Test :
BattleField : LDME
Par Moni
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.


BattleField : LDME

Test Moni

Surfant sur la vague BattleField, Jyuza a décidé de créer une suite inspirée de Ghostbuster 2 et Zombies Ate My Neighbors sur GameBoy. Le résultat est réussi.

1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 5/25
Y'a un virus envoyé par Hiera qui zombifie les makers, notre but est de purifier les âmes des makers zombifiés. Bon, c'est très simple, mais cela n'affecte pas la qualité du jeu.

- Meilleure univers : 1/25
Euh... Bah, le "backround" du jeu, est comme celui de tout bon jeu old-school: On est là parce qu'on est là. Enfin, encore une fois, cela n'enlève rien au plaisir du jeu.

- Meilleurs personnages : 10/25
C'est Jyuza!!! 25/25!!!!!!
Plus sérieusement, il n'y a pas beaucoup de personnages durant le jeu, si on exclut les ennemis. Toutefois, les quelques personnages sont homogènes au jeu et ils sont bien comiques.

- Meilleure mise en scène : 7/25
Huh, devons-nous noter un jeu d'arcade pour sa mise en scène? :shock: Bon, c'est vrai que ce n'est pas le point fort du jeu, mais l'introduction, la manière dont les niveaux sont présentés à la Megaman(iaque) ainsi que la fin sont assez bien mis en scène. C'est déjà ça, la majorité des jeux d'arcade pro auraient eu 1/25.

Bon, on a enfin fini avec les awards inutiles, passons maintenant aux choses sérieuses!

- Meilleurs graphismes : 16/25
Le jeu est composé en général des rips, très souvent vus dans d'autres jeux RM. Par contre, ceux-ci sont très bien utilisés, et certains stages sont très bien "panoramisés", donc on ne peut pas se plaindre des graphismes.

- Meilleure bande-son : 19/25
Des midis, certes, mais très bien choisis! Ils correspondent parfaitement à l'ambiance "film de zombies de Série B".

- Meilleure programmation : 20/25
Comme tout jeu de Jyuza, la programmation est au poil. Le système de chenille peut faire défaut par moments mais c'est un tout petit problème, sinon y'a pas d'erreurs de prog.

- Meilleur durée de vie : 16/25
9 heures de jeu pour ma part. Le jeu vous occupera un bon moment, mais surtout, le facteur rejouabilitée est grand, donc on ne jette pas le jeu après l'avoir fini.

- Meilleur gameplay : 20/25
C'est l'intérêt du jeu: Un gameplay arcade très amusant, peut-être difficile pour les k3v1ns qui n'ont jamais joué à un jeu old-school ou pour les gens qui ne jouent tout simplement pas, mais à mon avis c'est un point positif, car un jeu trop facile est ennuyeux.

- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Aucun artwork (c'est la faute d'El-Mangaka, il s'est poussé sans faire d'artworks. :p )

2 Awards spécifiques:
- Meilleur non-RPG : 18/25
Un très bon jeu avec divers boss.

- Meilleurs mini-jeux : 18/25
Si on peut considérer les boss comme des mini-jeux, alors oui, ils sont vraiment excellents. D'un jeu de moto (idée pompée à Stuart ) passant à un jeu de Dance, y'a de quoi s'amuser.

- Meilleure originalité : 13/25
Malgré que c'est un Manka-Dream, le système d'aspirateur et les nombreux boss sont très originaux.

- Meilleur système de A-RPG : 18/25
Le système A-RPG n'est pas mauvais mais j'aurais aimé une plus grande porté du laser sur la LARGEUR. Enfin, c'est quand-même un système fun.

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 12/25
Bon, ce n'est peut-être pas un jeu fait pour avoir une immersion de ouf, mais la difficulté du jeu nous plonge parfois entièrement dans le jeu.
Aaaaahh, il me reste qu'un demi-coeur et aucune vie, je suis proche de la fin. OH NON!!!! UN ZOMBIE!!!! *chomp* NOOOOOOOOOOOON!! Raaaahhhhh, quel salaud, BORDEEEEEEL!! *doigt d'honneur à l'écran*.


- Meilleure séquence d'introduction : 18/25
Une intro comique et pas trop longue, comme je les aime.

- Meilleur mapping : 21/25
Excellent mapping. Certains éléments se répètent peut-être, mais le mapping du jeu est au poil.

- Meilleur level-design : 19/25
Le mapping en lui-même est excellent, quand au level-design général, on regrette les couloirs un peu trop étroits. Cependant, les lieux à ouvrir avec une clé et les quelques endroits secrets dans les niveaux rehaussent la note.

- Meilleur CMS : 18/25
Pas de menu pendant le jeu. Toutefois, je considère le menu après l'écran titre RM, le système de password et le système d'achats comme des menus, qui sont clairs et efficaces.


- Meilleur CBS : 20/25
Un système de "combat" très original et simple à maîtriser. Bien programmé et simple à utiliser, le CBS du jeu est très bon.

Pour conclure, BF: LDME est un très bon jeu d'arcade, avec un excellent mapping et une ambiance de film de zombies des années 50. Je le recommande à tous les joueurs ayant un minimum de patiente désirant s'amuser.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !