Lije
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Gaetz (Organisateur), Yooon, Alcarinquë, Bertrand, epid
Support : RPG Maker XP
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Lije
Lien de téléchargement : Pas encore
En détails Session : 2008
Date d'inscription : 30/07/2008
Statut dans le concours : Inscrit (cette session a été annulée)
Genre : Rpg presque classique
Poids du jeu : 110 Mo
Description de l'auteur A mille mètres au dessus des sables brûlants du Souverain, dérive lentement le Zeppelin amiral des Ménéstrels. A son bord est donné l'un des bals les plus somptueux qui n'ait jamais été.
La fête est gachée quand fondent sur la nef les corvettes des pirates des airs. La Zeppelin réplique immédiatement ; sa puissance de feu est considérable ; un à un, les navires assaillants sont détruits. Peu importe : l'embuscade n'était qu'un leurre. Deux vaisseaux furtifs profitent de la confusion pour aborder le galion amiral.
Hannor se receptionne sur le pont supérieur de Zeppelin. Il se relève lentement, étire ses muscles douloureux, puis réajuste la sangle de l'énorme cimeterre qu'il porte dans le dos. Ombreciel aterrit légèrement son coté, faisant en sorte de ne pas froisser sa tenue. Tous deux ignorent en quoi consiste leur mission. Ils savent seulement qu'ils doivent récupérer un jeune homme nommé Gris, enlevé par les Ménéstrels. Ils n'ont pas le temps d'échanger plus d'informations : l'alerte a été donnée, et des soldats convergent vers le pont supérieur.

Dans les brumes permanentes d'une étrange contrée, un chariot file à travers la nuit. A l'intérieur est ballotée une jeune femme : Lije. Le chariot est attaqué, son escorte décimée. Quand tout se calme, Lije sort du chariot. Les cadavres, qui auraient dû joncher le sol, ont tous disparus. Seul reste Getz Beyond, un brigand à la parlure particulière, ligoté sur le toit du chariot.
Accompagnée de Getz, et bientôt rejointe par son amie Tinwë, Lije rallie la ville de Ningen, où se déroule cette année la traditionelle Nuit de Fend-Pierre. Mais l'ambiance de la fête est étrange : les différentes délégations de la terre de Nuln sont nerveuses, et les factions clandestines s'agitent de manière inhabituelle. Toutes semblent attendre qualque chose.

Lije est un rpg presque classique. C'est à dire qu'il raconte une histoire, utilise une base de rpg, explore les mêmes thèmes. Mais il les traite de manière plus sérieuse, plus sombre, et en tire des conclusions différentes.
La plupart des éléments de jeu sont travaillés autant que possible. Nous avons mis à contribution toutes les compétences de l'équipe - littérature, sociologie, géopolitique, musique, économie, graphisme, histoire, textile... - pour créer un univers de jeu cohérent. Attention : il ne s'agit pas d'assomer le joueur sous un gros tas de livres virtuels, de noms inventés, et de lieux qui se finissent en -a. Mais plutôt, par petites touches, de rendre une impression d'existence.
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : FoxFiesta
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Iltiad - Publié 31/07/2008 à 18:59:23



message
Bon jeu, super scénario ! Lije en force !

Et bonne chance pour les Alex's ...
Aude - Publié 14/08/2008 à 12:06:25



message
Je ne suis pas une grande adepte des jeux videos... mais l'univers de Lije pourrait bien me faire changer d'avis =)

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !