Test :
La ballade d'Archibald
La balade dArchibald


Introduction:



Que dire.. tu vas chercher X pour trouver Y pour pouvoir aider Z qui te donnera 1 sous... c'est "la maison qui rend fou" d'asterix et les 12 travaux.

On arrive, on comprend rien et on doit faire avec.. c'est voulu... Je ne sais pas trop quoi dire là, je suis un peu sur le cul XD!

Devoir trouver l'araignée c'était pas top :/
Dans le village en haut à droite, quand on va consulter le tronc en haut à droite, par la droite (dsl), il devient un pic.

Ce jeu est rigolo..

tu as pensé à tout pour éviter le bug ou la pénurie d'argent! Mais tu n'as pas pensé à une chose, une seule, le truc que SEUL MOI FERRA: http://www.alexdor.info/archives/2011/tests/5652356207850_bateau.png

j'ai placé mon bateau là et je ne peux plus y retourner car quand je vais à côté des rochers, ça me téléporte à un endroit, et quand j'en sort, ça me remet au dessus de l'endroit sur la map monde, donc c'est mort ~

Une fin conne :p

je dois avouer que je n'ai pas grand chose à dire, ce jeu n'est ni mauvais ni surprenant. C'est un peu comme monsieur normal. La seule chose qui ressort de ce jeu au final, c'est qu'il est drôle.




---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 1.5/5

GD: exploration & mémoire
LD: c'est vu et revu comme gd, et là, on ne peut pas dire qu'il y ait du gameplay mais c'est assez rigolo et donc ça se laisse parcourir. Y'a rien à dire, y'a pas trop de gameplay en fait, faut faire les actions dans l'ordre et c'est tout! S'il n'y avait pas d'humour, ça serait ennuyeux à mourir.. l'humour joue dans le gameplay donc! Et c'est pas désagréable, mais je ne ferrais pas ça des heures non plus :p
Maniabilité: nickel: les touches directionnelle et la touche action. On ne se mouille pas et y'a pas besoin de se mouiller.
Feedbacks: normaux.. cohérent.. toussa




Award Histoire: 3/5
Quand on voit la tête du perso, on voit son caractère quoi. On sent bien ta volonté, ce que tu cherches à faire ressentir via la construction de tes map... Y'a le village bébête, le village central, le village n'importe quoi...
globalement, c'est agencé pour que certains lieu ait sa part de ridicule... ils sont construit pour renforcer la perception que l'on a d'un personnage ou d'une situation.
Mais on reste dans le n'importe quoi... c'est un jeu wtf avec beaucoup de bizarrerie et, comment dire.. c'est pas très profond non plus :p, faire du nawak pour accompagner du nawak, ça n'annonce pas les prémisse d'une grande œuvre (ce n'est pas ce que tu veux de toute façon) mais pour le coup, tu as l'honneur d'avoir rendu ton jeu cohérent même à ce niveau. Pour tes efforts, une bonne note




Award âme du jeu: 1/5
On ne peut pas dire que le jeu soit travaillé pour ça, c'est un brouaha d'éléments. Ca n'inspire pas d'émotion particulier... juste de la déconne de A à Z.



Award graphisme: 1.75/5
Beaucoup d'incohérence et d'étrangeté volontaire mais qui pour le coup, donne un côté charmant au jeu. Que les rtp de base. On ne peut pas trop parler de travail artistique car c'est du wtf, mais ça a son petit charme. Bon après comparé à la concurrence, je pense que ce n'est pas cet award que tu vises.




Award conception sonore: 1.75/5
Baaaah.. C'est cohérent. Y'a pas eu beaucoup de recherche, c'est les musique inclus de base avec le log. C'est tout aussi volontaire que le reste.. après tout l'auteur joue aussi sur la crédibilité des rtp.



---------------------




Award Univers: 1.5/5
Que dire sur l'univers de ce jeu... encore que c'est un univers wtf qui tourne selon des principes étranges et wtf, ou les gens ont des principes wtf et qui ont des objectifs wtf? Le mec qui boude pour rien? un monde pseudo épique ou nous avons des guerrier et de la magie (sorcière, voyante).
C'est du wtf qui tourne n'importe comment avec n'importe qui dans du n'importe quoi :p
C'est pas du mauvais boulot mais du n'importe quoi, ça reste facile à faire.. et comparé aux participants qui se cassent le cul pour créer un univers crédible et cohérent, on est loin :/





Award Scénario: 1.25/5
la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'astérix.
Si on écrivait le scénario de ce jeu sur papier, je pense que les gens se demanderaient quoi et riraient un peu au début mais ne termineraient pas car ça deviendrait saoulant. Dans le jeu ça ne devient pas saoulant.. mais reste que je ne me voyais pas jouer a un jeu comme ça pendant 10h.
En gros, c'est "chercher assez d'argent pour le roi", le reste du scénario, c'est de l'humour en fit





Award Humour: 3.5/5
Je pense que c'est l'award visé... et bien j'aime bien l'humour de ce jeu! C'est agréable, ça donne envie d'explorer, c'est le mythe du héros normal dans un monde alacon. J'aime bien comment il ironise et comment il s'extasie devant le grand n'importe quoi de ce monde. J'ai apprécié en tout cas.




Award Originalité: 0.25/5
Y'a pas d'originalité... peut-être l'humour? Y'a vraiment pas grand chose d'original.. et ça ne me pose pas problème.




Award Introduction / Départ: 1/5
on sait très bien qu'on va gagner bcp + à un moment... mais au début on gagne rien et ça donne quand même inconsciemment l'impression de ralenti.
Et on commence et on voit beaucoup trop de possibilité dés le départ, beaucoup de lieux à visiter.. au départ c'est pas motivant, on a l'impression que c'est trop vaste.



Award Thème des alex: 3/5
haha :p , c'est pas bête.



---------------------


Conclusion:

Un petit jeu qui tourne plutôt bien car il est marrant.. L'humour de ce jeu est respectable et rigolo, accessible à tous.
C'est pas un mauvais jeu, mais s'il n'y avait pas d'humour, ce jeu perdrait beaucoup :x
On se lasse aussi de faire des allés-retours à la chaine :/
Pas mal de wtf dans un jeu qui se laisse jouer, sans gros défaut particulier si ce n'est un élément qui fait que je suis bloqué.. mais faut le vouloir et je dois avouer que pour le coup, tu n'as pas de chance que je sois tombé dessus :/ .
Un petit moment agréable donc mais qui fait pâle figure face à la concurrence.. mais ce n'est pas du boulot pour rien et ce jeu est donc recommandable à ceux qui veulent rire tout simplement (ou "rire en s'amusant" :p )


meilleur jeu: 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !