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Test :
DBZ - La fin des guerriers -
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
DBZ (par DeadAngel)

Test du nuage

DBZ freezer saga... un jeu qui restera à jamais gravé dans ma mémoire... comme étant le jeu le plus bâclé de l'histoire du making question mise en scène.
Bon je tiens à dire directement que je vais être encore plus méchant que d'habitude dans ce test. Toutefois, je tiens à préciser une chose : ce jeu a été commencé par une allemande et Dead a repris le jeu, amélioré les graphismes et les combats. Donc toute ma haine va à l'encontre de l'allemande mdr. Toutefois, Dead, t'auras pu faire un effort pour corriger cette... oeuvre.
Bon je tiens à dire pour ma défense que j'ai testé une succession de jeux assez nuls pour le moment...

1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 0/25
BAM ! Ca commence fort. Ce jeu par sur les bases de la partie "Namack" du manga.
Krilin, Gohan et cie partent sur Nameck, y a des méchants, Goku arrive et tabasse tout le monde.
Le scènario de DBZ n'a jamais nécessité plus de deux lignes donc à la base il vaut pas grand chose (quoi ? y en a peut être parmi vous qui regardiez dbz pour le scénar ? ... Je préfère ça.).
Toutefois, on a droit à certains petits changements dans le scénario qui n'ont absolument aucun sens ! Genre Napa qui fait un come back dans le vaisseau, etc... Moi j'ai joué au premier DBZ sur game boy advance... enfin j'ai tenu le coup 5 minutes tellement c'était gonflant, mais c'est un peu pareil.
Bon point tout de même dans le scénar : un passage inédit. Visiblement, une fois freezer mort, l'histoire évolue vers du "custom" .
Malheureusement, 5 minutes après que le scénario inédit démarre, le jeu était fini...
Je rajoute donc 5 points et ma note passe de -5/25 à zéro Smile

- Meilleure univers : 0/25
Nameck est une planète où l'herbe est bleue.
Je précise que je note l'univers de DBZ.

- Meilleurs personnages : 0/25
Là j'aurais mis plus si les personnages étaient fidèles à l'oeuvre originale, mais les dialogues... mon Dieu les dialogues...
Je préfère rien rajouter.

- Meilleure mise en scène : 0/25
Là vous vous dîtes "c'est 0 donc aussi mauvais que le scénar, etc..." mais vous avez tout faux ! Je n'ai jamais rien vu d'aussi abominable.
Je sais que j'ai été méchant dans mon test de Déréliction question mise en scène. Mais à l'époque je n'avais pas encore joué à ce jeu ci...
Imaginez toutes les erreurs possibles et imaginables -> Elles sont dans DBZ Freezer Saga.
On a de tout : perso bloqué dans une cut scene, changement d'équipe sans faire disparaître l'écran (donc pendant une seconde on voit le héros changer d'apparence), perso qui disparaît, utilisation d'un mauvais faceset, dialogues risiblement tragiques et agrémentés de fautes d'orthographe, mauvais réglage des chipsets, transformation de végéta en un perso de zanalia dans une de ses attaque !, et j'en passe...

Pourtant certaines scènes sont intéressantes. Notamment les combats où on ne doit pas se battre (genre goku contre jeese et barta) ou le passage magnifique où Goku se transforme Wink
Bref sans le nombre incroyable d'erreurs, j'aurais mis une bonne note.

Dead -> C'est peut être pas le cas, mais j'ai l'impression que tu n'as jamais utilisé les events "faire apparaître (ou disparaître) écran".

- Meilleurs graphismes : 14/25
Les chipsets sont bien foutus et correspondent bien à ce qu'on connaît de la planète Nameck (quoique je me demande ce que les statues de gargouilles foutent là...).
Les charsets... on aime ou on aime pas (bof donc pour moi lol) : ce sont des rips de jeux GBA... (Sauf Krilin et Gohan bizarrement)
Bon travail au niveau des battle animations également.

- Meilleure bande-son : 10/25
J’ai reconnu quelques ziq de DBZ sur snes... Dans l'ensemble j'ai rien à redire.
Les digits sont pas mal aussi, même si il y a plusieurs erreurs à ce niveau là encore (genre le digit de vol pour les boules d'énergie ou le burning attack à la place du garlic ho...)

- Meilleure programmation : 0/25
Deux systèmes : le menu et le vol... Le premier est on ne peut plus simple et inutile, le second mène à de nombreux bugs (mode passe muraille, vitesse du perso, ...).
Je suis également obligé de citer le plantage du jeu qui apparait aléatoirement avant certains combats.
J'ai tenté de comprendre l'origine de ce bug mais sans succès Sad
Tout ce que je sais, c'est qu'en redémarrant le jeu, le bug disparait.
Faut donc penser à sauvegarder très souvent...

- Meilleur durée de vie : 5/25
Tout comme John McSpike, ce jeu c'est 80% de blabla et 20% de "je sais pas où aller".

- Meilleur gameplay : 5/25
Ce jeu est ponctué de quelques combats via le système de base, pour booster un peu le gameplay.
Malheureusement il n'y a aucun challenge... Il est impossible de perdre... ce qui rend les objets complètement inutiles.
De plus dès le début, toutes les attaques sont disponibles, donc il n'y a aucune évolution des personnages.
A part les combats, il y a les phases d'exploration qui consistent à parcourir une immense map pour en trouver la sortie. Yay !

- Meilleur Art (Artwork) : -/25

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : -/25
- Meilleur non-RPG : -/25
- Meilleurs mini-jeux : -/25

- Meilleure originalité : 5/25
Le vol... C’est tout.
C'est un fan game donc faut pas trop espérer dans cette catégorie Wink

- Meilleur système de A-RPG : -/25

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 0/25
Si on évite de lire les dialogues, les NPC sont plus crédibles.

- Meilleure séquence d'introduction : 0/25

- Meilleur mapping : 10/25

- Meilleur level-design : -/25

- Meilleur CMS : 1/25

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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