Vhize Code Z-ro
Synopsis / Pitch : Une aventure qui cherche à faire rêver.
Points clé du gameplay : Le scénario et/ou le charisme des personnages.
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ? Ceux qui ont apprécié des jeux du style Final Fantasy ou Dragon Quest. Des joueurs voulant vivre une épopée.
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?) Le jeu doit commencer "banalement" (sans pour autant être embêtant), mais au fur et à mesures que l'on avance, au plus l'on s'attache à l'histoire et on veut continuer. Plusieurs questionnements doivent interroger le joueur à la fin de cette démo, lui donnant envie de continuer.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?) Un ami à moi avait eu l'idée de faire un manga portant le nom de "Vhize". Sachant que je commençais à l'époque (il y a environs 3 ans) à utiliser RM2003, il m'a demandé si je pouvais faire un jeu qui se baserait de l'histoire; certes, avec sa permission, j'ai changé 2-3 choses: c'est lui qui est à la base des noms de la plupart des personnages principaux et du concept des Confréries, j'ai fais le reste. Ainsi, "Vhize Code Z-ro" est né.
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ? -Celui du scénario: à mes yeux, c'est le point le plus important d'un RPG comme celui-ci. Si mon scénario n'a rien de palpitant, pour moi, c'est comme si mon jeu n'avais strictement rien de valable. -Celui des personnages: j'essaye de faire en sorte que les PNJ ou, surtout, les autres membres qui s'ajouteront à l'équipe fassent "vivant". Un certain temps de la mise en oeuvre du jeu est basé là-dessus.
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?) Pour m'évaluer par rapport aux autres, et avoir des conseils si jamais un ou des points du jeu sont à modifier/améliorer. Il y a aussi l'envie d'essayer, même si cela ne marche pas la première fois, cela pourrait mieux aller une autre