Final Chronicle
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Un peu

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un Rpg qui se veut old school.

Points clé du gameplay : Exploration, combat au tour par tour.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Au joueur venu chercher une histoire sympathique, ou un Rpg à l'ancienne.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Dans l'idéal, j'aimerais que le joueur prenne du plaisir à surmonter les quelques obstacles (boss, énigmes etc), mais le principal focus reste quand même l'intrigue : les scènes de développement de personnage, le développement de l'histoire, de l'univers etc. Au final je cherche un peu à retransmettre le plaisir que je ressentais en jouant à mes premiers J-Rpg : celui de voyager dans un univers intriguant et de suivre un scénario intéressant.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
A l'origine le but était de rendre hommage à une bande de rôlistes que je côtoyais en créant un jeu plein de références, d'éléments piqués à des Rps et de petites blagues communautaires. C'était en 2014. Avec la reprise du projet, l'idée a totalement changé : je veux faire un Rpg, tout simplement. Et peut-être aussi terminer un jeu Rpg maker. Depuis le temps que je touche à cette gamme de logiciels, il serait peut-être temps.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Meilleur Scénario car si je pars d'une base classique j'essaie de beaucoup m'appliquer pour fournir des personnages complets, un univers (relativement) original et une intrigue prenant. Meilleure Mise en Scène parce que j'ai vraiment passé beaucoup de temps à essayer de donner un minima de gueule aux cinématiques. Meilleure Ambiance Sonore car hey. Malgré tout, j'ai réfléchi aux musiques. Ça ne se remarque pas forcément mais des musiques piquées à une même source tendront à entourer les mêmes personnages ou concepts. Un peu comme pour créer des leitmotivs sans avoir à les composer. Mais bon, y'a zéro vraie composition originale, Au final le projet n'est peut-être pas vraiment ambitieux ou original, mais j'ai essayé de faire les choses bien, j'espère que ça se remarquera.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Hey. Parce que c'est toujours cool de mettre son jeu en lice, de l'opposer aux autres, à des jugements critiques, et de voir ce que les gens en pensent. Et car il faut faire vivre le Making.