Test :
YF06 Adventures - v1.5
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
YF06 Adventure Episode 1 par YF06

Test de Serebei VII

Un jeu qui fait penser à un journal intime de collégien raconté en autofiction, plutôt accrocheur, un des rare jeu que j'ai testé où j'avais vraiment envie de savoir la suite.

1 Awards majeurs
-Meilleur scénario : 10/25
Assez capillotracté mais accrocheur tout de même, avec assez de rebondissements et de surprises malgré que l’on ne comprend pas vraiment les liens entre chaques actions (tuer un dragon pour repousser des extra terrestres ? Pourquoi ils ont pas fait ça dans Mars Attack ?)

-Meilleure univers : 10/25

-Un collège, plutôt classique, bien que celui ci comporte des différences dans son fonctionnement (une prison, okaaaay, des donjons tout autour, pourquoi paaas), mais si on se pose pas trop de questions d'accord.

-Meilleurs personnages : 10/25
Damien est assez charismatique et travaillé (un alchimiste dans un collège, balèze le gamin). Dans l'ensemble plus travaillé que le héros (dont on a tout de suite compris que c'était un anti héros), l'élu malgré lui. Quand à Nicolas, (on sait pas trop comment il fait du feu) son personnage n'est là que pour mettre en valeur Damien. Et Steve, son personnage n'est pas assez développé pour rentré en compte.

-Meilleure mise en scène : 20/25
Il y'a des cut scènes, on comprend assez bien par les simples mouvements et graphismes des personnages ce qu'il se passe (sans avoir trop besoin de l'aide du texte). La mise en scène est travaillée même si elle est simpliste. Bien gérée.

-Meilleurs graphismes : 12/25
Les graphismes en soi, bien que ceux de base, sont bien utilisés (on ne parle pas du mapping). Ca passe, c'est pas hideux mais pas magnifique non plus.

-Meilleure bande-son : 12+(2)=14/25
Beaucoup de RTP, du rip, mais l'adéquation est bonne. Magnifique “sub-quest” et “miniii gaaAAme”.

-Meilleure programmation : 12/25
Pas bugué. Ca reste simpliste et efficace.

-Meilleur durée de vie : 18/25
Assez long, et de manière intelligente (même si c'est un bel enchaînement de donjons bien linéaire). On s'accroche facilement au jeu, alors on est bien content que ça dure.

-Meilleur gameplay : 10/25
Basique, un bon RPG à l'ancienne, dommage que le passage d'un donjon à l'autre relève du hasard. La difficulté du jeu est assez inégale, les combats sont faciles et excessivement nombreux, tandis que le boss de fin est extrêmement difficile.

-Meilleur Art (Artwork) : 2/25
Bravo pour ton personnage, YF06, c'est magnifique un Alex avec des lunettes. Et un point de plus pour ton pentacle à 6 branches, aussi dit sextacle. Blague a part il n’y a pas vraiment d’artwork

2 Awards spécifiques:

-Meilleur humour : 8/25
Plaisant mais sans plus,

-Meilleur non-RPG : -/25.

-Meilleurs mini-jeux : 20/25
J'ai bien aimé, assez nombreux et diversifié, le jeu du piano n'a pas spécialement d'intérêt mais ça rallonge le jeu.

-Meilleure originalité : 12/25
Un mélange d'une tonne de scénario possible, des dragons, des aliens, des soldats, des enfants, de la magie...pas assez développé mais c'est sûr que le mélange de tout ça est original.

-Meilleur système de A-RPG : -/25

3 Awards mineurs:

-Meilleure immersion : 8/25
D'accord on est un collégien, d'accord on a des amis, mais alors qu'il y'est un donjon de glace à même pas 30 mètres du collège c'est pas assez crédible. Cependant le forgeron forge, le vendeur vend, chacun fait son boulot et on y croit.

-Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Assez bien fait l'intro à la star wars, cependant tres rudimentaire, peut de mise en scène.

-Meilleur mapping : 8/25
Trop vide, quelques efforts au niveau des terrains de sport, cependant des portes en haut des grands bâtiments, ça se fait vraiment pas (on a l’impression de passer par les toits)

-Meilleur level-design : 6/25
Ca se tient peu, les donjons à quelques mètres du lycée rempli de cadavres...

-Meilleur CMS : -/25
-Meilleur CBS : -/25

Bien qu'utilisant des ressources standard, ce jeu est accrocheur. On ne croit pas vraiment à tout ce que l'on fait (prendre l'épée Exalibur, libérer un collège, battre des aliens...), on poursuit cette quête sans relâche. Il est à noté que nous n'avons pas pu finir cette démo car le boss de fin est trop difficile à battre .

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !