Une œuvre abjecte
Synopsis / Pitch : Quatre personnages, liés à la disparition d'une actrice, tentent d'élucider le mystère. Cette recherche va remettre en question leur intégrité, leur moralité et leurs idéaux.
Points clé du gameplay : Les personnages que vous incarnez peuvent réellement mourir sans retour possible. Vos choix dans l'aventure détermineront également différentes fins pour les personnages encore en vie lors de l'épilogue.
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ? A un public de plus de 16 ans, voire à un public majeur.
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?) J'ai voulu créer un jeu qui pourrait provoquer un certain malaise vis à vis du joueur, le questionner sur notre rapport à la violence dans le monde actuel. J'ai aussi espoir que le joueur éprouve un plaisir immédiat en se prêtant au jeu et en essayant de sauver les personnages et de les conserver tous jusqu'à la fin.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?) Je voulais créer un jeu avec des morts permanentes. J'avais aussi envie de créer un jeu qui pourrait être provoquant, ou du moins provoquer certaines réactions, en poussant le curseur un peu plus loin que ce qu'on a l'habitude de voir sur le concours des Alex d'or.
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ? J'ai passé beaucoup de temps pour concevoir un scénario qui serait intéressant pour le joueur tout en étant dérangeant et troublant. J'ai également essayé de développer des personnages qu'on voit peu dans le monde du jeu vidéo (rien que le fait d'avoir une héroïne quinquagénaire par exemple). Donc l'award scénario est important à mes yeux car je pense, ou du moins j'espère, avoir plutôt bien articulé l'intrigue principale et chaque sous-intrigue propre à chaque personnage avec une narration assez soutenue.
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?) Avoir des conseils c'est toujours intéressant mais c'est un jeu terminé et non pas une démo. Les conseils que l'on me donnera ici éclaireront plutôt mon prochain jeu (si jamais !). Il y a également le fait de vouloir avoir un public, des gens qui découvrent ce que j'ai fait.