Kingdom of dreams
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Coeur Pur
Support : RPG Maker 2003
En détails Session : 2003-2004
Statut dans le concours : Nominé non récompensé
Poids du jeu : 36 Mo
Description de l'auteur Kingdom of Dreams, comprenez Royaume des Rêves, est un projet sur RPG Maker 2003 imaginé et mis à l'oeuvre par les membres du forum-fusion Zanarkand.

Il s'agit d'un projet intéressant où chaque membre participant invente son propre personnage, son look, sa personnalité, son histoire, son influence sur l'aventure... Les armes, les objets, les magies, d'une façon globale l'histoire entière est aussi inventée par les membres du forum. Toute cette information est centrée sur le projet RPG Maker 2003 et devient peu à peu un jeu.

Kingdom of Dreams, dans son système de combat, se rapproche assez d'un Final Fantasy VI, autant par la vue (de côté) que par le fait que les héros ont chacun une habileté particulière. Ainsi, l'un a la compétence Dérober, tel autre Perception, un autre encore LocAttaque... Tous ont également un élément bien à soi : Eau, Terre, Nature... Enfin, chacun équipe un type d'armes bien défini.

Ce qui fait de KoD (son nom court et affectif) un jeu très riche, avec des centaines d'armes à trouver, des centaines de Magies à apprendre, une tonne de quêtes à résoudre avant de parvenir à son terme... Si toutefois on y parvient, car une tonne d'obstacles se dresseront également sur votre chemin.

-----

La Génèse du Royaume

Il y a longtemps, aux origines du Royaume, les races cohabitaient en paix dans une Cité perdue au coeur d'une forêt profonde dans les Terres du Milieu. Il vint pourtant un jour où, la population s'étant accrue de telle sorte qu'il était impossible pour tous de rester ensemble dans la Cité, les chefs de chaque rtace se réunirent et décidèrent que tous partirait de la Cité pour bâtir une nouvelle Cité autre part, afin d'éviter les conflits entre les bons voisins. C'est ainsi que les beaux Elfes ont pris le Nord et ses montagnes; l'Ouest appartint aux Humains; l'Est fût choisi par les Nains et les Fées; les Drows, les Orcs et les Ogres partirent habiter le Sud. Chaque race fonda une nouvelle cité raciale. Les Elfes ont fondé Hellas Lagonor; les Humains ont créé Zanarkand; les nains n'ont pas construit de capitale, mais les fées ont donné naissance à Terrasilva; enfin, les Drows ont bâtie Eggearas, effrayante rien que par l'évocation de ce nom. Les races vécurent à nouveau en paix.

Pourtant ce monde ne fut pas toujours aussi paisible. Il y a plusieurs centaines d'années, un mage surpuissant, Esraëth Calenlith maître des ténèbres éleva une armée pour conquérir le monde, les plus grands guerriers s'unirent pour contrer l'attaque. La bataille fut longue et sanglante, pendant trois ans les combats eurent lieu nuit et jour, sans relâchent l'armée des sauveurs combattaient un ennemi toujours plus fort. La bataille est maintenant fini parmis le tas de cadavres recouvrant la Valée d'Ankor, seuls sept combattants du bien demeuraient debout, à bout de force... Calenlith était détruit mais son âme errais encore, c'est alors que le sorcier Yanimos l'enferma dans un cristal bleu, « Le Cristal Des Milles Péchés... » Tous les peuples croyaient que cela était fini mais le ténébreux avant de perdre sa vie avait jeté un sort au monde qui rendit les peuples fou et engendra une guerre des peuples. Pendant cette terrible bataille, le cristal contenant l'âme maléfique fut jeté au fond d'un puits. Les pouvoirs de Calenlith étaient retenus par la barrière aquatique de ce puits béni par les dieux. Tout revint dans l'ordre, les peuples se reconstruirent... Cette bataille resta secrète et tomba dans l'oubli. Les rares qui se souviennent de sa violence et qui honorent les ancêtres qui y sont tombés au combat l'appellent l'Ancienne Bataille, et les champs et plaines de la Vallée d'Ankor furent baptisées Plaines Maudites. On raconte que ces plaines sont encore hantées par les esprits des milliers de vaillants guerriers qui y laissèrent la vie suite au maléfice de Calenlith...

-----
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !