Pré-test :
Les dragons blancs trilogie

Temps joué : 2 h


Avis

Un jeu dont on avait pu entendre parler l'an passé.
Cette fois, c'est trois en un, puisque la saga nous en revient dans ce titre qui réunit carrément toute la trilogie.
Des choses semblent avoir été revues, malheureusement, malgré des efforts, difficile de s'en contenter.
Le jeu donne l'impression d'être un gros brouillon... C'est graphiquement un peu audacieux, mais ce qui ressort le plus au final, c'est surtout le manque d'homogéinité entre certains éléments, le mauvais décourage d'autres... la cohésion globale peut être discutable sur plusieurs points. À vrai dire, ça me pique plus les yeux que ça ne m'impressionne.
Le jeu regorge de quelques bonnes idées et partis pris intéressants, mais dans l'ensemble, ça me paraît trop souvent peu judicieusement exploité - pour ne pas dire mal exploité.
Pour ne rien arranger, le jeu souffre de défauts techniques qui terminent de gâcher l'expérience de jeu : de nombreux lags et même des plantages sont toujours présents.
Cela nuit au titre, et à la fin, un constat s'impose : on ne prend pas vraiment plaisir à jouer à ce jeu. Ce qui semble être légèrement problématique pour une oeuvre dite ludique...
Bien qu'il ait quelques qualités à revendre (une mise en scène plutôt bonne, un gameplay un peu spécial mais qui peut être agréable, etc...), Les Dragons Blancs est encore plombé par de trop nombreux défauts pour être plaisant à jouer. Toujours peu de chance de percer cette année, dommage.

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !