Test :
Fracture Temporelle
Fracture Temporelle
Par le nuage
Fracture temporelle (par Iotiezis)
Test du nuage
Je peux vous dire que ça n'aura pas été facile de jouer à ce jeu... Tout d'abord le jeu plantait avant même l'écran titre au départ (script foireux... vive RMXP...) et le patch n'arrangeait rien...
Bref j'ai du retélécharger le jeu (vous imaginez l'effort ?) car on était à un jour de la date de fin des tests et c'était le seul jeu de mon groupe que je n'avais encore testé.
Enfin bref, malgré les screens peu alléchant, j'avais bien aimé une démo d'un autre jeu du même auteur (Jims Blind), donc à la limite j'imaginais que le jeu serait pas mal... Bah j'avais tort.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 0/25
J'ai rien compris...
Y a une fille qui monte tout un plan débile pour détruire le monde on dirait... mais au bout d'un moment c'est comme si on s'en foutait et que le jeu l'oubliait (à moins que ce ne soit qu'une sorte de quête annexe...).
Sinon le héros voyage dans le temps, à un père disparu (ou pas) qui a tué sa femme (on sait pas trop pourquoi) et... bah en fait on apprend rien dans cette démo... les actions sans queue ni tête s'enchaînant et faisant oublier au joueur qu'il n'y a pas de scénar.
- Meilleure univers : 5/25
Je suis gentil là... Y a une sorte de monde temporel qui régit l'univers.
A un moment j'ai commencé à me poser des questions sur la logique de l'histoire du temps circulaire et de la théorie des paradoxes dans ce jeu, mais j'ai préferé m'arrêter aussi sec parce que ça n'avait aucun sens (Iotiezis, si un type se souvient avoir tué une personne qui est en fait le type lui même, c'est que les chrono-trucs n'ont aucun contrôle sur le temps...).
- Meilleurs personnages : 0/25
Les personnages sont plus ridicules et idiots les uns que les autres...
Bon sang mais est-ce qu'ils sont tous obligés de s'insulter sans arrêt ?
- Meilleure mise en scène : 0/25
Y en a quasi pas...
- Meilleurs graphismes : 5/25
RTP... et des trucs moches en bonus.
- Meilleure bande-son : 15/25
Les musiques sont agréable. Pendant tout le jeu, c'est la seule chose qui m'a semblé correcte.
- Meilleure programmation : 10/25
2 mini jeux, dont un bugué...
Oui le jeu de carte a bugué la première fois que j'ai gagné... J'ai eu droit à un freeze >_<
Sinon y a bien entendu le bug du script et les magnifiques problèmes de transparence
- Meilleur durée de vie : 14/25
La durée de vie est bien gérée et le jeu est assez long.
- Meilleur gameplay : 14/25
Pas trop de combats (vu qu'ils servent à rien autant les éviter) et on a quelques MJ.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 15/25
Si on oublie le bug, le jeu de carte est pas mal du tout.
Mais niveau gameplay, ç'aurait été mieux de laisser commencer celui qui gagne la manche.
Parce que sinon, celui qui commence est vraiment dans la merde.
- Meilleure originalité : 5/25
Je mets 5 pour les mini jeux.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 0/25
- Meilleure séquence d'introduction : 5/25
- Meilleur mapping : 10/25
Y a plein d'erreurs de bloc/passe.
- Meilleur level-design : 5/25
Y a une grotte avec des interrupteurs, mais sinon...
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion, je suis fatigué...
J'ai perdu mon peps des tests des grands jours lol.
Malheureusement pour moi, j'ai fini avec le pire jeu de mon groupe (mais pas le pire du concours...), mais paradoxalement, ce jeu possède des qualités que des jeux "globalement meilleurs" n'ont pas.
Je pense que si on enlève tous les dialogues pourris (90% donc) et qu'on tente de rendre le scénar un peu plus cohérent, le jeu deviendrait tout à fait acceptable.
Test du nuage
Je peux vous dire que ça n'aura pas été facile de jouer à ce jeu... Tout d'abord le jeu plantait avant même l'écran titre au départ (script foireux... vive RMXP...) et le patch n'arrangeait rien...
Bref j'ai du retélécharger le jeu (vous imaginez l'effort ?) car on était à un jour de la date de fin des tests et c'était le seul jeu de mon groupe que je n'avais encore testé.
Enfin bref, malgré les screens peu alléchant, j'avais bien aimé une démo d'un autre jeu du même auteur (Jims Blind), donc à la limite j'imaginais que le jeu serait pas mal... Bah j'avais tort.
1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 0/25
J'ai rien compris...
Y a une fille qui monte tout un plan débile pour détruire le monde on dirait... mais au bout d'un moment c'est comme si on s'en foutait et que le jeu l'oubliait (à moins que ce ne soit qu'une sorte de quête annexe...).
Sinon le héros voyage dans le temps, à un père disparu (ou pas) qui a tué sa femme (on sait pas trop pourquoi) et... bah en fait on apprend rien dans cette démo... les actions sans queue ni tête s'enchaînant et faisant oublier au joueur qu'il n'y a pas de scénar.
- Meilleure univers : 5/25
Je suis gentil là... Y a une sorte de monde temporel qui régit l'univers.
A un moment j'ai commencé à me poser des questions sur la logique de l'histoire du temps circulaire et de la théorie des paradoxes dans ce jeu, mais j'ai préferé m'arrêter aussi sec parce que ça n'avait aucun sens (Iotiezis, si un type se souvient avoir tué une personne qui est en fait le type lui même, c'est que les chrono-trucs n'ont aucun contrôle sur le temps...).
- Meilleurs personnages : 0/25
Les personnages sont plus ridicules et idiots les uns que les autres...
Bon sang mais est-ce qu'ils sont tous obligés de s'insulter sans arrêt ?
- Meilleure mise en scène : 0/25
Y en a quasi pas...
- Meilleurs graphismes : 5/25
RTP... et des trucs moches en bonus.
- Meilleure bande-son : 15/25
Les musiques sont agréable. Pendant tout le jeu, c'est la seule chose qui m'a semblé correcte.
- Meilleure programmation : 10/25
2 mini jeux, dont un bugué...
Oui le jeu de carte a bugué la première fois que j'ai gagné... J'ai eu droit à un freeze >_<
Sinon y a bien entendu le bug du script et les magnifiques problèmes de transparence
- Meilleur durée de vie : 14/25
La durée de vie est bien gérée et le jeu est assez long.
- Meilleur gameplay : 14/25
Pas trop de combats (vu qu'ils servent à rien autant les éviter) et on a quelques MJ.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
2 Awards spécifiques:
- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : 15/25
Si on oublie le bug, le jeu de carte est pas mal du tout.
Mais niveau gameplay, ç'aurait été mieux de laisser commencer celui qui gagne la manche.
Parce que sinon, celui qui commence est vraiment dans la merde.
- Meilleure originalité : 5/25
Je mets 5 pour les mini jeux.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
3 Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 0/25
- Meilleure séquence d'introduction : 5/25
- Meilleur mapping : 10/25
Y a plein d'erreurs de bloc/passe.
- Meilleur level-design : 5/25
Y a une grotte avec des interrupteurs, mais sinon...
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
En conclusion, je suis fatigué...
J'ai perdu mon peps des tests des grands jours lol.
Malheureusement pour moi, j'ai fini avec le pire jeu de mon groupe (mais pas le pire du concours...), mais paradoxalement, ce jeu possède des qualités que des jeux "globalement meilleurs" n'ont pas.
Je pense que si on enlève tous les dialogues pourris (90% donc) et qu'on tente de rendre le scénar un peu plus cohérent, le jeu deviendrait tout à fait acceptable.
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