LAR
Pas de logo
Créations originales Graphismes originaux : Une bonne partie
Musiques originales : Un peu
Effets sonores originaux : Une bonne partie

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Originalité
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un truc qui tente d'être Skyrim.

Points clé du gameplay : Les interactions avec les PNJ.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Ceux qui aiment les Elder's Scroll/Animal Crossing

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Il doit sentir qu'il y a une richesse intérieur à découvrir dans chaque PNJ.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
C'est un de mes jeux les plus personnels. Par exemple, dans les vignes, je me souviens des corps sans visages, douloureusement tordus des collègues au loin. Du travail avec un agriculteur bio, aussi, qui faisait des journées de 14 heures et qui n'arrivait pas à gagner sa vie. Le décor forestier est inspiré de celui de mon enfance passée dans la plus grande forêt d'Europe de l'ouest. J'essaie de transmettre certaines expériences que j'ai eu, et ça passe par l'établissement de contraintes pour ma part et la recherche de la solution de la part du joueur. Par exemple, la contrainte de payer son loyer à l'heure, être dans une relation compliquée avec une personne, devoir trouver de l'argent pour se nourrir, devoir gérer son argent, devoir tolérer certaines choses, devoir dormir, devoir apprendre que telle personne est digne de confiance ou non, savoir gérer son temps... S'il n'y a pas les mêmes contraintes IRL et dans le jeu, la solution n'est pas la même IRL et dans le jeu. Alors, on apprend rien. Dans ce jeu, ce sont des petits détails du genre "quand il pleut ça mord mieux", ou "des champignons poussent souvent à tels endroits", ou "la première opportunité de petite amie qu'on trouve n'est pas forcément à saisir", ou "ce n'est pas parce que je fais le bien que je suis récompensé", "j'apprends des choses dans les livres", "j'ai tout à gagner à parler avec les gens", "il faut que je me fixe une routine", "je ne devrais pas procrastiner car je perds des occasions", "je devrais diversifier mon alimentation ou je pourrais tomber malade"...

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Je ne pense pas que je gagnerai d'awards, mes graphismes sont moches, il n'y a pas vraiment de musiques, les systèmes de jeux sont variés mais cette diversification m'a empêché de les travailler autant qu'ils le mériteraient. Le level design a été fait avec les limitations liées à l'intelligence artificielle (mauvaise) de RM2003 donc il n'est pas optimal, les personnages sont... banals. L'univers n'est pas follement original. La narration et la mise en scène ne portent pas le joueur car je veux qu'il se fasse sa propre histoire. Il n'y a pas vraiment d'humour. Ah, c'est original, peut être, pour un jeu RPG maker... Quoique par certain aspect le jeu se rapproche de Bienvenue à l'Auberge par Mr. Alf. L'introduction est volontairement minimaliste.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Oui pour voir les retours, les conseils. J'aimerais bien savoir ce que les gens aimeraient faire avec tel ou tel PNJ, ou quelle phrase ils auraient aimé dire et ils n'ont pas pu.