star Ocean 0)


Grande Canne et Petite Canne
(Fairytales)


Et meme un chat qui dort !


Vidéos Gameplay :
Voici quelques videos de moi affrontant des cpu rapidement pour vous montrer comment ça fonctionne.

Secret (Cliquer pour afficher)




On peut y jouer ?
Et bien, j’avoue etre très indécis de partager ce jeu.
Déjà comme il s’agit de mon 1er jeu Mugen, il possède beaucoup de défauts et de glitches, mais surtout je ne suis jamais à l'aise d'avoir pris des ressources venant d'autres part (sprites, sons, vfx de jeux RM, jeux de combats, etc). C’est pour ça que je souhaitais aujourd’hui juste montrer ce que le jeu est, à défaut de le partager directement.

Et voilà, c’est sur ces paroles que je termine ce topic, merci à vous d’avoir tout regardé, étant quelqu’un d’assez introverti, je suis ravis d’avoir pu partager ce projet au moins ici, comme je n’ai jamais été très actif dans la communauté du RM fr. N’hesitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez des questions, etc

C’était Kent et je vous souhaite une très bonne journée !
A bientôt !


Bonus :
Je reposte une collection de pixelart que j’ai fais en 2015. Je l’avais déjà partagé sur ce forum il y a longtemps, mais j’ai supprimé le topic. Ce sont vraiment les concepts arts de Fighters From Nowhere avant meme que le développement du jeu ne commence. Il donne un roster alternatif que j’aurais pu faire.

Secret (Cliquer pour afficher)
Ne pas chercher à comprendre.
Qb!k - Publié le 06/06/2022 à 12:13:45


Concurrent
43 messages
C'est super cool ! Cela serait vraiment dommage de ne pas partage.

Comme beaucoup de tes sprites sont à base de Sprites RTP RM2K3, je te conseille d'aller jeter un oeil aux ressources disponibles sur cette page, tu vas vraiment Kiffer.

https://w.atwiki.jp/viprpg_sozai/pages/54.html

Voici par exemple un set d'animation pour Alex absolument incroyable :
https://img.atwiki.jp/viprpg_sozai/attach/19/12418/h1-1-2.png
Kent the hedgehog - Publié le 07/06/2022 à 12:49:01


Membre
4 messages
Yep, c'est effectivement là où j'ai pris pas mal de sprites, ça m'a beaucoup aidé

D'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai fais pour l'oublier, mais j'avais fais Alex en tant que perso support avec les sprites que tu as envoyé
J'étais pourtant sûr de n'avoir rien fait sur lui, mais il est là

Ne pas chercher à comprendre.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !