Quand Lucienne la magicienne fait des siennes
logo
Créations originales Graphismes originaux : Aucuns
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Univers
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Humour
  • Award Originalité
  • Award Départ / Introduction
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Parler, Prendre objet, Utiliser Objet... s'échapper !

Points clé du gameplay : L'Inventaire a été très travaillé : passage facile d'un objet à l'autre, dialogues différents selon l'objet équipé. Les énigmes sont réparties de façon à pouvoir être résolues progressivement.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
A ceux qui aiment les énigmes et l'humour.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Il faudra se creuser la tête pour aider Lucienne à s'échapper car si la résolution des énigmes fait appel à la logique, c'est une logique d'extra-terrestre ivre, sorti de l'asile et passé sous un camion. Le plaisir du joueur doit provenir du moment où il parvient à résoudre une énigme pour laquelle il a d'abord peut-être suivi une fausse piste et essayé divers objets avec le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire... Les répliques des personnages ont été travaillées pour faire sourire le joueur.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce jeu a été créé tout simplement parce qu'il était dans ma tête et qu'il fallait donc le faire. Si cela permet de me faire connaître, tant mieux, car j'espère un jour faire un jeu plus ambitieux avec l'aide d'une amie graphiste :)

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
L'humour. C'est l'aspect le plus travaillé du jeu car il ne repose pas seulement sur les dialogues mais aussi sur le côté "tordu" des énigmes.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
L'an dernier, les tests sur "La ballade d'Archibald" m'ont permis de corriger plusieurs défauts du jeu donc je pense que le concours est utile pour cela. Et évidemment, pour faire connaître mon jeu !