Bromance
Pas de logo
Généralités Groupe de création : Rafabinda
Auteur(s) : Rafabinda
Support : Game Maker Studio 2
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 24/01/2020
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : Rpg
Thème(s) : Amitié / courage / aventure
Durée approximative : 1 h 30 min
Poids du jeu : 77 Mo
Description de l'auteur Bromance est un rpg tour par tout dans le style des final fantasy 8 et 16 bits. Les graphismes sont plutôt inspirés de earthbound. Tous les assets sont faits maison, graphismes et musiques, je m'occupe seul des graphismes et du code et j'ai un partenaire pour la musique. Bromance se situe dans un univers médiéval et prend place dans une contrée paisible dans laquelle une menace s'élève. Ce jeu aura 4 chapitres, le premier est terminé. Les deux personnages seront les seuls jouables et les environnements seront variés.
Screenshots
J'aime 3 membres aiment ce jeu : Andolink, Seb Luca, seifersj
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Seb Luca - Publié 30/01/2020 à 15:15:26

"Intéressant !"
Membre
345 messages
Ca a l'air pas mal du tout

Andolink - Publié 28/02/2020 à 17:36:48


Concurrent
1 message
JOUEZ Y !! C'est LE jeu qui m'as fait aimé le genre du RPG à la FF7
Susaku - Publié 13/04/2020 à 16:34:08

Patience est vertue...
Concurrent
24 messages
Salut à toi, je viens de finir ta démo, et donc je te dépose ici un petit résumé avec avis et critiques, commençons par les points négatifs, ou du moins à améliorer :

- l'ecran titre, la musique ici est un peu courte, et loop toutes les 10 secondes à peine...
Et il n'y a pas que l’écran titre, la grotte loop très souvent aussi, je pense que les musiques devraient durer au moins plus de 1min30 et avoir une loop sans coupure de sons (exemple dans megaman2 ou 3 sur nes les musiques durent en moyenne 35 à 45 secondes mais la loop est faite de sorte à ce qu'il n'y ai pas de coupure donc même si c'est répétitif, ça coule toujours en continu)

- coté mapping, les maps sont trop grande et selon moi un peu vide, je pense que tu aurais autant d'impact avec des lieux bien plus confinés et moins grand.
J'ai noté aussi quelques anomalies de cohérence par rapport à l'univers supposé médiéval (surtout l’intérieur des maisons avec des éléments modernes) mais rien de trop choquant !

- la fréquence des combats est selon moi trop élevée, et n'encourage pas à explorer les lieux, en même temps vu que les maps sont un peu vide il n'y a pas grand intérêt à visiter... mais c'est aussi car je n'aime pas les combats aléatoires incessant en rpg...

- les fonds de combats bien que sympathiques, n'offre pas de cohérence, les persos flottent dans l'air ainsi que les monstres... il aurait peut être fallu dessiner avec une impression de profondeur, et un décor au delà de la ligne limite des mobs ou perso, cela n’empêche pas de jouer mais ça pourrait être plus beau !

- Quelques fautes d'orthographe mais rien de choquant ! je ne juge pas ce point je ne suis pas doué non plus en orthographe et grammaire

Passons aux points positifs :
- le menu est bien pensé et les équipements tombent dans la continuité de l'histoire donc c'est cool.

- les combats sont plutôt bien équilibré, mais on sent que le farm va être quasi obligatoire si on ne veut pas galérer pour de simples mobs...

- les musiques bien que trop courte et au loop coupé, s’intègrent assez bien dans le jeu et les situations.

- le scénario bien que simpliste suit son train train et on comprend ce qu'il se passe et où aller.

Globalement c'est un jeu correct mais qui mérite pas mal de peaufinages !
En ce sens je t'encourage à écouter et observer les avis d'autres personnes que moi, afin de tirer des objectifs de modification à court et long terme qui tireront ton jeu vers le haut !
Bon courage à toi !
Rafabinda - Publié 13/04/2020 à 16:53:48


Juré
9 messages
Susaku, je te remercie de ton retour, je te répond sur certains points : les fautes d'orthographes me hérissent le poil, si tu me dis qu'il y en a je vais les traquer ! (si tu as des souvenirs de certaines je veux bien les connaître) pour les fonds de combats je suis assez d'accord, ça fait un moment que j'y pense, mais d'un autre côté j'aime aussi bien les fonds que j'ai fait alors c'est encore en réflexion. Pour la cohérence, en fait mon erreur est que je ne voulais pas que ce soit trop médiéval... Mais je me suis emballé sur le côté médiéval et ça crée un décalage avec certains trucs (en fait on voit pas du tout le côté pas médiéval ?). Pour les maps... Je sais pas si elles sont trop grandes, je pense que ce sont les combats aléatoires qui font ça qui coupent un peu l'envie d'explorer, et en effet comme il n'y a pas vraiment de choses à y trouver ça peu paraître beaucoup, je songe à ça pour la suite. Pour le farm, j'aimerai qu'on en ai pas trop besoin, la je pense qu'on en besoin surtout au moment de la grotte, pour le reste je pense que c'est OK, je fais en sorte qu'on en ai pas trop besoin je n'aime pas ça non plus. Enfin pour les musiques :celle du début va disparaître et celle de la grotte devrait looper c'est une erreur de ma part ! J'aimerai savoir si tu as été au bout de la démo ? J'ai l'impression que c'est surtout la grotte et les deux premières qui t'ont posé problème sur la taille je me trompe? J'ai essayé sur la dernière partie d'être plus équilibré en taille et en difficulté.
Merci encore à toi du retour. Pour la suite je bosse sur les attaques et protections elementales dans un tout nouvel environnement donc il y a peu de chances que je revienne sur la partie déjà faite (hormis les fautes, la musique et peut être les fond des combats). Comme je fais tout les graphs et le code sur game maker studio chaque mécanique est un défi !
Susaku - Publié 15/04/2020 à 22:45:30

Patience est vertue...
Concurrent
24 messages
Pour les fautes d'ortho ne t'en inquiète pas trop elles sont rares, c'est souvent juste des oubli de lettre en fait, de tête il me semble en avoir vu dans les dialogues sur le bateau volant, et avec Vanessa.

Pour le coté médiéval, rien de grave, il suffit juste que tu mette dans ton descriptif de jeu juste fantasy, comme ça un peu près tout passe.
Après les châteaux et chevaliers, on sent le coté médiéval quand même !

Pour les maps c'est juste que souvent il y a de grands espaces avec un arbre par ci par là, une pierre, une flaque, ça fait juste un peu vide, mais pour la suite tu verras si tu peux réduire un peu et un peu plus remplir. Si j'ai du temps je te montrerais un exemple d'une de tes maps (une partie) avec une proposition d'agencement.

Par contre oui les combats aléatoires sont trop fréquents, dans les zones extérieures ça peut passer un peu près (et encore trop pour moi ), mais pour les zones fermées type grotte où il ya en plus plein de recherche à faire pour les ptites enigmes, c'est chiant d'être coupé tous les 5 ou 6 pas...

Oui sinon j'ai bien finit la démo, je me suis retrouvé au niveau des pierres avec les ombres des persos.
En revanche l’intérieur des maps ça va, c'est pas trop grand, et le petit zoom est un plus intéressant (comme le zoom sur les cinématiques importantes).
Eh oui la zone du début et de la grotte sont je trouve bien trop grande pour ne pas y mettre grand chose finalement.

Autre truc qui me revient, c'est normal que l'on doive appuyer sur une touche en combat au moment où l'ennemi attaque ? si on ne touche ils attendent pour attaquer, je pense que l'attaque auto des monstres sans qu'on est a appuyer sur valider offrirai plus de fluidité au combat.

Aussi, j'ai bien aimé les petits détails dans la verdure, le fait que les brindille oscille de gauche à droite ou que les touffes d'herbes se plient, ce sont pleins de petits détails qui donnent de la vie.

En tout cas plein de courage à toi pour la suite, je pense que je serais curieux de voir la continuité de ce jeu.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !