Escapade
logo
Créations originales Graphismes originaux : Une bonne partie
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Une bonne partie

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Systèmes
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Graphismes originaux
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Une courte aventure au gameplay divers (proche des anciens jeux d'aventures), vous plongeant dans la peau d'un homme fragilisé par son récent passé et qui devra fuir des chasseurs de collabos l'accusant d'avoir collaboré.

Points clé du gameplay : Système de combat par choix "scénaristiques". Et autres.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
À moi... et éventuellement d'autres appréciant les point & click (car quelques côtés similaires). Et qui voudraient suivre une petite histoire relativement modeste et les changeant un peu des univers heroic-fantasy habituels sur RM.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Euh... voir plus haut.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce jeu était à la base une partie dans un jeu collectif (dit "multi-makers") que j'ai dû finalement continuer et compléter seul pour cause d'abandon du projet commun. L'utilisation de rips pour les musiques et la base des décors était initialement due aux impératifs de temps propres au projet initial.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
C'est comme vous voulez pour les awards, à vrai dire c'est difficile pour moi de savoir lesquels sont pertinents à cocher...

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Parce qu'on m'a grassement payé pour ça. =>[]