Test :
Chiken Gun
Chiken Gun
Par Serebei VII
Chicken Gunn par DragonSix et Hyunkel
Test de Serebei VII
“Jeu fait en moins de 24h par DragonSix e Hyunkel”. Ca donne le ton, une demo a la durée de vie approchant les 5 minutes (dont une d'intro), mais les Alex c'est pas comme le bac, on peut rendre une crotte de nez et avoir quand même de bonnes notes. Le jeu est un jeu de shoot ou le personnage doit blaster pleins de chinois pour sauver un poulet, c'est tout? Bien ouais, alors c'est partis.
1 Awards majeurs
-Meilleur scénario : 10/25
Et c'est déja pas mal d'avoir penser a emballer son micro jeu d'arcade dans un senar qui n'aurais même pas exister que ça aurais été pareil. Celas dit, j'applaudi l'effort.
-Meilleure univers : 8/25
Quasi inexistant, c'est le quasi qui fait la différence, parce que notre univers a une histoire, une poule qui fait de l'or, un mafieux qui veut la récupérer, un homme de main qui se retrouve a Chinatown pour faire le sale boulos, c'est embryonnaire, mais c'est choirent.
-Meilleurs personnages : 3/25
Et c'est juste parce que le héros a la classe, de toute manière, c'est le seul personnage visible au milieu de 100 figurant au même charset et le parrain n’apparaît que dans la narration.
-Meilleure mise en scène : 8/25
Capilotractée, (ou plutôt tirée par les cheveux), la narration est cohérente avec le délire, c'est... embryonnaire, mais c'est la, et c'est pas mauvais.
-Meilleurs graphismes : 12/25
C'est pas moche mais ça casse pas des briques, j'aurais mus 15 si il y avait eu pleins de charset de méchants.
-Meilleure bande-son : 12/25
3 pistes, mais leur adéquation est bonne, les bruitages sont pas mauvais même si ils sont probablement rtpiste
-Meilleure programmation : 8/25
Il n'y a aucun bug majeur (quelques bugs d'affichages lors des séquences de dialogue) le système est relativement fluide, pas assez développé pour mériter plus (pas de changement d'arme possible) le système de rechargement est plutôt bien fait.
-Meilleur durée de vie : 2/25
C'est bien mais ça se finit en 3 minutes.
-Meilleur gameplay : 8/25
Le personnage fait des roulades, on peut avec un peu d'entraînement être suffisamment efficace au gun même si c'est dommage de pouvoir se faire flinguer par un personnage qui n'est même pas aligné à soi.
-Meilleur Art (Artwork) : 5/25
Il n'y a qu'un seul artwork (le titre, plutôt bien fait) mais rien d'autre.
2 Awards spécifiques:
-Meilleur humour : 5/25
La quête de la recherche du saint poulet est en soi assez décalée mais c'est la seule preuve d'humour de ce jeu.
-Meilleur non-RPG : 12/25
C'est pas un RPG mais ses bases aussi embryonnaires soit elles peuvent être solides.
-Meilleurs mini-jeux : -/25
Y'en a pas.
-Meilleure originalité : 12/25
Il n'est pas courant de risquer sa vie pour un poulet mais en soi le jeu mériterait d'être plus poussé.
-Meilleur système de A-RPG : 10/25
Le système est bon (gestion de la jauge de vie, des balles) mais reste embryonnaire.
3 Awards mineurs:
-Meilleure immersion : 8/25
Du potentiel mais trop court pour qu'on puisse vraiment prendre la quête à coeur.
-Meilleure séquence d'introduction : 6/25
Que du texte, pas toujours lisible, mais les bases de l'histoire (qui se révéleront être la seule existence d'histoire) exposent assez bien la situation initiale.
-Meilleur mapping : 8/25
Les décors sont assez “ville” même si on se croit pas trop dans China Town, le fait de sortir par le haut d'une map et de ressortir par un côté de la suivante m'a gêné.
-Meilleur level-design : 8/25
Un peu étrange, une ville où ne peut la traverser que par une seule ruelle (problème de linéarité). On ne peut pas utiliser les éléments du décor pour se cacher (les balles ennemies traversent les arbres, mais aussi les immeubles).
-Meilleur CMS : -/25
Y'en a pas.
-Meilleur CBS : -/25
Voir système de A-RPG.
Une conclusion
Ce jeu a du potentiel aussi bien dans le sens du scénario décalé, que dans le système de gun fight, néanmoins il reste sous-embryonnaire et basique.
Test de Serebei VII
“Jeu fait en moins de 24h par DragonSix e Hyunkel”. Ca donne le ton, une demo a la durée de vie approchant les 5 minutes (dont une d'intro), mais les Alex c'est pas comme le bac, on peut rendre une crotte de nez et avoir quand même de bonnes notes. Le jeu est un jeu de shoot ou le personnage doit blaster pleins de chinois pour sauver un poulet, c'est tout? Bien ouais, alors c'est partis.
1 Awards majeurs
-Meilleur scénario : 10/25
Et c'est déja pas mal d'avoir penser a emballer son micro jeu d'arcade dans un senar qui n'aurais même pas exister que ça aurais été pareil. Celas dit, j'applaudi l'effort.
-Meilleure univers : 8/25
Quasi inexistant, c'est le quasi qui fait la différence, parce que notre univers a une histoire, une poule qui fait de l'or, un mafieux qui veut la récupérer, un homme de main qui se retrouve a Chinatown pour faire le sale boulos, c'est embryonnaire, mais c'est choirent.
-Meilleurs personnages : 3/25
Et c'est juste parce que le héros a la classe, de toute manière, c'est le seul personnage visible au milieu de 100 figurant au même charset et le parrain n’apparaît que dans la narration.
-Meilleure mise en scène : 8/25
Capilotractée, (ou plutôt tirée par les cheveux), la narration est cohérente avec le délire, c'est... embryonnaire, mais c'est la, et c'est pas mauvais.
-Meilleurs graphismes : 12/25
C'est pas moche mais ça casse pas des briques, j'aurais mus 15 si il y avait eu pleins de charset de méchants.
-Meilleure bande-son : 12/25
3 pistes, mais leur adéquation est bonne, les bruitages sont pas mauvais même si ils sont probablement rtpiste
-Meilleure programmation : 8/25
Il n'y a aucun bug majeur (quelques bugs d'affichages lors des séquences de dialogue) le système est relativement fluide, pas assez développé pour mériter plus (pas de changement d'arme possible) le système de rechargement est plutôt bien fait.
-Meilleur durée de vie : 2/25
C'est bien mais ça se finit en 3 minutes.
-Meilleur gameplay : 8/25
Le personnage fait des roulades, on peut avec un peu d'entraînement être suffisamment efficace au gun même si c'est dommage de pouvoir se faire flinguer par un personnage qui n'est même pas aligné à soi.
-Meilleur Art (Artwork) : 5/25
Il n'y a qu'un seul artwork (le titre, plutôt bien fait) mais rien d'autre.
2 Awards spécifiques:
-Meilleur humour : 5/25
La quête de la recherche du saint poulet est en soi assez décalée mais c'est la seule preuve d'humour de ce jeu.
-Meilleur non-RPG : 12/25
C'est pas un RPG mais ses bases aussi embryonnaires soit elles peuvent être solides.
-Meilleurs mini-jeux : -/25
Y'en a pas.
-Meilleure originalité : 12/25
Il n'est pas courant de risquer sa vie pour un poulet mais en soi le jeu mériterait d'être plus poussé.
-Meilleur système de A-RPG : 10/25
Le système est bon (gestion de la jauge de vie, des balles) mais reste embryonnaire.
3 Awards mineurs:
-Meilleure immersion : 8/25
Du potentiel mais trop court pour qu'on puisse vraiment prendre la quête à coeur.
-Meilleure séquence d'introduction : 6/25
Que du texte, pas toujours lisible, mais les bases de l'histoire (qui se révéleront être la seule existence d'histoire) exposent assez bien la situation initiale.
-Meilleur mapping : 8/25
Les décors sont assez “ville” même si on se croit pas trop dans China Town, le fait de sortir par le haut d'une map et de ressortir par un côté de la suivante m'a gêné.
-Meilleur level-design : 8/25
Un peu étrange, une ville où ne peut la traverser que par une seule ruelle (problème de linéarité). On ne peut pas utiliser les éléments du décor pour se cacher (les balles ennemies traversent les arbres, mais aussi les immeubles).
-Meilleur CMS : -/25
Y'en a pas.
-Meilleur CBS : -/25
Voir système de A-RPG.
Une conclusion
Ce jeu a du potentiel aussi bien dans le sens du scénario décalé, que dans le système de gun fight, néanmoins il reste sous-embryonnaire et basique.
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