La tour planaire
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Créations originales Graphismes originaux : Aucuns
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Level-design
  • Award Systèmes
  • Award Mise en scène
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Shoot and level up !

Points clé du gameplay : L'ABS et le Level design

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout age et tout niveau.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Le système de jeu dynamique en temps réel ainsi que la progression par gain d'expérience est quelque chose de plutôt rare sur ce type de support (RM2k3). La possibilité d'attribuer les points de caractéristiques comme bon lui semble offre au joueur une sensation de liberté.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
J'ai conçu ce jeu afin de déterminer les limites du logiciel. Je cherche a concevoir quelque chose de nouveau sur RM2k3 même si je sais parfaitement que je n'y suis pas complétement parvenu avec cette démo.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
L'award "systèmes". Le gameplay est pour moi ce qu'il y a de plus important pour un jeu. Il lui donne l'essence qui vous donne envie de prolonger l'expérience.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour essayer et surtout pour avoir d'avantage de retours sur mon jeu. Les conseils qui m'ont été prodigués lors de sa première diffusion m'ont permis d'explorer de nouvelles pistes et d'approfondir d'avantage le gameplay.