Test :
Chiken Gun
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Chiken Gun Test de Morigan

Un jeu indescriptible blablabla … shoot them all blablabla … Le tout réalisé par une gigantesque équipe de 2 hommes, durant une longue et intense nuit… … … Bon … Bah voyons ce qu’ils nous ont pondus, ces deux hommes…

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 5/25
« Disons que c'est un jeu, avec un héros... avec des méchants... avec une vrai quête et un vrai scénario super bien ficelé... » Et bien c’est bizarre, mais je n’y crois pas trop. Passé le choc du titre, l’intro présente le scénario qui tient en deux ou trois lignes de textes selon la police d’écriture utilisée. L’intégralité du scénario hein, pas le résumé. Bref, de toute façon, c’est un jeu fait en pas longtemps, juste pour rire. Et puis depuis quand les jeux de shoot ont besoin d’un scénario d’abord ?!

- Meilleure univers : 0/25
Ouais ouais ouais, c’est très profond. Ya une ville, et dans cette ville, ya un quartier chinois. Point.

- Meilleurs personnages : 0/25
Un détective qui recherche la poule philosophale dans un quartier plutôt hargneux.

- Meilleure mise en scène : 5/25
Une rapide introduction ayant pour seul intérêt (et pour seule ambition) de nous amener le plus rapidement au massacre.

- Meilleurs graphismes : 9/25
A défaut d’être super original ça n’est pas raté. Et puis on n’est pas la pour ça. On est là pour tirer sur tout ce qui bouge (ou pas)

- Meilleure bande-son : 9/25
Comme pour le reste, ya juste le minimum, histoire que ce soit pas le silence total quoi.

- Meilleure programmation : 10/25
C’est fluide, ya pas a dire. Enfin, les ennemis sont fluide, passque le détective, il a du abuser sur les donuts : il marche au pas pendant la fusillade. Résultat, même si ya peu de bugs, et essentiellement des bugs graphiques ponctuels, la programmation est quand même assez anecdotique pour autant que je puisse en juger.

- Meilleur durée de vie : 10/25
Alors ça, ça dépends essentiellement de vos nerfs, et de votre agilité. Disons qu’au bout de 10 minutes, si vous n’avez pas encore finit, c’est que vous allez bientôt lancer votre écran par la fenêtre la plus proche.

- Meilleur gameplay : 12/25
Un massacre… comprenez votre massacre a vous par des tas et des tas de gens hargneux qui tirent pieux que vous. Une fois qu’on a compris le principe, à savoir que les balles vont tout droit jusqu'à rencontrer un obstacle, hors de l’écran ou pas, et que les ennemis popent dans tous les sens tirant des balles qui elle aussi ne sont arrêtés que par les obstacles… En fait, ça deviens plus jouable après quelque Game Over, quand on sait exactement ou sont les ennemis et au ils popent.

- Meilleur Art (Artwork) : 5/25
… dois je laisser les 5 points pour la séquence d’intro pas trop mal faite ?

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 5/25
Chiken gun… ha ha ha… trouver une poule avec un détecteur de poule ha ha ha. Voilà. Vous avez ri ? Moi bien peu.

- Meilleur non-RPG : 5/25
On se fait plus tirer dessus qu’autre chose, le personnage avance comme un escargot paralytique, non, vraiment, bof.

3 Awards mineurs:

- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Comme dans tout bon jeu de shoot, la séquence d’intro indique le contexte, et la mission qui amènent a trouer la peu a autrui. Si je passe sur le fait que le défilement du texte est a la fois un peu trop rapide et pas assez lisible (ce qui est lié en fait, puisque s’il était plus lisible, il n’irai pas trop vite) la séquence d’intro minimaliste n’est pas fondamentalement mauvaise.

- Meilleur mapping : 12/25
C’est relativement bien mappé, rien ne choque dans l’agencement.

- Meilleur level-design : 9/25
Par contre, le terrain manque cruellement d’endroit facilitant la progression du personnage. Etant donné que les ennemis popent aussi dans votre dos, impossible de se planquer. Heureusement, il n’y a que trois tableau (il me semble)

Conclusion

- Meilleur jeu : 10/25
Bah si vous avez deux minutes à tuer, ce projet convient parfaitement, sinon, passez votre chemin.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !