Test :
Extermination
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Extermination (par DeadAngel)

Test du nuage

Bonjour à tous, me revoilà pour un nouveau test d'un jeu de DeadAngel.
Vous avez peut être déjà pu voir mon test de DBZ Freezer Saga et m'avez trouvé impitoyable
Cette fois je suis de retour pour un test d'Extermination.
Bon vous allez peut être dire que je m'acharne, mais j'essaie de faire de mon mieux pour noter objectivement les jeux auxquels je joue (en plus j'ai rien contre Dead). Quoi ? Je sous-entends déjà que mes notes ne voleront pas haut ? Hum... bah oui et non.
Assez discuté et passons au test de ce jeu dont le répertoire se nome "les deux mondess"... me demandez pas le rapport avec le jeu, ni pourquoi il y a deux s à mondess.

1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 5/25
Là je dois dire qu'il y a matière à écrire écrire des centaines de pages... je ne parle pas du scénar du jeu, mais de ce qui a du y avoir dans la tête de Dead quand il a fait ce jeu mdr.
Le jeu commence sur un type qui s'est visiblement fait manipulé pour libérer un démon en forme de serpent à deux têtes.
Ensuite, nous nous retrouvons 2000 ans plus tard et on n'entend plus jamais parlé de l'intro ni de ce démon.
Là j'applaudis... C'est exactement le genre de blague que j'aurais mis dans un de mes jeux : une intro énigmatique, puis le reste du jeu n'a plus rien à voire avec l'intro.
Le problème, c'est que ce n'est pas un jeu humoristique en fait... Donc au lieu de rires, ça ne laisse qu'un gros point d'interrogation...
Pareil pour la fin qui n'a aucun sens non plus en fait...
Enfin peut être qu'il y a une suite, mais j'ai l'impression d'avoir lu qu'il s'agit d'un jeu complet...

Là vous allez dire "tu mets quand même pas 5 juste pour ça ?" et je vous répondrai non bien entendu.
Je vais vous raconter l'histoire du jeu et vous comprendrez :
Les humains (enfin je crois) sont en guerre contre des extraterrestre qui veulent conquérir la terre (ou la détruire... on sait pas trop en fait).
Vous dirigez un soldat, vous battez quelques monstres puis vous vous faites capturer et on vous fait fusionner (me demandez pas pourquoi) avec un type bizarre pour créer un "exterminateur", soldat d'élite au service des extraterrestres.
Pendant la suite du jeu, vous contrôlerez un autre exterminateur (aussi manipulé donc) qui commence à se poser un peu trop de questions sur la nécessité de tuer tout le monde sur tant de planètes...
Tel un freezer (autant le dire tout de suite, ce jeu sent le DBZ), l'ordonnateur (grand chef des aliens) s'amuse à aller de planète en planète, à enlever des types pour en faire des exterminateurs lobotomisés censés remplacer les anciens sur lesquels sont emprise diminuerait un peu trop (ce qui est le cas d'ashrame que vous contrôlez et qui sera pourchassé par la fusion du soldat et du type bizarre... faut suivre).
Je vais spoiler mais je m'en fous : en gros, vous battez le type fusionné, le laissez en vie (Non Krilin, ne tue pas végéta, je veux me rebattre contre lui parce que...) puis vous tuez d'autres types pour arriver au grand ordonnateur. Là surprise : c'est un gosse et vous le battez en trois secondes (ça c'est du scénar). Le type fusionné arrive et veut se battre (deux fois, boss de fin oblige) et vous le battez aussi facilement...

Si seulement il y avait eu une intrigue ou quelque chose dans le genre... Ca m'a vraiment tué de voir que le grand méchant du jeu c'était un gosse et qu'il n'avait aucun but en fait... (peut être une crise d'ado...).

- Meilleure univers : 15/25
Là c'est cool...
La terre ravagée, le vaisseau ennemi, les flashbacks sur les autres planètes.
Rien à redire... hum attendez un peu... si j'ai quelque chose à redire !
Au début on nous bassine avec cette histoire comme quoi les habitants des égouts cherchent à sortir comme si toute les population vivait sous terre, mais pouf magie, on oublie complètement ça et pendant la scène du motard on voit beaucoup de bâtiments en surface...
Hum... vaut mieux pas réfléchir.

- Meilleurs personnages : 5/25
On dirait qu'ils ont tous 13-14 ans...
Et là encore faut pas trop se poser de questions.
Parce que c'était qui ce motard ? Qui le pourchassait au début ? Et le soldat qu'on contrôle un quart du jeu, il avait un nom ?
Pourquoi Ashrame est spécial ? C'est qui ce foutu gosse qui contrôle tout le monde ? Et les jumeaux ?
Et ainsi de suite pour tous les persos en fait...
Mais chapeau pour Ashrame qui veut mourir mais au final non.

- Meilleure mise en scène : 15/25
Là on est pas déçu, c'est du deadangel des grands jours.
On a droit à quelques très belles cut scènes (mais pas trop parce que les cut scène, faut les tester après pour être sûr qu'elles bug pas) et en même temps on retrouve la patte de dead (sa signature move en terme footbalistique). Donc : mauvaises utilisations de facesets (on a même droit à un buste sorti d'on ne sait où à un moment), perso qui reste affiché quand il devait disparaître (la palme à la scène où ashrame quitte sa mère et où on le voit toujours à l'écran ensuite), ...
On a aussi droit à ce que j'appelle le bug du père noël version sniper77 : on tue un monstre puis son cadavre change de place quand on part puis revient sur la map.
On ne change pas une équipe qui gagne donc.
Je reste cependant gentil dans ma note car on atteint tout de même pas la mise en scène de DBZ Freezer saga.

- Meilleurs graphismes : 19/25
C'est du rip photoshopé. Magnifique
(Oui, mes commentaires sont seulement longs quand c'est mauvais )

- Meilleure bande-son : 12/25
Hum... y ait des musiques ? Comme pour tous les jeux que j'ai testés (sauf dark brain et SMW DX 2), on les oublie aussi sec.

- Meilleure programmation : 5/25
Là je suis super généreux (mais c'est ma nature).
Il n'y a quasi rien en prog, mais le système de ralenti, bien que simple et original.
Le reste... n'en parlons pas.
A part ça, j'ai eu 4 plantages en tout dont 2 fichiers manquants et deux bugs mortels...
le premier dans les égouts à cause de tes petites "vagues" sur le sol par dessus lesquels le héros saute. Bah oui si y a un obstacle de l'autre coté, tu restes bloqué.
Le second pendant la phase d'esquive où en revenant sur une map, j'ai eu un message d'erreur (sans doute un bout de code qui a fait foiré ton système).

- Meilleur durée de vie : 15/25
Jeu de deux heures.
J'aimerais dire que ça passe vite, mais c'est pas vraiment le cas à cause des phases "je sais pas où aller".

- Meilleur gameplay : 5/25
Entre la quête des interrupteurs (précédée de la longue phase "à quoi ressemblent les interrupteurs), les combats de base sans intérêts (car trop simples et ne proposant aucune évolution des personnages... signature move encore), les phases a-rpg nulles et ce foutu jeu d'esquive, ... bah ma note dit tout.

- Meilleur Art (Artwork) : 10/25
Y a deux trois dessins sympas.
Me demande bien à quoi sert cette catégorie car à part dans Aë, y a d'autres jeux avec un nombre respectable d'artworks ?

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : -/25

- Meilleure originalité : 10/25
Le système de ralenti... et... c'est tout.

- Meilleur système de A-RPG : 1/25
Ca c'est un remarque générale pour cette session : stop les a-rpg où on tue l'ennemi comme on s'approcherait d'un npc pour lui parler !
J'ai l'impression d'avoir vu ça deux trois fois pour le moment.
Même Chicken Gun fait mieux.
(je mets 1 parce qu'il y a une animation)

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 15/25
Comme en univers (ces deux catégories sont quand même assez liées) c'est pas mal
Faudra quand même m'expliquer pourquoi les "aliens" du vaisseaux sont tous humains... ou pas.
Mais bon faut pas réfléchir j'ai dit !

- Meilleure séquence d'introduction : 15/25
Très belle, y a rien à redire.
Mais j'enlève des points parce qu'elle n'a aucun sens.

- Meilleur mapping : 15/25
Y a de belles maps, mais en même temps dans les égouts du sous sol c'est n'importe quoi.
Comme c'est sombre, on voit jamais les obstacles...
En plus y a des zones mal configurées (genre on peut marche sur l'eau, etc...)

- Meilleur level-design : 5/25
A part les interrupteurs du débuts...

- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25

Bon... au final j'ai pas été sympa je sais... mais je le suis avec quasi aucun jeu, donc ça compense
Extermination n'est pas un mauvais jeu. il est juste... incohérent. bref, ça sent le DBZ et d'autres mangas du même tonneau : le scénario est nul et les personnages ont autant de personnalité qu'un Goku.
Ca veut donc dire que si on éteint son cerveau, ça passe et on joue avec plaisir.
En tant que juré, je suis trop concentré sur les défauts, d'où mon humeur quand je rédige lol.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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