Arthis et le Lapin Mange-Rêves
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Game design
  • Award Level design
  • Award Scénario
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Introduction
  • Award Fin
  • Award Originalité
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Tout n'est pas ce que vous pensez au premier abord.

Points clé du gameplay : Réflexion

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Du joueur normal au joueur qui aime réfléchir. Les combats sont un peu difficiles et c'est voulu (marre des RPG trop faciles).

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Je veux qu'à chaque nouvelle partie le joueur découvre des choses et qu'il vive une histoire différente à chaque fois (il y a beaucoup de choses alternatives selon les choix du joueur). Les "lapins de Pâques" que le joueur trouvera le feront sourire et c'est ce que je veux. Il y a plein de références Sci-fi et aussi d'autres jeux connus (To The Moon, Zelda) dans ces derniers et ils ne sont pas faciles à trouver, il faut tout explorer. Je voudrais que le joueur partage ses découvertes en ligne.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Quand j'avais 12 ans (ouah, j'étais jeune dis-donc) Arthis était une saga et à 17 ans je me suis rendu compte que j'avais perdu tous les manuscrits. J'ai réessayé d'écrire des épisodes cette année mais ça a fini à la poubelle par inadvertance. J'ai donc décidé d'inscrire mes histoires farfelues dans la pierre et pourquoi pas leur donner un côté plus sérieux sur ma vie. Parce qu'en fait, ce jeu est inspiré de ma vie. J'ai le désordre mental appelé "TDA/H" et le jeu est un peu centré sur ce problème. Plus important, ce jeu est sur la vie en général.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
J'aime raconter des histoires originales et je prends beaucoup de plaisir à créer de gros évènements qui prennent du temps (ça paraît insignifiant des fois, mais bon...). Je ne sais pas encore faire mes propres graphismes mais je vais y travailler. Pourquoi pas chevaucher un dragon au lieu de voler sur un stupide ballon dirigeable ? J'y travaillerais après avoir fini le jeu pour le concours.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour avoir un avis constructif et pour essayer de gagner. Je n'ai pas vraiment l'intention de gagner ce concours. Je fais ça pour le fun. J'espère juste que vous allez aimer, voilà tout. Mais sachez que pour apprécier le jeu il faut y passer, je pense, plus de 30mn. L'histoire reste vague au début et c'est voulu.