Test :
Les aventures de Jean Gilles
Par Moni
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Les Aventures de Jean Gilles par Wesker

Test de Moni

AdJG est un jeu soi-disant "humoristique" , ressemblant plutôt à un Fan-game FF de mauvais goût.

1 Awards majeurs
- Meilleur scénario : 2/25
Le scénario est mal ficelée et pas du tout travaillé.

- Meilleure univers : 0/25
C'est hétérogène et mal fait, bref l'univers n'a rien d'accrocheur.

- Meilleurs personnages : 1/25
Des personnages sans aucune crédibilité. Le 1 point est car j'aime bien le charset du héro, mais c'est tout...

- Meilleure mise en scène : 3/25
Une mise en scène faite à la va-vite, avec des dialogues sans intérêt et des cut-scenes aussi moches que le jeu (mais au moins elles sont courtes).

- Meilleurs graphismes : 2/25
Les graphismes sont moches et hétérogènes, c'est très bâclé.

- Meilleure bande-son : 4/25
Quelques midis, pas mauvais mais on sent qu'ils sont juste "placés", en non réfléchis.

- Meilleure programmation : 2/25
Des combats avec le système de base et des cinématiques que n'importe qui peut faire. Bref, ce n'est absolument rien d'impressionnant.

- Meilleur durée de vie : 4/25
Le jeu dure environ une heure, et c'est tant mieux.

- Meilleur gameplay : 5/25
Un gameplay ennuyeux qui consiste à se déplacer et se battre, d'ailleurs il y a beaucoup trop de combats (1 par 5 secondes de déplacement environ), bref un gameplay de rpg classique mais très bâclé.

- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Aucun

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 0/25
L'humour est de très mauvais goût. C'est tout ce qu'il y à dire.

3 Awards mineurs:

- Meilleure immersion : 3/25
Le scénario, l'univers, la mise en scène et les graphismes sont trop bâclés pour qu'on puisse plonger dans le jeu, bref, on ne ressent aucune immersion.

- Meilleure séquence d'introduction : 0/25
Il n'y en a pas (et c'est pas grave car elle aurait été mauvais de toute façon).

- Meilleur mapping : 2/25
Un très mauvais mapping, pas de véritable effort. L'auteur devrait lire quelques tutoriaux sur le sujet.

- Meilleur level-design : 3/25
Le point positif et qu'on a assez d'espace pour se déplacer et que le personnage se déplace rapidement. Toutefois, le level-design est mauvais, on ne ressent pas un minimum de réalisme, et les chipsets sont parfois mal réglés, par exemple on passe sur des éléments ou on ne devrait pas.

- Meilleur CMS : -/25
Système de base (au moins, on peut sauvegarder à tout moment et les objets sont correctement gérés).

- Meilleur CBS : -/25
Système de base, et mal exploité.

Bref, AdJG semble être ce que l'on appelle "le premier jeu", bref un essai de RPG Maker de l'auteur avec lequel on fait un "jeu". Le produit est sans aucun intérêt pour les joueurs.

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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