Test :
RTP Armageddon
RTP Armageddon
Par Espadon
RTP Armageddon,
Par Corbaque
Jeu court mais amusant, reprenant les idées de Worms.
Le principe est bon, mais malgré tout peu novateur. La seul innovation réside dans l'idée de l'adapter sous RPG Maker XP. Voici sans transition, le test de RTP Armageddon.
* Awards majeurs
- Meilleur scénario : -/25
Je ne note pas cette catégorie, estimant que le but du jeu n'est pas basé sur un scénario, ne voulant pas non plus pénaliser Corbaque.
- Meilleure univers : 5/25
Force est de constater que l'univers n'est pas.
- Meilleurs personnages : 3/25
1 point pour le design des RTP.
1 point pour le placement.
1 point pour la diversité.
- Meilleure mise en scène : 8/25
Les battement du sigle sont lents.
Mais la petite mise en bouche est assez marrante.
- Meilleurs graphismes : 7/25
1 point pour le design.
5 points pour le fond.
1 point pour le bougeage de bras vers la souris afin de l'ajouter dans la base de données.
- Meilleure bande-son : 5/25
Je n'aime absolument pas. Affaire de goût sûrement.
- Meilleure programmation : 22/25
Une excellente programmation.
-3 pour les bugs du genre le personnage reste bloqué dans le décor...
- Meilleur durée de vie : -/25
Pas de note non plus (voir scénario)
- Meilleur gameplay : 13/25
Un gameplay pas innovant mais amusant.
Je mets la moyenne.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Pas de note.
* Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 10/25
Les voix ne m'ont pas fait rire. Juste agacé.
Humour dont j'accroche absolument pas, à cause de ces voix mal faites.
- Meilleur non-RPG : 20/25
Moi je dis que c'est pas si mal, la programmation joue beaucoup là dessus.
- Meilleurs mini-jeux : -/25
Pas de note.
- Meilleure originalité : 15/25
Idée de l'adapter sous XP, novateur.
Idée de départ, repiquée sur Worms.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
* Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 5/25
Kézaco ?
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Bof bof.
- Meilleur mapping : 10/25
Bof bof.
- Meilleur level-design : 12/25
Relativement adapté à ce type de jeu.
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
Pour conclure, une excellente programmation et un gameplay sympa, terni par des graphismes pas bons et une bande son qui ne m'a vraiment pas plu.
Par Corbaque
Jeu court mais amusant, reprenant les idées de Worms.
Le principe est bon, mais malgré tout peu novateur. La seul innovation réside dans l'idée de l'adapter sous RPG Maker XP. Voici sans transition, le test de RTP Armageddon.
* Awards majeurs
- Meilleur scénario : -/25
Je ne note pas cette catégorie, estimant que le but du jeu n'est pas basé sur un scénario, ne voulant pas non plus pénaliser Corbaque.
- Meilleure univers : 5/25
Force est de constater que l'univers n'est pas.
- Meilleurs personnages : 3/25
1 point pour le design des RTP.
1 point pour le placement.
1 point pour la diversité.
- Meilleure mise en scène : 8/25
Les battement du sigle sont lents.
Mais la petite mise en bouche est assez marrante.
- Meilleurs graphismes : 7/25
1 point pour le design.
5 points pour le fond.
1 point pour le bougeage de bras vers la souris afin de l'ajouter dans la base de données.
- Meilleure bande-son : 5/25
Je n'aime absolument pas. Affaire de goût sûrement.
- Meilleure programmation : 22/25
Une excellente programmation.
-3 pour les bugs du genre le personnage reste bloqué dans le décor...
- Meilleur durée de vie : -/25
Pas de note non plus (voir scénario)
- Meilleur gameplay : 13/25
Un gameplay pas innovant mais amusant.
Je mets la moyenne.
- Meilleur Art (Artwork) : -/25
Pas de note.
* Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 10/25
Les voix ne m'ont pas fait rire. Juste agacé.
Humour dont j'accroche absolument pas, à cause de ces voix mal faites.
- Meilleur non-RPG : 20/25
Moi je dis que c'est pas si mal, la programmation joue beaucoup là dessus.
- Meilleurs mini-jeux : -/25
Pas de note.
- Meilleure originalité : 15/25
Idée de l'adapter sous XP, novateur.
Idée de départ, repiquée sur Worms.
- Meilleur système de A-RPG : -/25
* Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 5/25
Kézaco ?
- Meilleure séquence d'introduction : 10/25
Bof bof.
- Meilleur mapping : 10/25
Bof bof.
- Meilleur level-design : 12/25
Relativement adapté à ce type de jeu.
- Meilleur CMS : -/25
- Meilleur CBS : -/25
Pour conclure, une excellente programmation et un gameplay sympa, terni par des graphismes pas bons et une bande son qui ne m'a vraiment pas plu.
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