Block dude
Pas de logo
GĂ©nĂ©ralitĂ©s Auteur(s) : Saïmeunt
Support :
En détails Session : 2003-2004
Statut dans le concours : Non qualifié
Description de l'auteur Puzzle-Game des années 80 sortis sous de trés vieux supports (Ataris, etc...), ce jeu se veut donc une reprise du principe initiale, en l' adaptant a RPG Maker bien entendu.
Vous êtes Block Dude, vous devez dans chacun des 11 levels parvenir a la sortie du niveau, matérialisé par une porte.
Cependant de nombreux obstacles viendront entraver votre progression, ce sont les briques qui constitue les niveaux.
Pour déjouer cet aspect labyrinthique du jeu, vous devez soulever des caisses, les déplacer, puis les reposer pour surmonter ces obstacles.
Etant donné que Block Dude ne peut que se déplacer d' une case vers la droite, vers la gauche ou en diagonale-droite et diagonale-gauche, vous devrez faire preuve de réflexion pour réussir a traverser les levels...

Scénario : Aucun, comme dans la plupart des anciens jeux bien oldies

Fonctions implantées :
- Menu Custom comprenant un système de passwords et une brève aide.
- Système de jeu entièrement custom, vue de profil en 2D incluant la gravité, les déplacements, l' escalade d' un seul bloc en hauteur a la fois, des sprites plus petits que ceux d' origines de RPG Maker (Tout est en 8x8 pixels).
- Un Bonus pour ceux qui récupèreront en une seule fois toutes les lettres disséminées dans les levels.

Notice : La barre espace sert a valider, la touche Escape active un menu pendant le jeu, les flèches droites et gauches permettent les déplacements horizontaux, la flèche haut, une fois pressée a proximitée immédiate d' un obstacle d' un tile de haut, fera grimper block dude dessus.
Enfin, la flèche bas permet de soulever les caisses et de les reposer : appuyé une fois prés d'une caisse pour la soulever, déplacez le personnage a votre guise (en hauteur ou sur les côtés), puis reposez la caisse en rappuyant sur bas.
Note: Vous avez la possibilité de vous retourner en pressant légèrement la flèche de direction opposée a celle dans laquelle Blok Dude regarde.

Autres commentaires :

Ce jeu est parti d' un trip, je l' avais réalisé tout d' abord en langage BASIC, puis j' ai décidé de le réaliser sous RPG Maker pour montrer que ce logiciel pouvait etre considéré comme un compilateur BASIC finalement.
J' ai essayé de le programmer exactement comme je l' aurai fait avec un vrai langage de programmation : tout le jeu est géré par un seul common event qui est en quelque sorte la "boucle principale" de ce programme.
A l' avenir je réaliserai sans doute un tutorial pour expliquer comment le jeu est géré en termes de codes RPG Maker... Le principe le plus important résidant dans mon utilisation constante des matrices, qui régissent quasiment tout dans un jeu

Le second commentaire concerne la langue du jeu, la couleur est annoncé dés le début : Le jeu utilise la langue anglaise pour la continuité du trip oldies des années 80, cependant, ce choix ne nuit pas du tout a la jouabilité du jeu, il pourra être compris par tous, l' anglais utilisé étant trés simple ! De plus comme il n' y a pas de scénario, personne ne sera lésé niveau compréhension.
C' est donc bien un jeu français que je présente, même si à l' intérieur se cache un peu d' anglais
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !