Hyperdrive
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Rafabinda
Support : Game Maker Studio 2
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 24/01/2021
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Aventure / visual novel / shoot
Thème(s) : Science-fiction
Durée approximative : 45 min
Poids du jeu : 135 Mo
Site officiel : https://rafabinda.itch.io/hyperdrive
Description de l'auteur Hyperdrive est un jeu d'aventure spatiale. Le jeu est au croisement de plusieurs genre, il y a du visual novel, du jeu d'énigme, de l'exploration et du shoot them up. Le jeu peut se finir assez rapidement si on fait les bons choix dans les dialogues, qu'on survit aux phases de shoot et qu'on gère bien son carburant, toutefois il y a en tout 4 fins différentes alors la rejouabilité est importante ! Jouable à la manette ou au clavier.
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : Andolink, Aurora, Ecko, Sofreack
Vidéos Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
seifersj - Publié le 17/03/2021 à 18:06:23


Membre
1 message
On va encore dire que je me fâche pour rien mais :
- visiblement le testeur n'a pas vraiment fait d'effort car ne pas comprendre dans ce style de jeu qu'il faut parler aux planètes pour déclencher des dialogues faut vraiment pas sortir de Saint Cyr (surtout qu'il suffit de regarder dans le menu où tout est expliqué pour ceux qui ont du mal...)
- "on meurt en 2s chrono pour rien" bah c'est le principe du die and retry qui peut être contestable mais qui est un moyen connu pour augmenter une durée de vie.
- en gros le testeur a testé et noté un shooter alors que c'est pas du tout ce type de jeu...
- alors là aussi la cohérence des notes/arguments me dépasse un peu. Des arguments positifs donnent 3.5/5 mais des arguments neutres donnent 3.5/5 mais des arguments négatifs 2/5... juste étrange

On sent de l'honnêteté tout de même mais clairement un manque d'envie de tester des jeux... dommage
Aurora - Publié le 17/03/2021 à 22:59:47


Concurrent
145 messages
Ce jeu m'impressionne, le concept est très sympatique, ça mélange plusieurs genres.

La prise en main au début peut pour certains sembler compliquée mais une fois les commandes comprises, ça va tout seul.

Il y a des interactions pour chaque planète (que j'ai rencontré) avec des choix à faire qui peuvent vraiment influer sur la suite (avoir partager une certaine ressource, m'a quasiment conduit à un game over XD).

Je suis tombé sur une énigme qui demande un peu de logique et la bonne réponse quand elle est donnée est justifié, j'ai trouvé ça pertinent car si l'explication n'était pas donné, on pourrait croire que la réponse est juste un des choix sans raison particulière (la lave, les soldats et les lions)
Techniquement, je ne connais pas les possibilité de game maker mais l'impression de vitesse est vraiment bien rendue.
Il m'a semblé aussi sentir quelques vibrations lors du passage en hyperdrive, c'est le petit plus qui permet d'avoir une bonne immersion.


J'y rejouerai avec plaisir
Edité pour la dernière fois le 17/03/2021 à 23:04:05.
Sofreack - Publié le 19/03/2021 à 04:56:55


Concurrent
8 messages
Déroulement de ma partie:

J'arrive sur l'écran titre je me dis: "Waw c'est coloré."

J'appuis sur nouvelle partie je me dis: "Ha ouais je comprends mieux le message sur l'épilepsie".

Ecran suivant il faut lire du texte multicolore clignotant et changeant de place, sur un fond qui change de ton.
Là je me dis: "Adieu mes rétines."
(A savoir que je joue sur écran Oled dans le noir).

Arrivé dans le cockpit là je me dis: "Cool! Ambiance Tron, rétro futur du futur. Avec les néons, la musique et tout ce qui va bien, j'ai toujours adoré!"

Je bouge le vaisseau je cherche la touche pour avancer, bam! Gâchette droite (manette) enfoncée le propulseur s'enclanche, et là, je me sens bien! La musique qui accompagne le vaisseau qui fuse à travers les étoiles, ça promet l'aventure!

Je ramasse une boule rouge, je me demande ce que c'est. Je continue. Deux trois boules rouges, bon c'est le carburant, ok. Mais il se passe rien. J'appuie sur toutes les touches, rien non plus. Voyons le menu. "Comment jouer", aïe mes yeux ça clignote de partout j'arrive pas à lire, vite du collyre!

Ok, don! Il y a de l'hyperdrive (tiens bizarre comme le nom du jeu).
Détruire planète?! Ok je signe où?! Donc il y a des planètes ET on peux les détruire!
Ensuite ça parle de Carburant et le dernier point de? Défaite..

Bon je le sens bien, allons mourir dans l'espace en mode Hyperdrive néon-Tron-du-futur!

Mode Hyperdrive activé, encore pleins de couleurs partout c'est jolie et bien fait. Au point où j'en suis de toute façon je me suis commandé des nouveaux yeux sur Amazon.

Mais faut faire quoi? Je comprends pas je bouge il y une petite flèche rouge dans le coin, ça bouge quand je bouge. Bon je sors de l'Hyperdrive. Mince le carburant est descendu, et je doit retourner dans le menu "Comment jouer" pour lire comment on fait avec la flèche rouge! Je sais pas si mes yeux vont tenir un choc supplémentaire.
Donc faut mettre la flèche rouge au milieu, facile.

Bon ba pas si facile vu que ya des ennemis qui m'attaquent cette fois et QUOI?! Tirer use du carburant?! Bam mort..

Ok je crois que c'est de ça que voulais parler le paragraphe sur la défaite.

Nouvelle partie!

Cette fois j'ai compris, je fonce, mon fuselage scintillant heu.. fuse à travers la voie lactée telle une étoile filante parmi cette infini de rien. Perdu mais bien là! A la recherche de mon doux foyer. Tout ça sur une musique entrainante qui me dit à chaque instant d'aller toujours plus vite en décadence.

Première planète.

Bonjour planète comment je fait pour te détruire? J'appuis sur A, mince ça parle, je voulais détruire, tempi. Des extraterrestres qui sont chaud pour se battre. Non merci je veux juste rentrer chez moi. Du carburant? Merci c'est gentil. Maintenant essayons la touche Y, KaBOom planète explosée. Oups! Désolé mais au moins maintenant je sais.

Let's go, mode hyperdrive. Mon cockpit est rouge pourquoi? ça sent pas bon, des ennemis pioupiou on continu, planète suivante.

Question, bleu noir? ciel mer? Ok apparemment je suis nul en français. Et 2sl plus loin je suis aussi nul en combat je re-meurt.

Nouvelle partie!

Je fais ça bien! Je vais loin! Je gère du futur! Je me dis que je vais finir par rentrer chez moi la barre en bas est presque pleine, chaque planète ma offert son lot d'aventure. En version accéléré du futur aussi mais c'est pas grave, je trace. Et là, j'ai le choix. Entre la lave, les soldats et les lions.

Bon, va pour la lave au moins y aura plu une trace.

Par contre j'ai pas le courage de recommencer j'étais arrivé loin je suis dég. Je ne rentrerais pas chez moi, mais finirais sur une planète quelconque au fond d'un lac de lave? Disons qu'il y a pire, comme les deux, trois planètes que j'ai explosé après qu'elles m'ai aidé. Enfin voilà, fin de l'aventure, musique off, silence dans l'espace..


Au final je me suis amusé! Je critique les effets psychédéliques des couleurs et écriture mais en vrai ça colle au théme, par contre je réduirais un peu le contraste tout de même.

Le jeu n'est pas dur à comprendre, au bout de la deuxième, aller grand max la troisième partie, on à tout compris. Les graphismes simplistes collent à la fois au rétro gaming et retro futur, qui collent donc au thème du jeu, qui collent à la musique.
Le gameplay fonctionne. Juste 3 petites remarques.

1-J'aurais préféré voir la fenêtre de dialogue décalée sur la droite par rapport à l'hologramme, la couleur bleu m'empêcher de bien lire, c'est gênant.

2-User du carburant en tirant c'est complétement contre productif selon moi, les combats gagneraient en fun si les tires ne coutaient rien.

2 et demi -Je suis nul en français mais apparemment il n'y a qu'un 'l' à "épilepsie".

3-C'est où pour sortir du jeu? J'ai pas trouvé de bouton quitter le jeu? Help je suis enfermé dans l'espace, quelqu'un? Jarvis? EDA? EVA? ADA? SIRI? Recherche comment sortir de l'espace?

Merci à toi pour cette petite aventure.



Rafabinda - Publié le 19/03/2021 à 10:24:14


Juré
11 messages
Merci pour vos gentils commentaires ! Ça me touche beaucoup ?
Ecko - Publié le 28/03/2021 à 16:37:42

Rêver c'est cool quand même
Membre
11 messages
J'ai joué et j'ai beaucoup aimer! j'ai pas réussie a finir parce que à chaque combat je mourrai X) , Mais sinon très bon jeu que je trouve vraiment bien!

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !