Dyhortfight chapitre 4 (démo 3)
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un RPG à l'ancienne avec un scénario recherché mais sans les trucs chiants de l'époque.

Points clé du gameplay : Des combats recherchés, de l'exploration et des quêtes annexes

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Les joueurs qui aiment les backgrounds travaillés, les histoires qui vont dans tous les sens, et les combats impressionnants. Mes principales inspirations pour ce jeu ont été Chrono Trigger, Wild arme, Suikoden et FF6

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Lui faire se poser des questions sur l'univers, le scénario et les personnages, qu'il se sente impliqué, qu'il cherche à comprendre le pourquoi du comment, et lui faire ressentir un sentiment de puissance pendant les combats.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Pour le plaisir de créer un univers et de le faire vivre. Pour le plaisir de revoir ces jeux mythiques des années 90 (chrono trigger, FF6, soleil...)

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Systèmes custom, univers, personnages. Tout simplement parce que ce sont les 3 éléments que j'ai le plus travaillé. Univers et personnage étant les 2 plus importants.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour avoir des conseils, car les tests des alex d'or sont souvent riches en infos pertinentes. Pour le fun de refaire le concours après tant d'année.