World's Better
Pas de logo
Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout le monde

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Je pense que le joueur ne va pas ressentir du plaisir dans l'aspect visuel du jeu. En revanche, le jeu est censé procurer une ambiance durant toute l'histoire. Réussir à mettre le joueur dans une petite bulle durant 20h, un autre monde, un petit voyage est l'objectif principal. Pour cela, la musique, le scénario, l'attachement de certains personnages, les ambiances de chaque lieux sont importants. Ajouter à cela les nombreux détails et petites surprises qui peuvent amuser le joueur, l’empêchant de s'ennuyer, je l'espère. Les combats en rpg "old school" peuvent paraitre assez dures la première heure de jeu.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Le but de ce jeu a été purement personnel. J'avais ce besoin de rédiger une histoire, et d'exprimer mon ressentiment. Je voulais aussi réaliser un défi. La manière la plus originale selon moi a été d'utiliser RPG Maker MV et de faire un "petit" jeu. En effet, cela a été pour le coup un véritable défi : Aucunes compétences en création de jeu, aucunes compétences graphiques, ne jouant quasi jamais aux jeux vidéo (hormis quelques classiques de la vieille Nintendo DS), seul avec plus d'un an de travaux et d'apprentissage du logiciel, ne pas flancher et terminer un projet jusqu'au bout. Mon autre but était, je pense, la liberté d'expression, en utilisant des références ou des musiques connues, certains petits personnages que vous reconnaitrez peut-être, et d'essayer de faire passer un bon moment, un sourire, un soufflement de nez (pourquoi pas faire rager un peu par moment ?) aux personnes ayant le courage de jouer à ce jeu. Si j'y arrive pour quelques uns d’entre vous, alors mon pari de vous faire plaisir est réussi. Enfin, si cela peut me permettre par la suite de rencontrer des nouvelles personnes, intéressées à l'idée que je leur rédige des scénarios, ou pour leur donner des idées, je suis preneur !

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Certainement pas le Graphique/Mapping !

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Et bien, je ne connais pas du tout l'ampleur des Alex d'or, donc c'est juste par curiosité.