Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
RTP Armageddon
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
RTP Armageddon Test de Morigan

Quand j’ai lu le titre de ce jeu, j’ai pris peur. Ce fut ma première impression, et j’ai mis un moment à me dire : « bon, on va y jeter un œil hein ? » Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.
En fait, dans RTP Armageddon, il fallait surtout retenir le mot Armageddon, car ce jeu est … un Worms-like. Alors bon, pour le moment le projet ressemble plus à un mini jeu expansé qu’a un jeu a part entière, mais comme le signale la fiche du jeu « il offre beaucoup de plaisir dés la première partie. » Ce ne sera sans doute pas le jeu de l’année, mais en tout cas, c’est un jeu tourné vers le joueur, un jeu ludique qui permet de passer 20-25 minutes d’amusement à coups de bazookas, ce qui finalement est le but de pas mal de jeux. Pas le jeu de l’année donc, mais une bonne surprise que je conseil a tous d’essayer.

1 Awards majeurs

- Meilleurs personnages : 5/25
Bon, alors je ne vois pas a priori ce que je pourrais bien raconter de beau ici. Ya deux … personnages-factions-armées de clones (rayez la mention inutile) qui se pourrissent la tête avec les armes de bases de worms. Un euuu … roux contre un euuu… pas roux. Les deux personnages clonés ont des raisons aussi personnelles qu’obscures et non dévoilées de se taper dessus, donc non vraiment, ya rien à dire dans cette section.

- Meilleure programmation : 20/25
Je serai bien incapable de parler de la complexité du code. Par contre, je n’ai pas repéré a priori de bugs. Les armes sont bien calibrées (on peut juste regretter que le bazooka ne puissent tirer plus en hauteur) simplement parfois, on passe au travers des textures quand le système considère que l’épaisseur du plancher est trop mince. Pareillement, on peut parfois envoyer un obus au travers d’un mur si celui ci est suffisamment fin.

- Meilleur gameplay : 20/25
Le jeu est amusant, ya rien a dire la dessus. Je ne me suis pas ennuyé, ni dit « rhaaa, quand c’est que ça se termine » et une fois terminée ma première partie, je suis tout de suite allé voir les autres et trop peu nombreux environnements. Car c’est l’un des défauts du soft : très peu d’environnements disponibles, et des configurations de terrains pas très pratiques. Mais bon, je pense que le but de cette démo est de montrer la réalisation technique du projet, et de faire voir son gameplay, qui est bien réussi.
On peut regretter l’absence d’un mode solo (vu que la, en pratique, ça consiste a se taper dessus en maniant les deux équipes, mais j’imagine que programmer une intelligence artificielle doit être assez complexe.

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 7/25
Hum… et bien entre le concept worms like et des personnages qui sortent des répliques débiles, il y a bien de quoi sourire en effet, mais il n’y a pas véritablement d’effet humoristique en tant que tel. Le jeu est divertissant, amusant, voir drôle, mais pas humoristique.

- Meilleur non-RPG : 15/25
Comme je l’ai dit dans la section gameplay, on prend du plaisir a jouer, le jeu n’est pas pris de tête, et la manipulation est très intuitive.

- Meilleure originalité : 15/25
Et bien, dans les jeux RPG Maker, je n’avais pas encore vu de Worms-Like, donc en ce sens c’est assez original. Mais il y a Worms.

3 Awards mineurs:

- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
C’est lors de la séquence d’introduction que le sens du titre m’est apparu : Armageddon… poumpoum poumpoum poumpoum… des heures et des heures de jeu me sont remontées en têtes, moi a la tête de hordes de vers de terres hargneux massacrant leurs frères… ha, j’en ai la larme a l’œil. Bref, la séquence d’introduction est a l’image du jeu : brève, éloquente, sans fioriture, mais pas dépourvue d’intérêt.

- Meilleur CBS : 20/25
« si les combats sont chouettes à jouer, bien fichus, novateurs si possible. »
Bon, au risque de faire redite pour la cinq ou sixième fois dans ce test, je le redis : c’est chouette, et c’est bien fichu.

Conclusion
Voilà, c’est mon premier test de la session, et ce n’est pas une mauvaise surprise. Le jeu tourne bien, il n’y a pas de bug (plutôt des petits problèmes de prog, mais rien de bien méchant, cf programmation) et on y passe un bon moment. Si vous n’avez rien à faire, essayez le.
- Meilleur jeu : 15/25

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !