Test :
X-Shot II
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
X-Shot-II (par Corbaque et ses amis)

Test de Serebei VII

Un bon vieux jeu de shoot a l'ancienne, j'avoue avoir été surpris par cet ovni, jouissif et bourrin, nous voilà transporté dans l'espace intergalactique pour blaster le plus de truc possible, la demo est courte mais dans la tradition des bons vieux jeux d'arcade des années 80... C’est partis.

1 Awards majeurs
-Meilleur scénario : 5/25
Ce jeu n'a pas d'histoire, c'est normal pour de l'arcade, alors j'ai mis cette note pour l'effort d'en créer une ébauche de senar, histoire d'emballer un peut tout. Celas dit, ce jeu n'est pas la pour en avoir un.
Néanmoins, ce senar mériterais d'être plus simple, l'immersion y gagnerais.

-Meilleure univers : 5/25
Sensiblement la même chose que précédemment, mais le tout est suffisamment bien conçus pour nous immerger dans un univers qui fonctionne, bel effort.

-Meilleurs personnages : 2/25
Il y en a pas, ou plutôt l'ébauche de l'existence de personnages dans l'intro reste rudimentaire, je mets 2 pour encore et toujours pour l'effort.

-Meilleure mise en scène : 3/25
La seule narration en intro est notable, donc voilà, on remercie l'ébauche de mise en scène.

-Meilleurs graphismes : 20/25
C'est beau, c'est simple, c'est cool.

-Meilleure bande-son : 10(+4 d'effort de custom) = 14/25
Les musiques ingame son entraînantes, bien dans l'esprit, je regrette juste l'utilisation de musiques de films ou de jeu, pas cohérentes avec l'univers, de styles décales (1492, costa del sol...)

-Meilleure programmation : 24/25
Pas buguer, efficace, fluide, avec des systèmes personnalisés savoureux (se passé du score enregistrable dans un tel jeu aurais été dommageable), donc, good.

-Meilleur durée de vie : 10/25
Déçus par la brièveté de la demo, d'autant que c'est le genre de jeu a mériter des centaines de niveaux, ou alors faire un jeu plus dur...

-Meilleur gameplay : 15/25
Le jeu aurais mérité d'être plus dur, ou plus long, on regrette de ne pouvoir orienter son tir ou de pouvoir tourner alors que des bosses le peuvent.

-Meilleur Art (Artwork) : -/25


2 Awards spécifiques:

-Meilleur humour : -/25
Il y en a pas.

-Meilleur non-RPG : 22/25
C'est pas un rpg, et je trouve ça très bien, donc ça mérite 22.

-Meilleurs mini-jeux : -/25
Il y en a pas.

-Meilleure originalité : 10/25
C'est intéressant en soit de faire ça avec rpgmxp, après, c'est dans la tradition des jeux d'arcade ultra linéaires; on finis le niveau, on passe au suivant et on blaste, etc...

-Meilleur système de A-RPG : -/25
Ba non...

3 Awards mineurs:

-Meilleure immersion : 17/25
Sans me croire réellement dans ce vaisseau, je me suis crus réellement dans un jeu d'arcade, donc c'est cool...

-Meilleure séquence d'introduction : 5/25
Trop complexe alors qu'une intro rudimentaire aurais mieux fonctionner.

-Meilleur mapping : 12/25
Même si cette architecture de l'espace me laisse perplexe, ça reste efficace.

-Meilleur level-design : 12/25
Pas mal, je regrette juste l'arrêt total du scrolling sur les boss, ça va a l'encontre du gameplay de tir horizontal, mais l'architecture globale avec ses rétrécissement, ça marche pas mal.

-Meilleur CMS : 20/25
Quand un menu principal propose des truc qui l'enrichissent, dans le fond (musiques, bonus divers) et dans la forme (c'est complètement animé), j'apprécie.

- Meilleur CBS : -/25

Un jeu qui marche mais qui sent l'inachevé, alors, qu'est ce que vous attendez pour le finir?
Malgré ses défauts, il reste jouissif et de bonne facture, du très bon...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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