Pré-test :
Nova Project

Temps joué : 3 h


Avis

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir Nova Project lors de la précédente session, jeu qui fut pour moi une réelle bonne surprise.
Cette fois, le jeu revient avec sa suite mais aussi avec une amélioration de l'Arc 1. L'auteur a en effet revu certains points en écoutant les retours qu'il a obtenu sur le jeu, notamment à propos de sa longue introduction (qui dure une quarantaine de minutes), cette fois rendue un poil plus interactive. Les quelques erreurs qui entâchaient le projet il y a un ont été majoritairement gommées.
C'est un RPG au gameplay très classique qui reste donc principalement focalisé sur son histoire. L'univers et les personnages qui en découlent sont vraiment très intéressants et travaillés, ce qui a d'ailleurs valu un award au projet l'an dernier.
N'en reste pas moins que la construction des maps tient aussi la route et que ce soit en ville ou dans des donjons, le tout est généralement bien agencé et aussi facile à lire qu'à parcourir.
S'il ne paye peut-être pas de mine au premier abord, Nova Project est finalement un jeu plus profond qu'il n'y paraît et qui mérite notre attention.
Il a les possibilités de se démarquer dans quelques awards, passage sans problème à l'étape supérieure selon moi.

Verdict : Favorable

Awards pouvant être remportés :

Histoire, Ambiance & Immersion, Level-design, Mise en scne, Univers, Personnages, Introduction

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !