Pré-test :
Le tombeau de Taâl Rash'a
Par AlexRE

Temps joué : 40 min


Avis

Un jeu plutôt soigné, qui possède une notice bien rédigée.

Le jeu commence un peu brusquement. Le manque d'explication sur le héros ou son background peut choquer mais c'est aussi ça qui donne au jeu son ambiance particulière : l'histoire du héros n'a pas d'importance, seule son exploration en a.

La musique profite à l'ambiance, bonne musique dans le thème du donjon.

J'ai cru être bloqué au bout de 10 minutes malgré mes allers-retours dans les premières salles. C'est un des inconvénients du jeu : quand on commence à perdre pied, on peut tourner en rond pour rien et sincèrement s'énerver. C'est un gameplay risqué, qui fait plaisir quand on trouve (à la Portal), mais qui ennuie fortement quand on tourne en rond. A la différence de Portal, on revient souvent sur nos pas, et on peut totalement se tromper sur la direction. A faire attention donc.

Les touches A, Z, Q et Shift ne fonctionnent pas, on ne sait pas trop à quoi servent les objets du coup, ni quels sont leurs noms. C'est un des points à corriger en priorité selon moi.

Au final, il s'agit d'un jeu avec une bonne ambiance. Même si son principe peut énerver, il y a un travail notable sur le Level Design et l'ambiance, qui pourrait le faire gagner dans ces catégories là.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Gameplay, Ambiance & Immersion, Level-design, Originalité

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !