Tales of Fates
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Généralités Auteur(s) : Susaku
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2020
Date d'inscription : 08/02/2020
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : J-RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 569 Mo
Site officiel : https://tales-of-fates.itch.io/tales-of-fates-demo-v26
Description de l'auteur

Blessé et amnésique vous découvrez Shao, un homme dont le passé est inconnu et qui se retrouve échoué sur une plage isolée bordant un village tout aussi isolé...

Il va rencontrer une personne spéciale qui lui "viendra en aide" et débutera ainsi un long périple pour découvrir qui il est réellement !
Quel lien mystérieux peut unir Shao à tous les gens qu'il va rencontrer dans son voyage ?
Cette démo permet de lever le voile sur les quelques mésaventures entourant cet homme.

A chaque report de bug une mise à jour sera faite pour fixer au plus vite le problème, par contre, il faudra télécharger toutes les données du jeu à chaque fois...
Ce projet est effectué sous RPG Maker MV (version officielle de Steam) et est encore actuellement en développement !

Le jeu fonctionne en format de scénarios cumulés offrant plusieurs points de vue sur les persos !
Également les choix auront un impact sur le déroulement final du jeu ou sur les classes et compétences disponibles en jeu.
Un système ¨bonne action¨ et ¨mauvaise action¨ dont le scénario se nourrira pour offrir 2 expériences de fin du jeu.


La version finale du jeu offrira plusieurs systèmes typiques des j-rpg classique et traditionnel en 2D :

- un système de quêtes (principale ou secondaire)
visible en démo
- un système de classes (modulable à l'infini) avec ses spécificités propres à chacune (statut, compétences, armement...)
visible en démo
- un système de craft (cuisine, alchimie, forge...)
non visible en démo mais une liste d'objets «ingrédient» ou «recette» est crée déjà.
- un système de combat au tour par tour classique (avec animations combats) visible en démo
- un système de compagnon et d'invocation visible en démo (compagnon) Ce système est encore en développement et sera à perfectionner et améliorer !! (si j'y arrive comme je veux sinon il sera supprimé ou du moins disponible autrement)
- un système de donjon avec (ou non) une ou plusieurs énigmes pour avancer
- un système classique carte du monde dé-zoomé et véhicules (bateau et airship) non visible en démo. En développement.
- un système jour/nuit avec modulation des tons d'écran et événement en rapport avec le temps. non visible en démo (à part le scénarisé) C'est en développement jusqu'à ce que je trouve un bon équilibre ou que ce soit annulé...

Je crois avoir fait le tour !
Il y a d'autres systèmes que je mettrais certainement en place, mais il faut déjà que l'idée me vienne et la possibilité de le configurer dans mon jeu...

Pour l'instant vous pouvez tester la démo du jeu, vous en aurez pour minimum 2h si vous foncez sans explorer, que vous trouvez toutes les énigmes et les objets de scénario du 1er coup et sans faire aucune quêtes secondaires, sinon comptez au moins 3/4h !

Ce projet est crée de manière totalement indépendante, c'est à dire que je fais tout, tout seul, c'est aussi pour cela que c'est assez long pour avancer car il y a beaucoup de choses à configurer et réfléchir...

Évidement je ne remercierai jamais assez les nombreuses personnes qui m'ont aidé pour résoudre des problèmes divers et variés (communauté Game Dev Alliance) et bien entendu tous les gens qui fournissent des ressources (tileset, charset, musique, script...)
Ils seront tous cités dans les crédits du jeu final !!

Bon jeu à vous et merci de votre intérêt !
(Je prépare la démo pour la date butoir, je dois refaire des tests...)

Contrôles du jeu :


Screenshots
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Roseliane - Publié 13/03/2020 à 21:54:32


Membre
1 message
Bonjour,

j'ai voulu tester votre jeu avant les autres car nos profils sont similaires : je réalise moi-même un jeu toute seule depuis presque deux ans (dans mon cas j'ai de grandes ambitions sur le scénario et moins sur le gameplay, car c'est un roman que je voulais écrire que je réalise finalement en jeu ) et j'ai vu qu'on utilise les mêmes ressources.

J'ai commencé à tester votre jeu, je viens de finir la première quête (récupérer une hache et vêtement simple). J'ai quelques éléments à rapporter:
- j'aime beaucoup la dynamique des dialogues (taille de police, enchaînement, police d'écriture qui va bien avec le jeu)
- faire un "outre-monde" pour améliorer ses compétences en fonction de nos bons et mauvais choix est une idée qui a beaucoup de potentiel (deux fins de prévu? ) - j'adore la page titre!
- attention aux fautes d'orthographe, j'en ai vu pas mal
- quand on sort des bâtiments, vous devriez mettre une condition "si le joueur regarde vers le bas" car plusieurs fois je me suis retrouvée à sortir d'un bâtiment alors que j'allais sur le côté (je joue à la souris, alors ça me l'a fait plein de fois).
- je crois qu'il y a un bug avec la mini-quête du zombie et des 3 cristaux: j'avais en effet 3 cristaux en inventaire mais le zombie me disait que je ne les avais toujours pas. Du coup j'ai attendu d'en avoir 5 et là le zombie a accepté mes 3 cristaux :O. Y aurait-il une erreur de chiffre dans la variable "nombre de cristaux"?

Voilà pour l'instant je n'ai pas grand-chose à dire car je n'ai fait que le début mais je vais continuer!

Le plus important pour moi dans un jeu est en effet le scénario, la profondeur des personnages et l'univers, et je pense que votre jeu a un bon potentiel


Merci d'avoir lu mon commentaire,

Roseliane
Edité pour la dernière fois le 13/03/2020 à 22:04:30.
Susaku - Publié 15/03/2020 à 14:27:01

Patience est vertue...
Concurrent
9 messages
Bonjour Roseliane !
Tout d'abord je vous remercie d'avoir testé le jeu c'est déjà bcq pour moi !
On va se tutoyer je préfère c'est moins formel
Et ça fait plaisir de voir qqun qui base la création de son jeu sur un univers complexe et non 100% sur un gameplay abouti, même si je l'avoue ils ont leur importance tous les deux, il faut un juste équilibre on va dire !
D'ailleurs si tu as une démo, je serais curieux ! car si comme tu le dis nos univers se ressemblent un peu alors c'est intéressant !

- Pour le monde de la conscience, il ne sera pas très actif au début du jeu (cette démo) il y a juste les classes gratuites offertes, et le déblocage du reste se fera un peu plus tard dans le jeu, je suis en train de bosser déjà sur la suite de la démo, et il y aura d'autres interactions dans ce monde prévues.
Il y a effectivement 2 fins possiblement prévue en fonction des bonnes ou mauvaises actions (et peut être une 3ème "spéciale") mais l'impact réel des actions se fera sentir au 3/4 du jeu je pense, rien n'est sur encore !

- pour l'orthographe je suis désolé, je fais ce que je peux, je me relis plusieurs fois mais n'étant pas un expert en littérature (je ne lis pas) je ne suis pas extrêmement performant en grammaire ou ortho, et vu que je n'ai pas de correcteur auto comme partout maintenant (les ptits traits rouge sous les mots ) il y a du en avoir pas mal qui passe à travers, je devrais essayer de passer par un logiciel tiers pour les dialogues qui corrige...
J'espère juste que tu n'en a pas trouvé à chaque phrase et que ça ruine ton expérience...

- pour les portes, je pourrait modifier ça oui, merci de le remarquer, perso moi quand je testais ça ne m'a pas dérangé, mais c'est ça quand on fait des ouvertures de plus d'une case, il se peut que le joueur avance sur le coté dans la largeur de l'ouverture et ressorte direct, je vais modifier ça pour une prochaine mise à jour, bien que j'ai des portes avec des conditions de déclenchement, j'espère que le fait de rajouter une autre condition dans la condition ne me fera pas buguer l’événement de base... je testerais...

- ah oui la quête des cristaux d'eau, c'est un mystère ! je ne sais pas, j'ai programmé à la fin du dialogue la variable cristaux d'eau=0, puis à chaque combat en bas où les créatures rapportent un cristal d'eau, j'ai bien mis dans la condition de chaque troupe concernée, si PV ennemi <= 1% alors variable cristal d'eau +1, du coup en théorie à chaque mort d'un ennemi, ça doit mettre +1 cristal d'eau à la variable... j'ai bien mis dans la condition de fin de quête si variable cristal d'eau >=3 alors récompense.... je ne sais pas ! il y a qqch qui merde et je ne saurais quoi dire !!

En tout cas je te remercie du temps passé sur cette démo, elle me tient à cœur car je bosse dessus depuis des années !
Et coté scénario j'ai énormément d'idées et de sous idées et de multiples liens entre plein de trucs, c'est un gros nœud que je dois démêler pour ne pas perdre le joueur dans trop d'éléments, et c'est aussi pour ça que le scenar va sembler avancer lentement car je veux que les choses soient posées bien proprement et ne pas trop en dire d'un coup, c'est un équilibre complexe à obtenir et je vais essayer de le réussir du mieux possible !


Susaku




Delta - Publié 25/03/2020 à 18:27:51


Concurrent
246 messages
Bonjour, j'ai commencé et je n'ai pas encore fini la démo. J'aime beaucoup. Le monde de la conscience c'est super cool, le changement des classes aussi. Puis je t'emprunter le tile marais extérieur impossible de le retrouver sur le net ?

Pour la quête des zombies je pense avoir compris, j'ai fait deux combats, j'avais quatre cristaux, elle ne s'activait pas, j'ai fait trois combats j'avais cinq cristaux elle s'est activé. En fin ça ne compte pas le nombre de cristaux mais le nombre de combats. En fait ça ne détecte pas si la troupe a un ou deux monstres. Il te faut plutôt mettre des troupes de un ennemi sur la plage pour que ce bug ne se reproduise pas. Car la variable n'augmente que de un même s'il y a deux monstres vaincu dans la troupe.
Edité pour la dernière fois le 25/03/2020 à 18:28:35.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Delta - Publié 26/03/2020 à 01:37:27


Concurrent
246 messages
Je suis bloqué dans la partie de Shao avec le coffre à ouvrir dont on n'a pas la clef et l'énigme des interrupteurs. Je n'y arrive pas. Dommage je voulais arriver au bout de la démo.
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Susaku - Publié 26/03/2020 à 10:51:40

Patience est vertue...
Concurrent
9 messages
Bonjour Delta !

Tout d'abord merci de l’intérêt porté à ma démo !
Je suis content que le système de monde de la conscience plaisent à plusieurs d'entre vous, le fait d'avoir le bien et le mal me paraissait des termes un peu simplistes, mais en fait il se cache un autre secret derrière ce principe basique que je ne révélerai que bien plus tard !

Concernant la quête du zombie, merci de ton analyse, en fait même dans les troupes quand il y a 2 monstres qui donnent un cristal d'eau, j'avais bien mis +2 à la variable et non +1, mais si c'est une histoire de combat, oui je peux changer ça et faire des troupes individuelles !

Je suis d'ailleurs en train de changer tout le système de rencontre de mobs dans mon jeu, les combats aléatoires ne se règlent pas comme je veux au niveau de la fréquence, j'ai beau la mettre élevée après le 1er combat tout devient random et je n'aime pas ça, car je n'aime pas les combats incessant dans les rpg donc je ne voulais pas l'imposer aux joueurs !! du coup je reprends toute mes maps et je mets des mobs visibles qui se trimbalent sur la carte et combat dès qu'on les touche, je ne base pas mon jeu sur les challenge combats et farm intensifs, mais plus sur l'univers, l'histoire !

Pour l’énigme des interrupteurs j'avoue elle est assez vénère en fait tu as un panneau en haut à droite à coté du coffre qui indique 2 positions des interrupteurs, l'un image la couleur des interrupteurs à choisir dans la zone de haut en bas (forme des traces écrites), l'autre image l'ordres des interrupteurs de haut en bas aussi (les petites traces au dessus ou en dessous des grosses traces)... C'est assez subtil et la moindre erreur bloque le mécanisme de solution... Si vraiment tu galère je t'envoie la solution par mp

En tout cas merci des tes retours et je suis content si cette démo te plait pour l'instant !

PS: pour le tileset je l'ai composé avec des éléments différents que j'ai pris sur plusieurs créateurs, dont celianna et pandamaru je crois (bien les créditer)! voici l'original vx ace de celianna
Secret (Cliquer pour afficher)
https://pixanna.nl/wp-content/uploads/2015/11/celianna_swamptiles.png


Je vais également tester ton jeu, mais je teste les longs jeux en dernier, je commence par les plus court !
Edité pour la dernière fois le 26/03/2020 à 11:31:55.
Delta - Publié 26/03/2020 à 12:34:41


Concurrent
246 messages
Ah d'accord c'est bien ça qu'il me fallait pour le tile. Le reste j'ai. C'était du Celianna, j'avais loupé cette ressource sur son site. Merci.

Pour les interrupteurs je vais essayer de m'y remettre sinon je reviendrai vers toi.

Moi les petites tâches je pensais qu'il s'agissait du nombre d'interrupteurs de chaque groupe, j'étais pas prêt de trouver.
Par contre les gribouillages pour les couleurs, chaud.

Ca y est j'ai trouvé, j'ai fini la partie de Shao. J'ai rencontré le créateur du jeu.
J'ai commencé le scénario de Shina. J'ai été attristé par le souvenir de Shina qu'a vécu Shao.

J'attendrais ton retour pour ma démo, elle n'est pas exempte de défauts mais j'espère qu'elle te plaira quand même.
Edité pour la dernière fois le 26/03/2020 à 15:13:21.
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Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
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Susaku - Publié 26/03/2020 à 17:18:53

Patience est vertue...
Concurrent
9 messages
Bon finalement c'était un peu hard mais tu as trouvé !
J'avoue qu'elle n'est pas forcement facile à comprendre, on peut l’interpréter de plusieurs manière cette énigme... Je ferais peut être un autre schéma sur le panneau qui sera plus clair si jamais trop de personne bute dessus !

Oui le ptit clin d'oeil au créateur du jeu j'ai trouvé ça plus marrant qu'une fin de démo brute ou sans rien... Je le garderais pour les futures démos en changeant peut être des phrases!

Je suis content si la scène du souvenir de Shina apporte un peu d'émotion, c'était le but et c'est pas simple sur rm de transmettre des émotions efficacement !
Pour le scénario de Shina il y aura d'autres énigmes par ci par là mais bien moins hardues ! C'est le scénar cool et sans stress on va dire, même dans l'ambiance des maps tu le ressentira, bien moins oppressante que la partie de Shao.

Oui je compte bien tester ton jeu, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout, mais la durée ne me fais pas peur, il faudra juste que j'accroche au jeu sinon ça sera pas agréable de finir logique ! à voir donc
Delta - Publié 27/03/2020 à 17:46:20


Concurrent
246 messages
Ca y est je viens de finir le scénario de Shina, c'était en effet plus plaisant et guilleret et moins oppressant que celui de Shao. Petit bug comme dans le scénario de Shina on peut rentrer dans le monde de la conscience, j'avais activé deux tablettes mais pas la troisième celle du temple mais je pouvais tout de même me téléporter dans la cabane de Shina, le village de départ, je ne sais pas si je n'aurai pas été bloqué en faisant ça mais même dans le coeur de l'arbre géant alors que je ne l'avais pas encore débloqué, j'ai mis retourner d'où je venais et tout s'est bien déroulé mais je ne sais pas ce qui se serait passé si je m'étais téléporté ailleurs, je pense surtout dans le village de départ.

En tout cas j'ai bien accroché à l'aventure, c'était très cool et fun mais aussi oppressant à joué. GJ.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

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Susaku - Publié 28/03/2020 à 00:09:57

Patience est vertue...
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Par contre ce n'est pas normal si tu pouvais te téléporter dans l'arbre géant, il ne devrait même pas apparaître dans la liste des destinations vu que la liste se met à jour au moment où tu touche la flamme bleue dans la nouvelle zone.

Je viens de vérifier les conditions dans la flamme bleue dans le monde de la conscience, et il s'avère que j'ai mis une condition si avec la validation d'un arbre gardien, c'était idiot, j'ai modifié ça et crée un nouvel interrupteur dans l'arbre géant et j'ai mis cette condition dans la flamme, j'ai test et ça fonctionne ! merci d'avoir vu ce petit détail qui aurait pu bloquer la suite en effet si tu te téléporte à l'avance dans l'arbre !

Pour les destinations de début ça c'est normal, elles restent dans la liste, mais si tu regarde bien l'image miniature, la torche est éteinte, essaie de t'y rendre ça ne fonctionnera pas !

En tout cas je suis content si cette démo t'a plu ! c'est encourageant ! et surtout si tu as eu différents sentiments, c'était le but recherché !

Edité pour la dernière fois le 28/03/2020 à 00:38:47.

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