Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Divin Fruit
Par Ody
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Test de Divin Fruit par Ody

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 15/25
Le scénario est pas mal de par sa simplicité. Le principe de la femme sans cesses kidnappée par ze vilain méchant, et le héros qui doit aller à son secours, j'ai trouvé ça fun, et encore plus fun l'amour passionée que se portent les deux amants et la petite larme que verse Tomate à chaque évocation de sa bien-aimée. Après, j'ai trouvé moins bon les personnages intervenant par dessus ce concept, la sorcière par exemple, ses motivations sont un peu décalées. Et les PNJ ont des discours assez tordus : un coup sur deux c'est une réflexion philosophique, ou une blague.

- Meilleur univers : 17/25
Univers très original que celui des fruits, et surtout un côté mature qui se superpose au côté enfantin (les policiers, les prostifruitées xD) pour donner un mélange savoureux. Les lieux sont toutefois un poil décevants. Ils ne poussent pas à son maximum le concept de base. En tout cas les poules et l'histoire du conflit légumes-fruits, c'est du tout bon.

- Meilleurs personnages : 16/25
Bananos est un peu creux, en tout cas tous les personnages sont variés et hauts en couleurs. Cela dit je n'ai pas vraiment compris le choix d'avoir fait de la femme de tomate et du méchant des monstres composés de plusieurs légumes ; je trouve que ça casse un peu le truc. En tout cas le personnage de la cousine et de son string rose est dantesque. xD

- Meilleure mise en scène : 19/25
L'introduction, l'arrivée des différents personnages, tout est très bien fait, très soigné.

- Meilleurs graphismes : 25/25
D'un c'est super beau, de deux c'est original, de trois c'est stylé, de quatre c'est full-custom. Ai-je besoin d'en dire plus. (bon, ma réserve pour ce domaine, c'est un peu trop de répétitions de l'intérieur des fruits, et le mélange photo-réaliste et dessin en vecto qui parfois est un peu maladroit, mais au vu de l'ensemble du travail réalisé sur le jeu c'est vraiment du détail).

- Meilleure bande-son : 18/25
Globalement c'est de la musique classique et du Kill Bill. :p Pour un jeu plutôt humoristique on aurait pu s'attendre à du plus "fun" mais finalement le résultat est plus que bon (raaa je n'aurai vu autre musique pour l'intro ! :p).

- Meilleure programmation : 14/25
A croire que je dis ça dans tous mes tests m'enfin : pas de bugs, pas de trucs qui tuent donc aux alentours de la moyenne.

- Meilleure durée de vie : 12/25
Là, c'est un des problèmes du jeu : on passe trop son temps à chercher partout à deux à l'heure et visiter 15 maisons c'est pas de la durée de vie vraiment valable. Et on peut sauvegarder que sur la carte du monde, donc on doit se retaper des fois des passages assez long.

- Meilleur gameplay : 11/25
Mauvaise note là aussi, liée à la durée de vie : c'est trop lent et des fois on ne sait pas où chercher (genre pour pousser le verre, c'est pas tout de suite évident, et Pépita aussi j'ai tourné comme un con dans la ville pendant un bon bout de temps). On s'amuse pas des masses à jouer quoi, juste à regarer.

- Meilleur Art (Artwork) : 24/25
Les personnages sont superbement dessinés, tout comme les panos. L'écran titre est super.

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 15/25
Le jeu n'est pas franchement drôle ; on sourit à plusieurs occasions (mais ce qui m'a un peu froissé c'est l'intrusion de vulgarités telles que "vos gueules", ce n'est carrément pas drôle et ça casse l'ambiance humoristique qui chercher à s'installer). Après, le style des personnages en eux-mêmes est drôle et à l'arrivée de Bananos j'me suis pissé dessus (comme pour tous les personnages qui parlent :p). Donc une note mitigée.

- Meilleur non-RPG : 18/25
Les graphismes, les personnages et la mise en scène sont suffisament bons pour faire oublier un gameplay assez pauvre et lent.

- Meilleurs mini-jeux : 12/25
Pas très très funs, et assez dur (le fléau de plein de jeux RM ça : les mini-jeux trop durs).

- Meilleure originalité: 22/25
Une très bonne note pour l'univers des fruits animés, très original.

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 17/25
On accroche vite aux personnages mais pas trop à la quête du héros. En tout cas le charme du monde des fruits opére vite et on se sent "fruit".

- Meilleure séquence d'introduction : 22/25
Graphiquement c'est superbe, et très bien animé. Le plan de la poule qui se fait destroy est parfait. xD

- Meilleur mapping : 11/25
Une note vraiment mauvaise car le mapping est, je pèse mes mots, immonde. Murs invisibles en bords de maps, maisons placées à la va vite, on a en plus une ville trop grande d'un côté et des lieux trop petits de l'autre.

- Meilleur level-design : 12/25
Hum pas beaucoup de level-design à noter, il y a bien l'usine, pas extra.

Conclusion :

Meilleur jeu : 18/20

Ha, quel bonheur de lancer un jeu RM et d'y découvrir un univers original, frais, un ton décalé, le tout saupoudré d'humour. Le problème, c'est le gameplay. En fait, tout ça pourrait être adapté en un petit film flash, je trouverai ça tout aussi bien, voire mieux.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !