Test :
Final Fantasy VI : The Awakening
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Final Fantasy VI : The Awakening Test de Morigan
Final Fantasy VI : The Awakening est actuellement une version Alpha. Donc ce teste sera relativement succinct.

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 10/25
Le peu de scénario exposé dans cette très courte démo ne permet pas vraiment de juger de sa profondeur, mais colle avec l’esprit habituel des final (sans jeu de mot). Un groupe, probablement d’aventuriers libèrent les âmes qui n’arrivent pas à rejoindre l’au delà (je suppose). Ces rencontre les mènent a trouver des pierres (on n’en apprend pas plus à leur sujet). Après avoir trouvé l’une de ses pierre, ils sont attaqués par un groupe de soldats, la ligue du sud ou qqchose dans ce genre (skin des soldats de l’empire, mais en rouge) voilà voilà.

- Meilleure univers : 5/25
On peut se balader sur l’un des continents et dans quelques lieux que l’on connaît de FFVI. Ceci dit on n’apprend strictement rien sur cet univers, et donc si on ne sait rien à la base. Bref, une version Alpha.

- Meilleurs personnages : 9/25
Trois personnages plus un .. Narrateur ? Sara (ressemble à Celes) Ran (pas sur de l’orthographe, ressemble à Edgar) et Rude (ressemble à Sabin habillé comme Edgar). Mis a part le texte d’introduction pour chacun (bonne chose) on n’apprends rien sur eux. Par ailleurs, ils ressemblent un peu trop aux personnages de FFVI a mon gout, de même que Ran et Rude se ressemblent au point que lorsqu’on voit Rude pour la première fois, on croit que c’est Ran. C’est très gênant.

- Meilleure mise en scène : 15/25
Les dialogues et la narration est bonne dans l’ensemble, mais souffre d’un manque de dynamisme. Ceci dit, on y retrouve le calme sombre qui règne sur FFVI. Le dernier dialogue entre Rude et Sara pourrait être remanié également, il ne sonne pas tout à fait naturel. Les répétitions sans doute.

- Meilleurs graphismes : 13/25
C’est du 100% FFVI, ripé et modifié, mais ce se sont les mêmes. En même temps, c’est normal. Il serait bon cependant de différencier les personnages de manière un peu plus frappante. Les modification sont tellement minimes qu’elles passent inaperçu.

- Meilleure bande-son : 13/25
La encore, du FFVI, pas à 100% mais presque selon le fichier joint. Disons que c’est surtout les musiques de FFVI qu’on entend. Leur répartition est plus ou moins discutable d’ailleurs.
Ah oui, la transition entre le prélude et le thème épitaphe est un peu brusque. Mais c’est trois fois rien.

- Meilleure programmation : 15/25
Je ne parlerai pas des nombreux bugs de cette version Alpha, d’autant qu’il ne gênent pas la progression. Le menu, on le voit rarement, par contre. On ne peut pas mettre la boite de dialogue en noir. C’est dommage.

- Meilleur durée de vie : 5/25
On ne joue pas, on passe des dialogue ou on explore des map pas finie. La durée de vie est très courte, et relativement frustrante.

- Meilleur Art (Artwork) : 15/25
L’écran titre est très joli, les cut-scenes bien menée. Pour le moment, il n’y pas de FaceSet d’affiché, c’est sans doute mieux ainsi puisque pour le moment, faire la distinction entre les personnages est… bon, je l’ai déjà dit.

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 10/25
Avec des haut et des bas sur le peu qui est présent, le jeu s’interrompt vraiment trop vite pour que l’immersion prenne vraiment.

- Meilleure séquence d'introduction : 15/25
Faites vous même un copier coller de la mise en scène, puisque ce jeu est une séquence d’introduction suivie d’une visite d’un monde en construction.

- Meilleur mapping : 15/25
FFVI ctrl+c ctrl+v

- Meilleur level-design : 15/25
J’imagine qu’on parle de la première caverne là… bah c’est très FFVI, ya pas de doute, et l’agencement est bien fait pour le peu qu’il y a à voir. Pour le reste, FVI ctrl+c ctrl+v

Conclusion

- Meilleur jeu : 12/25
Ce projet me laisse une impression mitigée. Le projet est prometteur, mais on n’en voit pas le début du commencement, puisqu’à part la séquence d’intro, on nous laisse sur notre faim. L’univers d’un autre coté n’est pas massacré, et donc il y a des chance pour que ce fan game, s’il est poursuivi, soit un bon jeu, mais comment en juger réellement sur une Alpha démo.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !