Anachronium
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Un peu
Effets sonores originaux : Un peu

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Faites grandir le démon pour massacrer les héros.

Points clé du gameplay : Le joueur choisis comment évolue le démon et ses choix quand il part à la chasse.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Ressentir une certaine satisfaction à virer tous ces héros aussi niais et mielleux les uns et que les autres.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Rendre hommage à deux jeux : Dungeon Keeper & Medievil. De part leur thème horrifique saupoudré d'humour noir, voir calciné. L'origine de l'idée d'Anachronium vient de Dungeon Keeper. Le but de ce jeu consiste à monter une armé de monstres/démons et de protéger votre donjon de l'invasion des héros. C'est en jouant à ce jeu il y a quelques années, que je me suis imaginé un concept où le joueur aurait un unique monstre à faire évoluer de la façon dont il souhaite. Medievil m'a par la suite inspiré dans le développement d'Anachronium. Principalement pour la personnalité des personnages qui est caractérisée par une tournure ridicule qu'ils prennent tous malgré eux, à petite ou forte dose. J'ai ensuite regardé des interviews des développeurs de Dungeon Keeper et de Medievil, pour connaître leurs intentions artistiques et techniques. Ca m'a aidé à organiser mes idées : que faire ressentir au joueur ? qu'est-ce qui est intéressant ? Comment faire un tutos sans que ce soit long et pénible ?

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
C'est très gênant comme question, vous me mettez mal à l'aise...