Test :
Chalom RPG
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Chalom RPG Test de Morigan

Ah bah voila ! Ça c’est un jeu drôle ! Et puis non seulement il est drôle, mais en plus il est relativement bien fait. Prenez en de la graines bande de kikoo-lol !

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 10/25
Bon, pour le moment (et c’est peut-être pas prévu de toute façon) ya pas vraiment de scénario. Les personnages ont tous une raison de parcourir le monde, et le sort a fait qu’ils se sont retrouvés a le parcourir ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Ceci dit, un scénario n’est pas vraiment une chose dont on ressent le manque. C’est une succession de quêtes, et un scénario peut débarquer à tout moment … ou pas. Vive les JDR

- Meilleure univers : 10/25
On en apprend peu, mais le peu qu’on apprends est suffisant pour avancer dans le jeu. Plus se serai alourdir un jeu qui se veut (a mon avis) léger.

- Meilleurs personnages : 20/25
J’adore l’équipe. Ils sont cool, ils sont joyeusement pas roleplay régulièrement, une vraie équipe d’aventurier D&d. Entre le barde en quête d’xp, le prêtre mage en quête de PO, le barbare en quête de tuerie et le voleur en quête de trésor, la fine équipe massacre joyeusement des gobe pour notre plus grand plaisir. La paladine, on sait pas se qu’elle vient faire là, les personnages non plus, elle non plus, mais c’est drôle. En plus, régulièrement, je devine les répliques avant qu’elles ne sortent, donc o peut dire que même si c’est un jeu humoristique, ça reste cohérent, ça part pas dans du délire kéviniste débile.

- Meilleure mise en scène : 18/25
Les dialogues sont drôles, mais ils sont cohérents, lisibles, rédigés dans une langue que chacun peut comprendre ; la mise en scène est peu présente mais bien réalisée.

- Meilleurs graphismes : 13/25
Du rip, du custom et du rtp, l’ensemble est néanmoins homogène (dans le bon sens du terme, ya rien qui choque) et harmonieux. Le maping est agréable, bref, c’est moyen, mais moyen bon. J’aime bien la tête des personnages.

- Meilleure bande-son : 18/25
Des musiques de Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba, en passant par du Miki Higashino, bref, pas de custom certes, mais que du bon.

- Meilleure programmation : 10/25
Problème de rtp. Attention, je n’aime pas les problèmes de rtp. Bon, sinon, je n’ai pas trouvé de bug.

- Meilleur durée de vie : 15/25
Je n’ai aucune idée du temps que j’ai passé dessus. Quoi qu’il en soit, le jeu a une bonne durée, et on ne s’ennuie pas. Par contre, les combats sont peut-être un peu ardu a mon gout, d’autant que le combat ne se met pas en pause quand c’est au tour du joueur. Mais bon bref.

- Meilleur gameplay : 15/25
Le mini jeu d’infiltration est un classique, mais il estbien réalisé, et les autres petites trucs (désactiver des sceaux) sont des classiques, mais ça tourne. Les combats sont comme je viens de le dire assez difficiles, mais dans l’ensemble, c’est bon.

- Meilleur Art (Artwork) : 15/25
Les portraits sont bien réalisés et mettent de l’animation… mais sinon, ya pas grand chose.

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 20/25
Et bah voilà, ce jeu est drôle. Je suis plus sensible à un humour rôliste construit qu’a des délires de kevin-kikoo-lol. Jouez à ce jeu, et apprenez à faire de l’humour !

- Meilleurs mini-jeux : 15/25
Ya le mini-jeu d’infiltration … je crois que c’est tout. Il est bien fait, mais c’est un grand classique.

3 Awards mineurs:

- Meilleure séquence d'introduction : 15/25
Une amusante introduction qui … bah une intro de jeu humoristique, donc bah vous avez qu’a regarder vous même, sinon, c’est pas drôle.

- Meilleur mapping : 15/25
C’est classique et bien fait, rien ne choque, mais rien ne sort du lot, et de toute façon c’est pas le but.

- Meilleur level-design : 15/25
bah euu … pareil.

Conclusion

- Meilleur jeu : 18/25
Sans être le meilleur jeu jamais vu, ce jeu se défend bien, il est agréable léger et distrayant, humoristique sans verser dans le n’importe quoi, avec de nombreuses référence au jeu de rôle auquel je suis sensible. Bref, jouez-y, c’est sympa et ça détend.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !