WTF Les Aventures de StyLeR
logo
Généralités Auteur(s) : EroiK StyLeR
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 12/03/2022
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : RPG / Aventure / Fantastique
Thème(s) : Aventure fantastique
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 278 Mo
Description de l'auteur WTF Les Aventures de StyLeR est un jeu d'aventure, ou deux personnages se retrouve embarqué dans une mission folle de sauvé le monde, sauf que ça ne va se passer comme prévu !

Jeu jouable à la souris, et aussi a la manette
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : alvarez, EroiK StyLeR, Slowcelot
Vidéos [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 1 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 2 par ScriptuRe Ajouter une vidéo
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
alvarez - Publié le 20/03/2022 à 05:40:10


Concurrent
6 messages
Salut, j'ai joué à ton jeu et je me permet de te faire un petit test non-officiel:

J'ai joué un peu moins de trois heures et j'ai terminé le jeu, voilà mes pensées:

Introduction

WTF les aventures de Styler se présente comme un jeu humoristique décomplexé et complètement loufoque. Est-ce qu'il plaira à tout le monde? ça je n'sais pas, est-ce qu'il m'a plu? Oui. Voyons un peu pourquoi.


Scénario

Le scénario part dans tous les sens, et ça marche très bien. Ce n'est peut-être pas très fin mais je me suis surpris à être pris par ce jeu. En fait tout repose sur quelques twists qui viennent changer radicalement le jeu, on débute sur quelque chose de qualifiable de "tranche de vie" où l'ont suit les personnages dans leur vie quotidienne, aussi folle soit-elle, puis tout d'un coup on enchaîne sur quelque chose qui vient radicalement changer notre perception même du jeu. Vraiment, j'ai été pris par les rebondissements rocambolesques et sans aucune logique et surtout par les changements de ton brusques. On passe d'une aventure très "lol mdr" à des moments extrêmement sérieux, puis on retourne dans le "youpi tralala" et ce, sans que ça n'impacte négativement l'expérience, au contraire. Les personnages nous paraissent complètement stupides au début du jeu, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver de l'empathie pour eux. Bon, le scénario n'est pas exempt de points négatifs, certains évènements arrivent "juste comme ça", je pense notamment au passage dans l'hôpital où nous allons secourir notre ami Foxy, retenue prisonnière par une doctoresse foldingue, mais on ne sait pas pourquoi notre amie est séquestrée. Toutefois, la quête principale et ses rebondissements restent tout à fait prenants. Par contre, c'est vraiment dommage de couper le jeu au moment où il devient le plus intéressant.

6/10

Mise en scène

La mise en scène, bien que sobre, accompagne bien le jeu, lorsque le ton de l'aventure change, on change également d'état d'esprit, le jeu nous faisant comprendre très bien lorsque les choses deviennent sérieuses. J'aimerai faire un aparté sur les fautes d'orthographe, innombrables et sûrement rebutantes pour une majorité de joueurs, moi j'ai trouvé que ça caractérise bien les personnages dans leur côté un peu yolo, par contre ça marche beaucoup moins bien lorsque les scènes sont sérieuses.

7/10

Gameplay

Le gameplay est très varié. En fait on enchaîne des phases de jeux très différentes et plus on avance plus elles se complexifient. Le système de combat, par contre, ne rime pas à grand chose. Ce n'est visiblement pas le point sur lequel l'auteur s'est penché le plus. Styler et Foxy ont les mêmes stats, c'est un peu perturbant et cette simple information suffira pour certains à deviner certains retournements de situation. Bien qu'elles semblent décousues, les différentes structures de jeu me paraissent en réalité assez bien construites.
On enchaîne des phases très RPG, puzzle, Horreur, etc... En fait ça me rappelle mon jeu favori, Conker Bad Fur Day, où le jeu commence en tant que clone de mario 64, avant de virer sur de l'horreur puis devenir un shooter à la call of duty, le tout baignant dans un humour irrévérencieux. Dans WTF, les compétences n'ont aucun coût et on se retrouvera donc à spammer les attaques doubles plutôt que simple, puis les attaques triples... De même pour certains objets dont les effets ne sont pas explicites.

5/10

Graphismes

Je ne jugerai pas la qualité des graphismes, mais plutôt leur arrangement et comment les maps sont construites, le level design est un peu flou, même si l'on trouve toujours facilement notre chemin (le jeu est composé de couloirs), il peut être parfois difficile de trouver certains objets, je pense notamment au pied de biche, peu visible sur la map ou alors les torches en redstone dans l'univers de Minecraft. D'ailleurs, ce passage m'a été relativement difficile étant donné que mes connaissances sur Minecraft sont minimes, difficile par le manque d'indications graphiques, je pense aux emplacements de torche de redstone, qui la première fois qu'ont les voit ont une représentation graphique, on sait qu'on peut poser une torche à cet emplacement, seulement, il faut en poser d'autres à des emplacements qui eux ne sont pas représentés graphiquement. C'est problématique.

4/10

Ambiance sonore

L'ambiance sonore accompagne convenablement le jeu . A aucun moment celle-ci est en désaccord avec les évènements. Certains moments stressants le sont grâce à l'ambiance sonore (big up à jacky choun qui nous poursuit dans la forêt avec un rire de sadique). Par contre il n'y a pas de musique sur l'intégralité du dernier segment, celui de glace. Je peux comprendre un tel choix, mais c'est quand même un peu dommage.

5/10

Conclusion

WTF les aventures de Styler ne plaira sans doute pas à tout le monde, moi j'ai vraiment passé un bon moment, cherchant à voir jusqu'où allait cette histoire. Il y a des défauts, certes, pour moi le plus problématique c'est le fait qu'il s'achève au moment le plus intense.
Toutefois, si suite il y a, je serai de ceux qui y joueront avec joie. Je conseille ce jeu à ceux qui veulent se détendre et rigoler un coup sur un jeu de courte durée et je souhaite à l'auteur une bonne continuation.

6/10
EroiK StyLeR - Publié le 21/03/2022 à 00:13:59


Concurrent
2 messages
Salut Alvarez,

merci pour ce superbe test de mon jeu,
En tout qu'a félicitation pour avoir fini le jeu en même pas 3 heures.

C'est vrai qu'il y a pas mal de chose à revoir en effet,
c'est mon premier jeu et j'ai passé beaucoup de temps à le faire,
mais grâce à toi je vais l'amélioré et modifier c'est point,
qui pour moi me sembler paraitre normal, mes peut-être pas pour tout le monde.


La fin du jeu, il faut la voir comme la fin d'un épisode
qui annonce une suite,
( comme pour les séries américaines qui sont des expert pour couper d'un coup sur un suspense, pour que l'on regarde vite un autre épisode )
j'ai voulu faire pareille et j'espère avoir réussi.


Et pour ce qui vont faire une crise d'épilepsie à cause des fautes d'orthographe je suis désolé, j'ai fait de mon mieux je suis roux
pardonnez-moi.


À certain endroit où il n'y a pas de musique c'est normal comme pour les égouts, le dernier donjon de glace, ou la grotte dans Minecraft, c'est pour mieux ressentir l'ambiance sonore et faire un peu une phobie,
je ne c'est pas si j'ai bien réussi.


C'est vrai que ce jeu ne va pas plaire à tout le monde,
je les fais essayer à des membres de ma team "EroiK" et il y en a qui aime le jeu et d'autre pas.

Maintenant à vous de me dire si vous avez aimé ce jeu,
les défauts et qualité que vous lui trouvez,
et si comme Alvarez vous aimerais aussi une suite.

Merci, bonne game a tous
Edité pour la dernière fois le 21/03/2022 à 00:59:03.
Slowcelot - Publié le 26/03/2022 à 22:20:50


Concurrent
1 message
Salut à toi Styler !

J'ai testé et terminé ton jeu , et je peux dire que j'en sors agréablement surpris !
Les fautes dans les dialogues au début du jeu et l'intrigue de l'introduction m'ont fait croire à un navet vidéo-ludique , mais laisse moi te dire que mon avis a changé rapidement !
La jeu a pris une toute autre tournure dès que l'on est transporté au royaume d'Agartha.
Le mapping est bon , et le level design est ingénieux et ne se répète jamais.
Les fautes d'orthographe peuvent porter gravement préjudice à ton jeu , et peuvent ruiner l'expérience pour certains , ce ne fût pas mon cas.
Si tu règles ce problème , ton jeu a un très gros potentiel !
J'ai aussi remarqué quelques problèmes de son avec des effets sonores se répétant en boucle , notamment sur les barils dans le château de glace.

En tout cas je te félicite pour ton jeu , vu que tu m'as l'air d'être un jeune maker , tu m'a l'air d'avoir un réel talent là dedans.
EroiK StyLeR - Publié le 27/03/2022 à 19:07:13


Concurrent
2 messages
Salut Slowcelot,

merci pour ton retour pour avoir testé et fini le jeu

Ça me fait plaisir de savoir que le jeu a du potentiel.

Je vais regarder pour quoi les barils répète en boucle le son, je vais essayer de corriger le problème, pareil pour fautes d'orthographe y a du boulot.


Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !