Press Start
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Généralités Auteur(s) : Hermoni
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 15/03/2021
Statut dans le concours : Qualifié non nommé
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 151 Mo
Site officiel : https://hermoni.itch.io/press-start
Soluce : https://mega.nz/file/5AlWCKxK#Ri3Z2ue5vWzxMg9gxC2CKvjNMwG7VQ31ZBFkm_2enJk
Description de l'auteur L'histoire :

Au commencement... il n'y avait rien.
Seul le vide régnait tout autour de moi.

Mais un jour...

Sortant des sombres profondeurs du néant,
"Il" apparut devant moi.

"Je vais t'offrir un grand pouvoir.
Le pouvoir absolu de création."

C'est ainsi qu'une mission me fut donnée.
La mission de créer un monde idéal.


C'est ainsi que toute cette histoire commence. Un être doué de pouvoir de création qui décide de créer son propre monde.
Mais rien n'est facile, malheureusement.

Ayant acquis de nombreuses connaissances, ce Créateur décida "d'inviter" des amis pour parcourir son monde dans le but de donner des conseils à d'éventuels autres Créateurs.
Cependant... rien ne se passera comme prévu.



Le gameplay :

A partir d'ici, ces informations sont potentielles sources de spoiler. Vous êtes avertis !

Ce jeu est un J-RPG tour par tour aux allures assez classiques mais intégrant certaines spécificités.
Tout d'abord, vous ne jouerez pas forcement les mêmes personnages qu'un autre joueur. Cela dépendra de vous.
Mais vous pourrez toujours vous rattraper en recommençant une partie... peut être.

Chaque personnage aura ses spécificités en combats et la possibilité d'améliorer ses capacités grâce à des points dépensable dans des talents de maîtrise. A ce stade de l'aventure, les aventuriers n'auront que peu de points. Mais cela peut déjà faire la différence en combat.


Ils pourront également enchanter leurs armes pour y gagner certains effets. Par exemple un enchantement de Guérison sur l'arme du soigneur lui permettra d'améliorer les effets de ses soins. Un autre renforcera les soins reçu par le personnage.


Egalement à savoir, en combat il n'y a pas de bouton "attaquer". Les lanceurs de sorts auront toujours la possibilité de frapper avec leur arme en ultime recours mais cela ne sera pas très efficace.
Aussi, chacun possède certains talents très rapides à utiliser qui malgré le système de tour par tour ne vont pas leur passer leur tour. Cela peut être des utilitaires comme des enchantements temporaires d'arme. A vous d'en faire une bonne utilisation.


Un menu d'aide est disponible pour vous donner plus d'information si besoin.
Il comporte également des descriptions des personnages.


Un bestiaire à compléter est disponibles également. Pour y inscrire des informations utiles dessus il sera nécessaire de découvrir un sort permettant d'analyser les ennemis.



Précisions techniques :
Le jeu en l'état n'est qu'une démo. Certaines parties de l'aide et certaines animations sont encore en travail (WiP), cela ne gêne en rien la jouabilité cependant.
L'aventure est jouable pour les deux équipes de l'introduction jusqu'à la réalisation du premier donjon (boss final inclu). Le donjon est volontairement assez facile, celui ci servant (dans le lore comme dans le gameplay) comme tutoriel. Les personnages s'en moquent eux même de cette facilité.
Vous pouvez à tout moment relancer une partie pour essayer de jouer avec l'autre équipe. En cas de problème, vous pouvez consulter le fichier d'aide.
La durée de jeu estimée plus haut est le temps pour jouer les deux équipes.

Je suis également au regret de devoir vous informer que malgré les tests réalisés les derniers jours avant la présentation de ce jeu la présence d'un petit bug (non bloquant) au niveau des enchantements des armes (au vendeur, pas ceux en combat). Lors de la pose d'un enchantement sur une arme, 3 messages vont s'afficher, résidus de textes de debug qui ont été oubliés. Cela ne gêne en aucun cas la pose des enchantements.
Egalement une petite coquille sur l'aide dans la partie des commandes. Il s'agit des boutons F5 et F6 respectivement pour le plein écran et le zoom (et non F4 et F5, je ne sais pas compter jusqu'à 6).

Malgré cela, j'espère que vous allez passer un bon moment sur ce jeu.
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J'aime 2 membres aiment ce jeu : Ecko, Jaune-Titor
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